Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Moi aussi je devrais bientôt rejoindre le club, j'attends un Schmidt avec impatience (chèque parti il y a une semaine, arrivée prévue lundi 16).
J'ai hâte d'entendre ça...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bienvenu à vous dans le club

alexrock : depuis 5 ans que j'ai la einstein, jamais déçu ça poutre comme il faut mais pas que le clean est vraiment sympa sur cette tête.

grosson : Ah la schmidt, la plus rock'n'roll des diezel

En espérant que Peter nous sorte une petit tête pour 2016
grosson
atune a écrit :
grosson : Ah la schmidt, la plus rock'n'roll des diezel

Je n'en peux plus de l'attendre...
Rien qu'des vedettes !
Bonjour à tous,

De retour au bercail, je me réjouis de vous rejoindre dans ce forum Diezeliste.
Je m'envoie en l'air avec VH4 et D-moll, avec leur cab respectif, un Diezel 212 en FL avec des K100 et un 412 en FL avec des V30.
Perso, la recherche du son ultime est fini pour moi, je ne regarde plus ailleurs en ampli, ce qui n'empêche qu'il y a d'autres bons trucs ailleurs. Chacun ses goûts.

Par contre je n'ai pas choisi le meilleur jour pour vous rejoindre sur le forum étant donné les évènements actuels, mais la vie est courte, et imprévisible alors plus de temps à perdre...

A bientôt.
FZ.
grosson
Ouaip...
Ils font chier ces cons !

J'ai reçu mon Schmidt !
Ça va m'obliger à revoir toute ma config, je suis impressionné par la réactivité du truc, un câble moyen et le son fout le camp, tu changes de gratte, tu changes de monde !
Dans un premier temps, je crois que je vais attaquer l'ampli directement à la sortie du mon relay line6, plus de PB -> le son !!
J'ai été déstabilisé au début mais bon dieu, c'que c'est bon !!
Il faut que je vois ce que je vais mettre comme cab. Je jouais sur un greenback mais comme il ne fait que 25W je vais le remplacer par un century vintage qui traîne ici. Pour l'instant je le joue sur un 1965 marshall, ça passe plutôt bien à volume de chambre, après faut voir, j'envisage d'y coller deux greenback.
C'est un full stack 1965 (a et b) mais le slant est trop étroit pour cette tête qui pèse un âne mort...
Il faut que je vende du matos car je déménage vers (beaucoup) plus petit, peut-être l'occasion...
Des suggestions ?
Rien qu'des vedettes !
atune
  • atune
grosson a écrit :
Ouaip...
Ils font chier ces cons !

J'ai reçu mon Schmidt !
Ça va m'obliger à revoir toute ma config, je suis impressionné par la réactivité du truc, un câble moyen et le son fout le camp, tu changes de gratte, tu changes de monde !
Dans un premier temps, je crois que je vais attaquer l'ampli directement à la sortie du mon relay line6, plus de PB -> le son !!
J'ai été déstabilisé au début mais bon dieu, c'que c'est bon !!
Il faut que je vois ce que je vais mettre comme cab. Je jouais sur un greenback mais comme il ne fait que 25W je vais le remplacer par un century vintage qui traîne ici. Pour l'instant je le joue sur un 1965 marshall, ça passe plutôt bien à volume de chambre, après faut voir, j'envisage d'y coller deux greenback.
C'est un full stack 1965 (a et b) mais le slant est trop étroit pour cette tête qui pèse un âne mort...
Il faut que je vende du matos car je déménage vers (beaucoup) plus petit, peut-être l'occasion...
Des suggestions ?

ahah c'est good la schmidt!
par contre c'est un 30 watt mais vu le père diezel ça doit déboîter un peu plus. Pour le cab regarde chez N.O.S, tube town vraiment de bon cab ou si tu as de la chance le 212 diezel en V30 (après tu changes HP).

tchuss
atune
  • atune
FahrZahn a écrit :
Bonjour à tous,

De retour au bercail, je me réjouis de vous rejoindre dans ce forum Diezeliste.
Je m'envoie en l'air avec VH4 et D-moll, avec leur cab respectif, un Diezel 212 en FL avec des K100 et un 412 en FL avec des V30.
Perso, la recherche du son ultime est fini pour moi, je ne regarde plus ailleurs en ampli, ce qui n'empêche qu'il y a d'autres bons trucs ailleurs. Chacun ses goûts.

Par contre je n'ai pas choisi le meilleur jour pour vous rejoindre sur le forum étant donné les évènements actuels, mais la vie est courte, et imprévisible alors plus de temps à perdre...

A bientôt.
FZ.

tu as bien raison, nous avons toujours tendance à vouloir changer tester mais pour moi diezel reste l'une des meilleure référence européenne.
Satch Jr
alexrock a écrit :
Enfin un truc génial sur cet ampli, il sonne super avec tous les potards à 12h
C'est sûr qu'avec les master volume à 12h ça sonne super bien
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Satch Jr a écrit :
alexrock a écrit :
Fausse manip désolé...

Je disais que je ne sais pas pour vous les gars, mais pour moi Master Volume à partir de 10:00 je saigne des oreilles. Jamais pu pousser l'ampli de puissance en disto...

FZ.
alexrock
Satch Jr a écrit :
alexrock a écrit :

MDR...

je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette tête et je fais ma première scène avec demain soir, mais je ne sais pas si je vais pouvoir pousser le volume et le master à 12h

Comme le dit FahrZahn à 10h ca sonne déjà très fort !

C'est un truc à se fâcher avec le sondier ça...

J'ai fait un test de repiquage hier pour voir comment ça sonne, et bien Diezel Einstein + V30 + Sennheiser MD421 légèrement décalé de l'axe ça sonne absolument énorme dans les retours et la façade.
C'est rare que je trouve aussi facilement un son "repiqué" qui soit fidèle à l'ampli.
If it's too loud, you're too old !
Satch Jr
J'ai essayé pas mal de trucs avec cet ampli, et même si ça sonne à "bas" volume, j'ai pris pour habitude de pousser le master volume vers 12h et de baisser les volumes des canaux. Alors là, ça sonne tout simplement énorme ! Une dynamique incroyable, un son transfiguré, et c'est paf dans ta gueule.
Par contre, hélas il n'y a pas que des avantages... ça sonne quand même très fort. En répète c'est déjà beaucoup trop et sur petites scènes c'est carrément indécent
Mais on s'en fout, c'est tellement bon que le batteur n'a qu'à se faire des muscles

Petite précision que je voudrais apporter: d'origine ma tête Einstein était équipée de Ruby EL34 BSTR, j'étais absolument satisfait de ces lampes. Puis j'ai du les remplacer à la va-vite et mon revendeur n'avait que des JJ E34L en stock... Pas grave, j'ai fait avec. Mais je n'ai jamais été satisfait du son avec ces lampes. Bonne dynamique globale mais une perte de graves, plus "harsh" et un son moins bon dans l'ensemble. Plus tard j'ai remis des TAD EL34 B-STR et là... boum ! Mon ampli sonne comme je l'aimais !
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
alexrock
Satch Jr a écrit :
J'ai essayé pas mal de trucs avec cet ampli, et même si ça sonne à "bas" volume, j'ai pris pour habitude de pousser le master volume vers 12h et de baisser les volumes des canaux. Alors là, ça sonne tout simplement énorme ! Une dynamique incroyable, un son transfiguré, et c'est paf dans ta gueule.
Par contre, hélas il n'y a pas que des avantages... ça sonne quand même très fort. En répète c'est déjà beaucoup trop et sur petites scènes c'est carrément indécent
Mais on s'en fout, c'est tellement bon que le batteur n'a qu'à se faire des muscles

Petite précision que je voudrais apporter: d'origine ma tête Einstein était équipée de Ruby EL34 BSTR, j'étais absolument satisfait de ces lampes. Puis j'ai du les remplacer à la va-vite et mon revendeur n'avait que des JJ E34L en stock... Pas grave, j'ai fait avec. Mais je n'ai jamais été satisfait du son avec ces lampes. Bonne dynamique globale mais une perte de graves, plus "harsh" et un son moins bon dans l'ensemble. Plus tard j'ai remis des TAD EL34 B-STR et là... boum ! Mon ampli sonne comme je l'aimais !

Intéressant, j'essaierai de baisser le volume et pousser le master.

La E34L de JJ est censée apporter plus de "headroom" et de basse qu'une EL34 "classique" mais visiblement pas dans dans une Einstein ... bon à savoir merci
If it's too loud, you're too old !
loicmaiden
FahrZahn a écrit :

FZ.

Ah bah tu tombes bien! J'ai eu une VH4 depuis 2013 que je branche sur mon NOS 4*12 V30... J'ai bien envie de monter 2 G12K100 en X dans mon cab.

La VH4 avec le K100 tu en penses quoi? La différence avec le V30? Les deux ensemble tu as testé?
loicmaiden
atune a écrit :

En espérant que Peter nous sorte une petit tête pour 2016

C'est prévu! Info venant de Peter himself :

Will have a smaller amp maybe for the NAMM 2016:

10 watt from 1 x KT77 single ended
Internal dummy load just unplug your external speaker
2 channels with Gain, Treble, Middle, Bass, Master
Presence and Deep
4 preamp tubes 12AX7 Chinese
Loop
DI Out
Speaker SIM Out
Earphones Out

It´s not a toy and loud enough for studio
and home use.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...