Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Le prix aussi. Parce que Diezel est généralement un peu cher sur ce genre de form factor. Mais je suis curieux aussi. Je vais passer chez Victory en attendant
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
madchap
Hantar a écrit :
Le prix aussi. Parce que Diezel est généralement un peu cher sur ce genre de form factor. Mais je suis curieux aussi. Je vais passer chez Victory en attendant

moi je trouve au contraire que tu en as pour ton argent...oui ce ne sont certainement pas les moins cher ...mais quand tu te branches tu sais ou tu as mis ton pognon et surtout pourquoi.
grosson
madchap a écrit :
moi je trouve au contraire que tu en as pour ton argent...oui ce ne sont certainement pas les moins cher ...mais quand tu te branches tu sais ou tu as mis ton pognon et surtout pourquoi.

+1
Ma Schmidt m'a mis sur le cul !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson a écrit :
madchap a écrit :

+1

+1 pareil pour moi, meilleur investissement musical que j'ai fait.
Par contre à part la Schmidt, les autres se ressemblent quand même assez.

FZ.
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :

Je m'envoie en l'air avec VH4 et D-moll, avec leur cab respectif, un Diezel 212 en FL avec des K100 et un 412 en FL avec des V30.

FZ.

Ah bah tu tombes bien! J'ai eu une VH4 depuis 2013 que je branche sur mon NOS 4*12 V30... J'ai bien envie de monter 2 G12K100 en X dans mon cab.

La VH4 avec le K100 tu en penses quoi? La différence avec le V30? Les deux ensemble tu as testé?

Je n'ai pas encore essayé le mix V30 / K100 en X. Mais je vais essayer dès que je trouve quelqu'un qui peux m'aider à ce que je ne saccage pas mon matos. Je viens de débarquer en IDF, et je ne connais pas les bonnes adresses pour faire entretenir son arsenal...

Sinon il m'arrive de les jouer en même temps, le 412 V30 en bas, le 2x12 K100 en haut.

Concernant la VH4, joué en home studio ou à bas volume, je préfère les K100. Elles atténuent l'agressivité de la VH4, rajoutent des basses et amènent des médiums moins criards que les V30.
Par contre avec Dmoll, les K100 sonnent trop lisse, et accentuent le côté metal déjà trés prononcé sur le Dmoll. Du coup je la joue avec les V30 et je baisse le gain pour faire plus "gentil" !!!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
y a ça aussi
pour 2016

To finish the thread.

We will have 4 new products for 2016.

Two smaller amps and two big ones.

We don´t will release them at the same time
but it seems that we can release 2 new products
at the NAMM.

Cheers,
Peter

et bien vivement le namm pour voir cela
atune
  • atune
FahrZahn a écrit :
grosson a écrit :
madchap a écrit :

+1

+1 pareil pour moi, meilleur investissement musical que j'ai fait.
Par contre à part la Schmidt, les autres se ressemblent quand même assez.

FZ.

je ne suis pas tout à fait d'accord...après se sont nos oreilles qui décident
pour avoir testé la herbert, la hagen et la einstein, y a de la différence dans le son.

Putain j'aimerai bien testé un schmidt
loicmaiden
atune a écrit :
y a ça aussi
pour 2016

To finish the thread.

We will have 4 new products for 2016.

Two smaller amps and two big ones.

We don´t will release them at the same time
but it seems that we can release 2 new products
at the NAMM.

Cheers,
Peter

et bien vivement le namm pour voir cela

J'allais juste poster ce message de Peter
alexrock
FahrZahn a écrit :
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :

Je m'envoie en l'air avec VH4 et D-moll, avec leur cab respectif, un Diezel 212 en FL avec des K100 et un 412 en FL avec des V30.

FZ.

Ah bah tu tombes bien! J'ai eu une VH4 depuis 2013 que je branche sur mon NOS 4*12 V30... J'ai bien envie de monter 2 G12K100 en X dans mon cab.

La VH4 avec le K100 tu en penses quoi? La différence avec le V30? Les deux ensemble tu as testé?

Je n'ai pas encore essayé le mix V30 / K100 en X. Mais je vais essayer dès que je trouve quelqu'un qui peux m'aider à ce que je ne saccage pas mon matos. Je viens de débarquer en IDF, et je ne connais pas les bonnes adresses pour faire entretenir son arsenal...

Sinon il m'arrive de les jouer en même temps, le 412 V30 en bas, le 2x12 K100 en haut.

Concernant la VH4, joué en home studio ou à bas volume, je préfère les K100. Elles atténuent l'agressivité de la VH4, rajoutent des basses et amènent des médiums moins criards que les V30.
Par contre avec Dmoll, les K100 sonnent trop lisse, et accentuent le côté metal déjà trés prononcé sur le Dmoll. Du coup je la joue avec les V30 et je baisse le gain pour faire plus "gentil" !!!

Il parait que c'est pas mal les K100.

Moi j'utilise la config "Bogner" "Ubercab", c'est à dire 2x30 et 2xG12T75 en X.
Un peu la même idée qu'avec le K100, le T75 ramène des basses et un coté un peu plus rond, le V30 les hauts médiums et la présence.

A la base j'ai monté cette config dans un 4x12 NOS pour accompagner mon Uberschall mais ça fonctionne très bien avec ma tête Einstein 50w.
If it's too loud, you're too old !
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai 4 G12K1OO (8ohms) qu'il me reste de mon baffle Diezel, s'il y a des amateur dans le coin.

Je confirme ce que j'ai lu ici les K100 m'ont vraiment plu sur les Diezel VH4 et Hagen que j'ai eu entre les mains. Dans un closed back les K100 était super !

Mais bon le K100 dans les amplis que j'utilise maintenant ne m'apporte pas les medium que j'attends.

EDIT

je n'ai jamais pensé au mix avec les V30 et il n ' y a qu'un Db d'écart donc sur le papier ça peut etre un bon mix, plutot en X je dirais.
loicmaiden
VRS a écrit :
J'ai 4 G12K1OO (8ohms) qu'il me reste de mon baffle Diezel, s'il y a des amateur dans le coin.

Je confirme ce que j'ai lu ici les K100 m'ont vraiment plu sur les Diezel VH4 et Hagen que j'ai eu entre les mains. Dans un closed back les K100 était super !

Mais bon le K100 dans les amplis que j'utilise maintenant ne m'apporte pas les medium que j'attends.

EDIT

je n'ai jamais pensé au mix avec les V30 et il n ' y a qu'un Db d'écart donc sur le papier ça peut etre un bon mix, plutot en X je dirais.

Je suis preneur!! J'en recherche justement! Envoi moi un MP

Récemment on m'a dit que les K100 marchait au top sur un baffle frontload mais pas du rearload... des avis?
grosson
A propos d'HP
Le cab que j'utilise (par défaut, un century vintage) s'est révélé trop bright en répét' avec mon Schmidt (ch2 agressif) enfin surtout ni assez présent et ni assez chaud.
Je n'y connais pas grand chose en HP, j'aimerai bien réchauffer mon son. Sur un cab 1965 (4 x 10gl-35) c'est un peu mieux mais j'aimerai un truc plus radical, moins de high mids, plus de low mids.
J'ai lu que le cab Diezel 212 hempcone avait été développé pour le Schmidt, enfin j'ai lu plein de truc mais sans essayer (dans ma campagne) c'est très difficile de me faire une opinion.
J'utilise des EL34

Peut-être aussi que ce Schmidt me change beaucoup du son que j'avais avant (18Watts)
Rien qu'des vedettes !
Ben-chou
grosson a écrit :
A propos d'HP
Le cab que j'utilise (par défaut, un century vintage) s'est révélé trop bright en répét' avec mon Schmidt (ch2 agressif) enfin surtout ni assez présent et ni assez chaud.
Je n'y connais pas grand chose en HP, j'aimerai bien réchauffer mon son. Sur un cab 1965 (4 x 10gl-35) c'est un peu mieux mais j'aimerai un truc plus radical, moins de high mids, plus de low mids.
J'ai lu que le cab Diezel 212 hempcone avait été développé pour le Schmidt, enfin j'ai lu plein de truc mais sans essayer (dans ma campagne) c'est très difficile de me faire une opinion.
J'utilise des EL34

Peut-être aussi que ce Schmidt me change beaucoup du son que j'avais avant (18Watts)

T'as les cab Diezel oui mais ils sont en V30, ce sera surement mieux mais perso j'ai jamais aimé ces HP. Je les trouve trop ageessifs et avec des basses baveuses.

Tu devrais essayer les VHT/Fryette Fat Bottom. Le prix est très intéressant en occasion et le son tue ! J'en ai 2 et jamais eu de problemes pour me faire entendre. D'ailleurs je vends mon 4x12 et conserverai le 2x12.
grosson
Ben-chou a écrit :
T'as les cab Diezel oui mais ils sont en V30, ce sera surement mieux mais perso j'ai jamais aimé ces HP. Je les trouve trop ageessifs et avec des basses baveuses.

Il y a l'option hempcone (cône de chanvre) justement plus douce.
Citation:
Tu devrais essayer les VHT/Fryette Fat Bottom. Le prix est très intéressant en occasion et le son tue ! J'en ai 2 et jamais eu de problemes pour me faire entendre. D'ailleurs je vends mon 4x12 et conserverai le 2x12.

Ça n'a pas l'air d'être le son que je cherche...?
Tu as un Schmidt ?
Rien qu'des vedettes !
atune
  • atune
question HP j'ai décidé de passer chez tube town d'entrer de jeux avec un british slant 212 XL vertical monter avec 2 eminence governor . le cousin des v30 sans les inconvenient de ce côté agressif et baveux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...