c_planet a écrit :
ça ne change rien, - même si j'avais acheté ma Schmidt d'occase à 1750 (au lieu de 2300), après la dévalue Diezel que je viens de voir, je ne peux plus la revendre 1700, je dois la revendre en perdant des centaines d'euros de toute façon.
de toutes façons, y a pas mal d'arguments pour se dire d'éviter l'occase.
- si tu vises un modèle qui vient de sortir, tu risques d'attendre très longtemps et les rares que tu trouveras finalement ne seront pas en écoute près de chez toi.
- j'achète de l'occase toute l'année, quand je change de tête principale je me fais plaisir avec du neuf.
- pour les preamp et les amp d'occases à lampes, c'est à chaque fois acheter un chat dans sac, même si tu peux faire une écoute furtive.
... de mes achats lampes : Engl e530, Mesa Triaxis, Mesa 50:50, une fois achetés et sous le banc de test sérieux à la masion, aucun ne sonnait comme il fallait - j'ai eu de la chance de pouvoir résoudre ces problèmes, mais au final, même si ça sonne mieux, t'as aucune garantie de savoir si ça sonne comme quand c'était neuf. Même en ligne avec le technicien Mesa, impossible de savoir si le son qui me déçoit sur un certain canal est normal ou dégradé (même légèrement).
Même mon Mesa 2:90 d'occase, qui est nickel, je trouve le mode 1/2 un peu bizarre. Conception ou anomalie ? faut vivre avec l'idée que occase à lampe = incertitude.
- et, maintenant, si tous le monde achète d'occase, Diezel peut mettre la clé sous la porte ^_^
ps : tiens concernant le Triaxis, j'en ai vu un en vente, le relais optique d'un canal était défectueux, le propriétaire avait fait dédoubler le canal d'à côté vers le défectueux, honnête le vendeur ne le cachait pas, ... mais malhonnête ... il te la refourgue comme il veut.
Pour en revenir à Diezel, j'avais vendu ma tête Einstein 1250€ (ou 1200, je ne suis plus très sûr) il y a de ça plusieurs années, or, à cette époque, Diezel ne bradait pas : on perd toujours pas mal, à la revente, quelle que soit la marque