FahrZahn a écrit :
loicmaiden a écrit :
FahrZahn a écrit :
Je m'envoie en l'air avec VH4 et D-moll, avec leur cab respectif, un Diezel 212 en FL avec des K100 et un 412 en FL avec des V30.
FZ.
Ah bah tu tombes bien! J'ai eu une VH4 depuis 2013 que je branche sur mon NOS 4*12 V30... J'ai bien envie de monter 2 G12K100 en X dans mon cab.
La VH4 avec le K100 tu en penses quoi? La différence avec le V30? Les deux ensemble tu as testé?
Je n'ai pas encore essayé le mix V30 / K100 en X. Mais je vais essayer dès que je trouve quelqu'un qui peux m'aider à ce que je ne saccage pas mon matos. Je viens de débarquer en IDF, et je ne connais pas les bonnes adresses pour faire entretenir son arsenal...
Sinon il m'arrive de les jouer en même temps, le 412 V30 en bas, le 2x12 K100 en haut.
Concernant la VH4, joué en home studio ou à bas volume, je préfère les K100. Elles atténuent l'agressivité de la VH4, rajoutent des basses et amènent des médiums moins criards que les V30.
Par contre avec Dmoll, les K100 sonnent trop lisse, et accentuent le côté metal déjà trés prononcé sur le Dmoll. Du coup je la joue avec les V30 et je baisse le gain pour faire plus "gentil" !!!
Il parait que c'est pas mal les K100.
Moi j'utilise la config "Bogner" "Ubercab", c'est à dire 2x30 et 2xG12T75 en X.
Un peu la même idée qu'avec le K100, le T75 ramène des basses et un coté un peu plus rond, le V30 les hauts médiums et la présence.
A la base j'ai monté cette config dans un 4x12 NOS pour accompagner mon Uberschall mais ça fonctionne très bien avec ma tête Einstein 50w.
If it's too loud, you're too old !