Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
question HP j'ai décidé de passer chez tube town d'entrer de jeux avec un british slant 212 XL vertical monter avec 2 eminence governor . le cousin des v30 sans les inconvenient de ce côté agressif et baveux
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
loicmaiden a écrit :

Je suis preneur!! J'en recherche justement! Envoi moi un MP

Récemment on m'a dit que les K100 marchait au top sur un baffle frontload mais pas du rearload... des avis?

Les K100 était dans un bafle front loaded. Pour mon expérience il y a une très très petit différence le front loaded (FL) et un poils plus nerveux que le rear load (RL) en tout chez Diezel car le RL est monté différement et le volume a l'intérieur du baffle et un peu différent les renfort et armature sont fichu différemment.

Quand j'ai ouvert mon FL j'ai trouvé des point commun avec un Thiele.

Dire que c'est le jour et la nuit serait quand même exagéré.

Je veux bien te vendre les HP MAIS ils sont très lourd....je vais te MP ça sera plus simple.

grosson a écrit :
A propos d'HP
Le cab que j'utilise (par défaut, un century vintage) s'est révélé trop bright en répét' avec mon Schmidt (ch2 agressif) enfin surtout ni assez présent et ni assez chaud.
Je n'y connais pas grand chose en HP, j'aimerai bien réchauffer mon son. Sur un cab 1965 (4 x 10gl-35) c'est un peu mieux mais j'aimerai un truc plus radical, moins de high mids, plus de low mids.
J'ai lu que le cab Diezel 212 hempcone avait été développé pour le Schmidt, enfin j'ai lu plein de truc mais sans essayer (dans ma campagne) c'est très difficile de me faire une opinion.
J'utilise des EL34

Peut-être aussi que ce Schmidt me change beaucoup du son que j'avais avant (18Watts)

Euh tu es en 4*10.....pas vraiment ce que je mettrais dessus même carrément pas pour dire. Apres chacun fait comme il veut c'est pas le souci il n'existe pas de recette type. Mais des 10"....non
atune a écrit :
FahrZahn a écrit :
grosson a écrit :
madchap a écrit :
moi je trouve au contraire que tu en as pour ton argent...oui ce ne sont certainement pas les moins cher ...mais quand tu te branches tu sais ou tu as mis ton pognon et surtout pourquoi.

+1
Ma Schmidt m'a mis sur le cul !!

+1 pareil pour moi, meilleur investissement musical que j'ai fait.
Par contre à part la Schmidt, les autres se ressemblent quand même assez.

FZ.

je ne suis pas tout à fait d'accord...après se sont nos oreilles qui décident
pour avoir testé la herbert, la hagen et la einstein, y a de la différence dans le son.

Putain j'aimerai bien testé un schmidt

Effectivement j'ai des oreilles pourries et surtout au bout d'une heure de jeu, je suis incapable de reconnaitre les différents Diezel au blind test. J'avais fait le test avec un pote entre Herbert, VH4 et Dmoll, et franchement la différence n'est pas énorme non plus faut être honnête.

Je ne veux pas ouvrir un débat ici mais les 4 gros Diezel ont tout de même un ressenti un peu similaire, comparé à d'autres marques.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a par exemple plus de différences entre les différents modèles de ENGL qu'il n'y a entre les 4 gros Diezel...

C'est surement personnel, et cela fait seulement 3 ans que je joue Diezel, donc encore en phase découverte / apprentissage...

FZ.
loicmaiden a écrit :
VRS a écrit :
J'ai 4 G12K1OO (8ohms) qu'il me reste de mon baffle Diezel, s'il y a des amateur dans le coin.

Je confirme ce que j'ai lu ici les K100 m'ont vraiment plu sur les Diezel VH4 et Hagen que j'ai eu entre les mains. Dans un closed back les K100 était super !

Mais bon le K100 dans les amplis que j'utilise maintenant ne m'apporte pas les medium que j'attends.

EDIT

je n'ai jamais pensé au mix avec les V30 et il n ' y a qu'un Db d'écart donc sur le papier ça peut etre un bon mix, plutot en X je dirais.

Je suis preneur!! J'en recherche justement! Envoi moi un MP

Récemment on m'a dit que les K100 marchait au top sur un baffle frontload mais pas du rearload... des avis?

C'est ce que m'a dit Peter Stapfer (collègue de Peter Diezel) quand je lui ai commandé mon 2x12 en K100.
Il m'a déconseillé de les prendre en RearLoaded et m'a également déconseillé le 4x12 en X V30/K100 pour d'éventuels problèmes de phase ??!!
Mais je veux essayer le mix en X par moi-même pour voir, sinon je vais être frustré...

FZ.
Ben-chou
grosson a écrit :
Ben-chou a écrit :
T'as les cab Diezel oui mais ils sont en V30, ce sera surement mieux mais perso j'ai jamais aimé ces HP. Je les trouve trop ageessifs et avec des basses baveuses.

Il y a l'option hempcone (cône de chanvre) justement plus douce.
Citation:
Tu devrais essayer les VHT/Fryette Fat Bottom. Le prix est très intéressant en occasion et le son tue ! J'en ai 2 et jamais eu de problemes pour me faire entendre. D'ailleurs je vends mon 4x12 et conserverai le 2x12.

Ça n'a pas l'air d'être le son que je cherche...?
Tu as un Schmidt ?

Non, j'ai pas de Schmidt mais pour avoir entendu plusieurs têtes dans ces baffles, chaque fois le rendu était impressionnant avec ce bas-medium de fou. Les palm-mutes ressortent tellement bien avec, sans que ce soit baveux. Mais ça n'est que mon avis ... si tu peux tester, je pense que tu serais surpris !

Le son reste assez moderne avec une belle polyvalence mais les registres vintage blues rock, mieux vaut oublier ... ca peut faire illusion mais pas plus.
atune
  • atune
FahrZahn a écrit :
atune a écrit :
FahrZahn a écrit :
grosson a écrit :
madchap a écrit :
moi je trouve au contraire que tu en as pour ton argent...oui ce ne sont certainement pas les moins cher ...mais quand tu te branches tu sais ou tu as mis ton pognon et surtout pourquoi.

+1

FZ.

pour avoir testé la herbert, la hagen et la einstein, y a de la différence dans le son.

Effectivement j'ai des oreilles pourries et surtout au bout d'une heure de jeu, je suis incapable de reconnaitre les différents Diezel au blind test. J'avais fait le test avec un pote entre Herbert, VH4 et Dmoll, et franchement la différence n'est pas énorme non plus faut être honnête.

Je ne veux pas ouvrir un débat ici mais les 4 gros Diezel ont tout de même un ressenti un peu similaire, comparé à d'autres marques.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a par exemple plus de différences entre les différents modèles de ENGL qu'il n'y a entre les 4 gros Diezel...

C'est surement personnel, et cela fait seulement 3 ans que je joue Diezel, donc encore en phase découverte / apprentissage...

FZ.

FZ, je n'ai pas dis que tu avais les oreilles en cartons loin de la, mais nous avons un ressenti différent. il se peut qu'après 1 heure de test comme toi, je sois du même avis.
Je n'ai jamais joué la D-moll et effectivement pense qu'elle se rapproche de la herbert.....
attendons le NAMM pour voir les nouvelles sorties de Diezel.
loicmaiden
FahrZahn a écrit :

C'est ce que m'a dit Peter Stapfer (collègue de Peter Diezel) quand je lui ai commandé mon 2x12 en K100.
Il m'a déconseillé de les prendre en RearLoaded et m'a également déconseillé le 4x12 en X V30/K100 pour d'éventuels problèmes de phase ??!!
Mais je veux essayer le mix en X par moi-même pour voir, sinon je vais être frustré...

FZ.

Tu en penses quoi des K100 avec du Diezel?
loicmaiden
Plutot que de mixer du G12K100 avec du V30, on m'a conseillé soit de prendre 4 Lynchback ou bien 2 V-type avec 2 A-type en X.

Des avis sur ces HP?
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :

FZ.

J'en pense que du bien. Par rapport au V30, je préfère les K100 pour les bas volume pour la disto, mais aussi pour le son clair en général qui est moins criard. Par contre je n'ai pas essayé en live encore, mais les gens disent qu'ils ne sortent pas aussi bien que les V30 dans le mix, je ne peux pas te le confirmer.
Mais c'est vrai que les V30 saturent vite quand tu pousses le volume, et ça rajoute un petit quelque chose en disto que n'ont pas les K100.

Si je devais choisir entre v30 et K100, je prendrais les K100, étant donné que je joue uniquement en home studio.
FZ.
atune a écrit :
FahrZahn a écrit :
atune a écrit :
FahrZahn a écrit :
grosson a écrit :
madchap a écrit :

+1

FZ.

FZ.

FZ, je n'ai pas dis que tu avais les oreilles en cartons loin de la, mais nous avons un ressenti différent. il se peut qu'après 1 heure de test comme toi, je sois du même avis.
Je n'ai jamais joué la D-moll et effectivement pense qu'elle se rapproche de la herbert.....
attendons le NAMM pour voir les nouvelles sorties de Diezel.

LOL atune c'est moi qui le dis que j'ai les oreilles en carton. La plupart des différences que les autres font entre certains amplis (les Diezel par exemple), ou les différences entre différents micros sur une guitare, et bien je ne les entends pas !!! Il me faut les 2 éléments à comparer pendant quelques temps en même sous la main pour que j'y trouve une différence notable...
Exemple frustrant : absolument tous les amplis que Ola Englund teste sur Youtube sonnent strictement pareils !!! Tu trouves ça normal toi ???

FZ.
[/quote]

attendons le NAMM pour voir les nouvelles sorties de Diezel.[/quote]

Oui je suis curieux de voir les sorties Diezel au NAMM.
L'année dernière quand je suis allé chez P.Diezel pour réparation, j'ai vu un proto de pseudo Dmoll sans mid cut mais avec reverb sur les 2,5 canaux, en 50W.
J'ai cru que c'était une Schmidt, mais Peter m'a dit que non.

FZ.
alexrock
FahrZahn a écrit :
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :

FZ.

J'en pense que du bien. Par rapport au V30, je préfère les K100 pour les bas volume pour la disto, mais aussi pour le son clair en général qui est moins criard. Par contre je n'ai pas essayé en live encore, mais les gens disent qu'ils ne sortent pas aussi bien que les V30 dans le mix, je ne peux pas te le confirmer.
Mais c'est vrai que les V30 saturent vite quand tu pousses le volume, et ça rajoute un petit quelque chose en disto que n'ont pas les K100.

Si je devais choisir entre v30 et K100, je prendrais les K100, étant donné que je joue uniquement en home studio.
FZ.

Le V30 présente un gros avantage, en live il sort toujours bien à la fois dans le mix ou sur la scène; même quand les conditions de jeux sont pas top, genre repiquage moyen, mauvaise acoustique...
Je pense que c'est la raison pour laquelle les pros qui ont le matos le plus sophistiqué et le plus customisé ont souvent des V30 dans leurs baffles sur scène...

Par contre pour jouer tout seul, a bas volume, ou en repet dans un lieu un peu confiné le V30 est vraiment pas génial pour ne pas dire désagréable.

Deux choses pour finir sur le V30
- A utiliser dans un très bon baffle pour qu'il sonne (Bogner, Diezel, Mesa...)
- Le truc ultime pour moi c'est de le combiner avec un HP qui ramène un peu de rondeur, type T75 ou K100.

If it's too loud, you're too old !
grosson
Après essais et réflexions je pense que la solution à mon problème de HP est un beamblocker, je vous redirai....
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
atune
  • atune
[/quote]

LOL atune c'est moi qui le dis que j'ai les oreilles en carton. La plupart des différences que les autres font entre certains amplis (les Diezel par exemple), ou les différences entre différents micros sur une guitare, et bien je ne les entends pas !!! Il me faut les 2 éléments à comparer pendant quelques temps en même sous la main pour que j'y trouve une différence notable...
Exemple frustrant : absolument tous les amplis que Ola Englund teste sur Youtube sonnent strictement pareils !!! Tu trouves ça normal toi ???

FZ.[/quote]

lol....alors pour les tests de englund 100% d'accords jamais entendu de différences
pour les micros pas assez de recul j'entends juste la différence entre passif et actif et je préfère les passifs.

ahah tu t'es déplacé en allemagne!!! me tarde vraiment janvier, voir si je change ma einstein ou pas.
loicmaiden
alexrock a écrit :

Le V30 présente un gros avantage, en live il sort toujours bien à la fois dans le mix ou sur la scène; même quand les conditions de jeux sont pas top, genre repiquage moyen, mauvaise acoustique...
Je pense que c'est la raison pour laquelle les pros qui ont le matos le plus sophistiqué et le plus customisé ont souvent des V30 dans leurs baffles sur scène...

Par contre pour jouer tout seul, a bas volume, ou en repet dans un lieu un peu confiné le V30 est vraiment pas génial pour ne pas dire désagréable.

Deux choses pour finir sur le V30
- A utiliser dans un très bon baffle pour qu'il sonne (Bogner, Diezel, Mesa...)
- Le truc ultime pour moi c'est de le combiner avec un HP qui ramène un peu de rondeur, type T75 ou K100.

J'ai pas mal regardé les avis ici et sur rig talk... les avis sont très partagés! chaud de se faire une idée sans tester :-)
loicmaiden
Le mélange V30 et Creamback G12M-65 fonctionne apparemment très très bien (plus qu'avec le G12H-75)

Quelqu'un a déjà eu l'occaz de tester ça?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...