Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
slivoid a écrit :
Ca tourne un peu en rond là, quand même chez Diezel...
A quand une vraie nouveauté ?

Peter Diezel a écrit :
Please don´t be disappointed, there will be a 19 inch preamp with lot of
features in 2014.

Cheers,
Peter

http://www.rig-talk.com/forum/(...)10597
c_planet
un concurrent au Triaxis ... ça péterait bien

.... mais faut pas rêver
slivoid
Ce rack, c'est un peu l'arlésienne sur rig talk...

Un truc qui le ferait bien, c'est un jeu de pédales de disto.
Bakachan
Le Zerrer se reclame aussi du monde des disto. C'est un peu comme les distos/preamps de chez AMT.

Je pense que le futur rack sera un 4 canaux classique, pas un monstre a la Triaxis.
c_planet
L'attente pour un nouveau rack préamp (toute marque confondue), c'est surtout qu'il faut partir sur une conception centrée sur le full midi et la mémorisation complète de tous les paramètres dans les presets (gain, vol, eq, présence y compris) .. Ce que Engl a raté (au départ, ou en ne proposant pas d'évolution) avec son flagship E570.
c_planet
Merde, je rêve, Sur Thomann, ma Schmidt a perdu 700 euros en neuf ???

Quelle poisse, elle est devenue invendable

'tain, il font $$%% chez Diezel avec leur prix débiles fluctuants.

Franchement, ils pensent que je vais un jour racheter une tête Diezel avec des risques pareils ?
  • Publié par
    wabo
    le 12 Fév 2014, 20:42
Des personnes ont déjà testé le 1*12 de chez diezel ?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :

Franchement, ils pensent que je vais un jour racheter une tête Diezel avec des risques pareils ?

il faut l'acheter d'occaz
c_planet
ça ne change rien, - même si j'avais acheté ma Schmidt d'occase à 1750 (au lieu de 2300), après la dévalue Diezel que je viens de voir, je ne peux plus la revendre 1700, je dois la revendre en perdant des centaines d'euros de toute façon.

de toutes façons, y a pas mal d'arguments pour se dire d'éviter l'occase.

- si tu vises un modèle qui vient de sortir, tu risques d'attendre très longtemps et les rares que tu trouveras finalement ne seront pas en écoute près de chez toi.

- j'achète de l'occase toute l'année, quand je change de tête principale je me fais plaisir avec du neuf.

- pour les preamp et les amp d'occases à lampes, c'est à chaque fois acheter un chat dans sac, même si tu peux faire une écoute furtive.

... de mes achats lampes : Engl e530, Mesa Triaxis, Mesa 50:50, une fois achetés et sous le banc de test sérieux à la masion, aucun ne sonnait comme il fallait - j'ai eu de la chance de pouvoir résoudre ces problèmes, mais au final, même si ça sonne mieux, t'as aucune garantie de savoir si ça sonne comme quand c'était neuf. Même en ligne avec le technicien Mesa, impossible de savoir si le son qui me déçoit sur un certain canal est normal ou dégradé (même légèrement).

Même mon Mesa 2:90 d'occase, qui est nickel, je trouve le mode 1/2 un peu bizarre. Conception ou anomalie ? faut vivre avec l'idée que occase à lampe = incertitude.

- et, maintenant, si tous le monde achète d'occase, Diezel peut mettre la clé sous la porte ^_^

ps : tiens concernant le Triaxis, j'en ai vu un en vente, le relais optique d'un canal était défectueux, le propriétaire avait fait dédoubler le canal d'à côté vers le défectueux, honnête le vendeur ne le cachait pas, ... mais malhonnête ... il te la refourgue comme il veut.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Ouch le schmidt a 1590 c'est ouf

C planet je suis dans le meme cas que toi avec le einstein y 4 ans je l'avais payé 1700 euros et je ne pourrais la vendre que 1000 a 1100 euros et encore.
Je ne comprends pas les gens qui achetent en pensant déjà à la future revente et surtout essayer de ne pas perdre trop d'argent. C'est le jeu.

La schmidt est une tuerie
c_planet
bien sûr, ...

mais y a pas non plus de honte à vouloir vendre à un bon prix du super matos haut de gamme. C'est pas très fairplay de casser le marché de l'occasion juste pour vendre leurs 10 dernières têtes. (je parle de Diezel ou de son distributeur, car Thomann ne les a même pas en stock)

C'est pas non plus comme si tous les fabricants agissaient comme ça. Historiquement le marché des amplis à lampes c'est quand même un marché peu enclin à des grosses variations de prix. Mais là, j'ai l'impression d'avoir acheté une carte graphique pc

edit : dommage, je l'aurais bien échangée contre un Bogner >2000€. Tant pis, je vais les saouler chez Diezel jusqu'à ce qu'ils me retrouvent mon gain d'avant la panne et le retour de sav. quitte à me filer une neuve.

Edit : houlà, sur rig-talk, j'ai attiré une belle brochette de fanboys nolife
madazin
  • madazin
c_planet a écrit :
ça ne change rien, - même si j'avais acheté ma Schmidt d'occase à 1750 (au lieu de 2300), après la dévalue Diezel que je viens de voir, je ne peux plus la revendre 1700, je dois la revendre en perdant des centaines d'euros de toute façon.

de toutes façons, y a pas mal d'arguments pour se dire d'éviter l'occase.

- si tu vises un modèle qui vient de sortir, tu risques d'attendre très longtemps et les rares que tu trouveras finalement ne seront pas en écoute près de chez toi.

- j'achète de l'occase toute l'année, quand je change de tête principale je me fais plaisir avec du neuf.

- pour les preamp et les amp d'occases à lampes, c'est à chaque fois acheter un chat dans sac, même si tu peux faire une écoute furtive.

... de mes achats lampes : Engl e530, Mesa Triaxis, Mesa 50:50, une fois achetés et sous le banc de test sérieux à la masion, aucun ne sonnait comme il fallait - j'ai eu de la chance de pouvoir résoudre ces problèmes, mais au final, même si ça sonne mieux, t'as aucune garantie de savoir si ça sonne comme quand c'était neuf. Même en ligne avec le technicien Mesa, impossible de savoir si le son qui me déçoit sur un certain canal est normal ou dégradé (même légèrement).

Même mon Mesa 2:90 d'occase, qui est nickel, je trouve le mode 1/2 un peu bizarre. Conception ou anomalie ? faut vivre avec l'idée que occase à lampe = incertitude.

- et, maintenant, si tous le monde achète d'occase, Diezel peut mettre la clé sous la porte ^_^

ps : tiens concernant le Triaxis, j'en ai vu un en vente, le relais optique d'un canal était défectueux, le propriétaire avait fait dédoubler le canal d'à côté vers le défectueux, honnête le vendeur ne le cachait pas, ... mais malhonnête ... il te la refourgue comme il veut.

tu es anxieux de nature ? -c'est pour rire -
sûr que si, à chaque fois que tu achètes d'occaz, tu as l'impression que le son n'est pas aussi bon que sur du neuf, il vaut mieux que tu évites
Il y a des malhonnêtes, mais il y a aussi des gens honnêtes ; j'achète plus souvent d'occaz que neuf, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (il faut dire que j'ai sous la main un super technicien qui me révise tous mes amplis à lampes dans les règles de l'art, ça aide).

Pour en revenir à Diezel, j'avais vendu ma tête Einstein 1250€ (ou 1200, je ne suis plus très sûr) il y a de ça plusieurs années, or, à cette époque, Diezel ne bradait pas : on perd toujours pas mal, à la revente, quelle que soit la marque
c_planet
1250, c'est maintenant à peu près le prix de la Schmidt en occasion alors quelle était 600 euros plus cher que l'Einstein.

>Madazin,

non, je suis pas parano, lol, au contraire, ce sont les faits qui m'ont forgé la critique sur l'occase à lampes.

.... maintenant, je suis peut-être trop sensible aux variations de son. Pour l'engl e530, tout le monde me disait qu'il sonnait normalement (y compris mon tech qui est un cador top moumoute), mais ses lampes d'usine avaient été changées. je l'ai testé avec tellement de lampes haut de gamme différentes que j'ai cru que c'était vraiment son rendu qui ne me convenait pas. Jusqu'à ce que je tente sans conviction l'achat de deux nouvelles lampes engl (le marketing mesa, ça fait des petits) et, bingo, tout se met en place. Je suis certain que sans ses lampes engl y a plein d'utilisateurs qui en seraient hyper contents, c'est pour ça que l'occase ne gêne pas trop les gens ....
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sacré Popa Diezel,

Sans cesse a la recherche de nouveaux concept, il ne cessera jamais de m'impressionner.

J'ai toujours pensé qu'il y avait une part de génie dans cet homme, a défaut d'humanité bien sur. => je LOL trop grave of course heins ?! plait 'il ?!
madazin
  • madazin
c_planet a écrit :
1250, c'est maintenant à peu près le prix de la Schmidt en occasion alors quelle était 600 euros plus cher que l'Einstein.

>Madazin,

non, je suis pas parano, lol, au contraire, ce sont les faits qui m'ont forgé la critique sur l'occase à lampes.

.... maintenant, je suis peut-être trop sensible aux variations de son. Pour l'engl e530, tout le monde me disait qu'il sonnait normalement (y compris mon tech qui est un cador top moumoute), mais ses lampes d'usine avaient été changées. je l'ai testé avec tellement de lampes haut de gamme différentes que j'ai cru que c'était vraiment son rendu qui ne me convenait pas. Jusqu'à ce que je tente sans conviction l'achat de deux nouvelles lampes engl (le marketing mesa, ça fait des petits) et, bingo, tout se met en place. Je suis certain que sans ses lampes engl y a plein d'utilisateurs qui en seraient hyper contents, c'est pour ça que l'occase ne gêne pas trop les gens ....

euh, je n'ai pas bien compris : elles sont bonnes ou mauvaises, les lampes ENGL ?

Hello, Dr Gonzo, content d'avoir de tes nouvelles, surtout si tu aimes tjs l'Einstein Moi, je reste fidèle à mon NOS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...