Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Dime_RIP a écrit :
j'irai voir ce soir merci

PS ; le batteur a l'air méchant

Par contre dans la vidéo il jouait encore sur Dual Recto

Mais le mec (le gratteux) etait bien sympa du coup il etait des Ardennes et donc a voir avec lui pour tester la Hagen ou bien avoir son avis sur la bête. Il y a aussi que je n'avais plus de groupe quand j'avais la Hagen alors que la VH4 oui et cela a peu etre beaucoup influencé mon expérience de l'un ou de l'autre.

Je peux te filer son mail en PM ou son profil je ne sais plus trop bien mais Audiofanzine et/ Zikinf je crois aussi qu'il est sur le fofo ici même donc.
Hantar
  • Hantar
Hagen et VH4 sont très similaires quoi qu'on en dise. Voicing un peu plus moderne pour la Hagen, un peu plus sombre pour la VH4. Pour avoir pu tester VH4, Hagen et Herbert chez GR, c'est la Hagen que j'ai préférée même si j'avoue que le côté admirateur de Hetfield me murmurait VH4 et qu'une autre, proche de celle de Miles Kennedy, me murmurait Herbert.
Je n'exclue pas d'en prendre une des deux prochainement. Donc si ça se fait, JC, t'es le bienvenue pour tester (au Torpedo pas en Cab). Strasbourg-Paris, c'est faisable
N'oublions pas le facteur lampe aussi qui, certes ne joue pas radicalement sur l'ampli au complet, mais qui peut atténuer ou mettre en valeur certaines de ses qualités sonores.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Invité
  • Invité
Hantar a écrit :
Hagen et VH4 sont très similaires quoi qu'on en dise.

Dime_RIP
ça roule merci

Comme je le disais avant, si vous avez remarqué des videos très caractéristique du son de ces 2 amplis, merci de les poster ici
Invité
  • Invité
Dime_RIP a écrit :
ça roule merci

Comme je le disais avant, si vous avez remarqué des videos très caractéristique du son de ces 2 amplis, merci de les poster ici

Invité
  • Invité

Part exemple (et c'est domage ceux ne sont pas les mêmes gamelles comme il le dit au début mais) on entend bien cet dif et perso je ressens le Hagen comme hyper in your face avec un espèce de "splash" a l'attaque. Alors que le VH4 est plus dark.

Et celle ci peu etre trop produite.....

Je persiste et signe la VH4 reste rock la Hagen.....moderne djent 7 & 8 cordes etc

Sauf qu'a ce jeu la vh4 fera bien aussi du plus moderne alors que j'ai trouvé la Hagen décevante en blues, rock, hard. Au dela meme du grain et du son il y a la manière de délivrer ce son et la dynamique. La Hagen m'a parut la moins compressée des 2.

Mais cela n'est pas objectif puisque je le repete j'ai pas accroché la Hagen en dépit de ces super qualités, j'ai juste était moins sensible a son charme mais enfin suffisamment pour aller jusqu’à la revendre la ou j'aurais gardé la Vh4.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
pour faire simple

VH4 : putain ça poutre
Hagen : putain ça poutre
Herbert : putain ça poutre

Sinon pour avoir essayé les 3 :
tout le monde le dit et je reste du même avis VH4 belle polyvalence et son jusqu'au gros metal heavy mais on peut faire du lourd avec.
La hagen est plus moderne, je pense que peter diezel a voulu rajeunir le son de la VH4 mais sans toucher à son modèle phare. elle poutre vraiment donc les personnes qui veulent retrouver un coté trash heavy des année 80-90 la vh4 sera meilleure.

la herbert.....que dire, pour moi c'est celle qui m'a le plus chatouillé les oreilles. Je ne dis pas qu'elle est au dessus mais elle à un truc en plus comparé à la VH4 et à la Hagen

Après avis personnel, je trouve que la einstein est vraiment un super compromis pour brasser le vintage et le moderne.
Dime_RIP
merci VRS, j'avais vu la 1ere video y'a des mois, je ne la retrouvais plus

pour les videos au son ''produit'', j'ai matté 2 s et j'ai direct lâché l'affaire, ça ne veu rien dire

ce qui est bien entre les 2 , la VH4 se trouve pas mal à l'occaz

elles tombent plus souvent en rade que d'autres marques ces diezel ?
Dime_RIP
sur la 1ere video, on dirait que la hagen sonne plus bas medium que la vh4 non ?

la 2ieme video ne m'inspire pas , je n'aime pas ce son et ce style de jeu (je ne joue pas comme ça d'ailleus, j'en suis incapable d'ailleurs , jsuis un thrasheur de base )

su la partie ''playtrough'', soit j'ai de la merde dans les oreilles, soit ça sonne quasimment pareil à quelques nuances près

je vais devoir remuer mon cul jusqu'à francfort je crois
Hantar
  • Hantar
Perso, j'aime bien les vidéos mises sur la page de GR, faites par l'Anglais. Les vidéos de Ola, c'est toujours la même chose. C'est chiant à force. Et les explications de Vincent du kommenkeçasonne sont assez proches de la réalité.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Dime_RIP
Ola fait sonner tous les amplis quasiment pareil et je n'aime pas son style
ecouter ses tests vont m'écoeurer de Diezel donc je n'écoute pas plus que ça
glassjail
Dîme , c est clair que 2h30 de route c est galère mais au moins tu comparas tout et.....tu sauras
Acheter des ampli à aveugle ....c est jamais terrible

Bonne chance
Dime_RIP
glassjail a écrit :
Dîme , c est clair que 2h30 de route c est galère mais au moins tu comparas tout et.....tu sauras
Acheter des ampli à aveugle ....c est jamais terrible

Bonne chance

la recette de l'échec et j'ai déjà donné lol
glassjail
Essaye aussi la dmoll . Tu pourras nous dire ton avis ( surtout par rapport à la savage )

Bon route ( je reviens de Strasbourg , c est long en caisse
alexdreamx
Que Diezel commence à mettre de vrai socket pour ces lampes de préamp ,les supports et après on en reparle le son est bon mais des emmerdes....faux contacts des lampes de préamp, et j'en passe... enfin de mon coté une Diezel et de plus payer au prix fort de sa sortie.Je ne referai plus.

Quand je vois à la revente a fourguer au lance pierre non merci.

En tout cas de mon coté finito et pourtant j'adore le son du Diezel mais bon ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...