Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
1250, c'est maintenant à peu près le prix de la Schmidt en occasion alors quelle était 600 euros plus cher que l'Einstein.

>Madazin,

non, je suis pas parano, lol, au contraire, ce sont les faits qui m'ont forgé la critique sur l'occase à lampes.

.... maintenant, je suis peut-être trop sensible aux variations de son. Pour l'engl e530, tout le monde me disait qu'il sonnait normalement (y compris mon tech qui est un cador top moumoute), mais ses lampes d'usine avaient été changées. je l'ai testé avec tellement de lampes haut de gamme différentes que j'ai cru que c'était vraiment son rendu qui ne me convenait pas. Jusqu'à ce que je tente sans conviction l'achat de deux nouvelles lampes engl (le marketing mesa, ça fait des petits) et, bingo, tout se met en place. Je suis certain que sans ses lampes engl y a plein d'utilisateurs qui en seraient hyper contents, c'est pour ça que l'occase ne gêne pas trop les gens ....

euh, je n'ai pas bien compris : elles sont bonnes ou mauvaises, les lampes ENGL ?

Hello, Dr Gonzo, content d'avoir de tes nouvelles, surtout si tu aimes tjs l'Einstein Moi, je reste fidèle à mon NOS
Dime_RIP
si vous voulez vous séparer d'une de vos têtes, j'ai ma tête FXAmp high gain , modele custom shop, toute neuve (cf mon annonce) , toute chaude en échange.......
Selon le modèle, je peux rajouter en fonction

je serai intéressé par
- une Enstein ou
- une herbert/VH4 +rallonge de ma part
  • Publié par
    wabo
    le 15 Fév 2014, 18:52
des personnes peuvent m'en dire plus sur le préamp présenté au namm ?
c_planet
Que le designer doit pendre au bout d'une corde dans son grenier
Dime_RIP
vous avez déjà vu sur le ent un vrai comparatif (écrit ou video) entre Herbert / Hagen /VHT ?
Je n'ai jamais testé la Hagen pour ainsi dire
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Tu parles de Nina ?

Dime_RIP a écrit :
vous avez déjà vu sur le ent un vrai comparatif (écrit ou video) entre Herbert / Hagen /VHT ?
Dime_RIP
si tu veux
elle sonne comment la vieille N
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dime_RIP a écrit :

Pour avoir eu une Hagen je pourrais la comparer avec une VH4 par exemple.

Perso je ne fait pas partie des fan de la Hagen, pourtant ça reste du super ampli je ne dirais pas le contraire, mais bien plus qu'une VH4 le son est résolument moderne, et par ce fait moins polyvalente qu'une VH4. Autre petit détail j'ai trouvé qu'elle avait besoin de plus de volume au master pour commencer a avoir le "growl" tant recherché sur ces ampli (toujours en camparaison de la vh). Je pense que la Hagen est un ampli qui ne conviendra pas a tout le monde pour toutes ces raisons et qu'il faut impérativement l'essayer.

Par contre pour celui qui veut jouer du Metal moderne et si possible si 7 ou 8 cordes ou accordés en Si....enfin vous voyez le genre....là la Hagen fait figure d'exemple.

Pour le rock Hard rock a volume de petite répète j'ai trouvé la Hagen décevante...alors que pour la même chose j'ai tellement aimé ma VH4...D'un autre côté j'ai été impressionné d'entendre le gars qui me la racheté le jour de son essai.....il n'a joué que du metal et a poussé un peu le master.....c’était énorme !

Pour resumer un son qui ne convient pas a tout le monde mais un superbe ampli pour qui sait l'apprivoiser.

Voila si a pu aider

Dime_RIP
Niveau grain , ça donne quoi entre la Hagen et la VH4 ?

laquelle sonne résolument plus bas medium et plus granuleuse ?

sur ce que j'ai entendu, la VH4 sonne carrément plus sèche, non ?
Invité
  • Invité
Dime_RIP a écrit :
Niveau grain , ça donne quoi entre la Hagen et la VH4 ?
sur ce que j'ai entendu, la VH4 sonne carrément plus sèche, non ?

Disons que la definition de "seche" est une notion personnelle
Perso j'aurais dit l'inverse...

J'ai trouvé la VH4 et plus dark

La Hagen plus tight.

C'est du Diezel dans les 2 cas mais j'ai trouvé leur grain bien différent !

La Hagen a énormément de gain de dispo !! Trop pour moi
Dime_RIP
Citation:
Disons que la definition de "seche" est une notion personnelle

c'est pas faux

faudrait que je teste cette hagen et cette VH4 pour faire un choix quand j'aurai renfloué les caisses
je connais bien la herbert et j'ai bien aimé ; juste envie de voir si les 2 autres ne me plaisent pas plus
j'aimerai juste une tête qui sonne un peu différemment de ma Savage; avec un caractère un peu plus marqué ''Rock/metal US'' dans la tonalité (je dis ça en prenant des pincettes, je ne suis pas un grand fan du son recto par exemple)

les videos youtube sont très trompeuse; y'a à boire et à manger
les samples m'on plus mais rien ne m'a décidé

vu que tu connais les 2, tu en connaitrai des videos sur youtube très caractéristiques du grain de ces amplis ?

merci
Invité
  • Invité
Je vais être Franc j'ai pas réussi a aimer la Hagen ni a bien comprendre son grain !

Autant j'ai vraiment vraiment aimé ma VH4 (qui pourtant avait pleins pleins de soucis technique...mais la on ne parle que du son quand a marche n'es ce pas...).

Donc c'est dur de parler du grain. Il faut faire un test.

La Hagen a un voicing très particulier même par rapport a la gamme dans son ensemble c'est un ampli qui a son caractère.
Dime_RIP
y'a plus qu'à tester
va falloir aller faire du km

personne dans la région alsace n'a de hagen ou un VH4 ?
Invité
  • Invité
Dime_RIP a écrit :
y'a plus qu'à tester
va falloir aller faire du km

personne dans la région alsace n'a de hagen ou un VH4 ?

le gars a qui je l'ai revendu ! enfin pas loin en tout cas de mémoire

=>
Dime_RIP
j'irai voir ce soir merci

PS ; le batteur a l'air méchant
Invité
  • Invité
Dime_RIP a écrit :
j'irai voir ce soir merci

PS ; le batteur a l'air méchant

Par contre dans la vidéo il jouait encore sur Dual Recto

Mais le mec (le gratteux) etait bien sympa du coup il etait des Ardennes et donc a voir avec lui pour tester la Hagen ou bien avoir son avis sur la bête. Il y a aussi que je n'avais plus de groupe quand j'avais la Hagen alors que la VH4 oui et cela a peu etre beaucoup influencé mon expérience de l'un ou de l'autre.

Je peux te filer son mail en PM ou son profil je ne sais plus trop bien mais Audiofanzine et/ Zikinf je crois aussi qu'il est sur le fofo ici même donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...