Dime_RIP a écrit :
vous avez déjà vu sur le ent un vrai comparatif (écrit ou video) entre Herbert / Hagen /VHT ?
Je n'ai jamais testé la Hagen pour ainsi dire
Pour avoir eu une Hagen je pourrais la comparer avec une VH4 par exemple.
Perso je ne fait pas partie des fan de la Hagen, pourtant ça reste du super ampli je ne dirais pas le contraire, mais bien plus qu'une VH4 le son est résolument moderne, et par ce fait moins polyvalente qu'une VH4. Autre petit détail j'ai trouvé qu'elle avait besoin de plus de volume au master pour commencer a avoir le "growl" tant recherché sur ces ampli (toujours en camparaison de la vh). Je pense que la Hagen est un ampli qui ne conviendra pas a tout le monde pour toutes ces raisons et qu'il faut impérativement l'essayer.
Par contre pour celui qui veut jouer du Metal moderne et si possible si 7 ou 8 cordes ou accordés en Si....enfin vous voyez le genre....là la Hagen fait figure d'exemple.
Pour le rock Hard rock a volume de petite répète j'ai trouvé la Hagen décevante...alors que pour la même chose j'ai tellement aimé ma VH4...D'un autre côté j'ai été impressionné d'entendre le gars qui me la racheté le jour de son essai.....il n'a joué que du metal et a poussé un peu le master.....c’était énorme !
Pour resumer un son qui ne convient pas a tout le monde mais un superbe ampli pour qui sait l'apprivoiser.
Voila si a pu aider