FahrZahn a écrit :
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :
C'est ce que m'a dit Peter Stapfer (collègue de Peter Diezel) quand je lui ai commandé mon 2x12 en K100.
Il m'a déconseillé de les prendre en RearLoaded et m'a également déconseillé le 4x12 en X V30/K100 pour d'éventuels problèmes de phase ??!!
Mais je veux essayer le mix en X par moi-même pour voir, sinon je vais être frustré...
FZ.
Tu en penses quoi des K100 avec du Diezel?
J'en pense que du bien. Par rapport au V30, je préfère les K100 pour les bas volume pour la disto, mais aussi pour le son clair en général qui est moins criard. Par contre je n'ai pas essayé en live encore, mais les gens disent qu'ils ne sortent pas aussi bien que les V30 dans le mix, je ne peux pas te le confirmer.
Mais c'est vrai que les V30 saturent vite quand tu pousses le volume, et ça rajoute un petit quelque chose en disto que n'ont pas les K100.
Si je devais choisir entre v30 et K100, je prendrais les K100, étant donné que je joue uniquement en home studio.
FZ.
Le V30 présente un gros avantage, en
live il sort toujours bien à la fois dans le mix ou sur la scène; même quand les conditions de jeux sont pas top, genre repiquage moyen, mauvaise acoustique...
Je pense que c'est la raison pour laquelle les pros qui ont le matos le plus sophistiqué et le plus customisé ont souvent des V30 dans leurs baffles sur scène...
Par contre pour jouer tout seul, a bas volume, ou en repet dans un lieu un peu confiné le V30 est vraiment pas génial pour ne pas dire désagréable.
Deux choses pour finir sur le V30
- A utiliser dans un très bon baffle pour qu'il sonne (Bogner, Diezel, Mesa...)
- Le truc ultime pour moi c'est de le combiner avec un HP qui ramène un peu de rondeur, type T75 ou K100.
If it's too loud, you're too old !