Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
ZePot a écrit :
Si on peut les acheter directement chez Diezel, quel intérêt de passer par un distributeur?

L'intéret d'un distributeur ou autre mag c'est de pouvoir essayer le matériel quand même.
Et normalement (si on est un tant sois peu réglo) quand on essaye du matos (mag ou autre) et que le vendeur t'accorde de son temps, tu achètes chez lui même si c'est un peu plus cher.
starsky11
Arrété de focaliser sur la vente directe qui est très rare.
Si vous voulez du Diezel en cherchant bien, il y a des mags de VPC européen qui en ont.
Moi tout ce que j'ai fait c'est envoyer un mail a Diezel pour savoir ou m'en procurer (j'ai demandé l'adresse d'un mag).
C'est pas ma faute si ici en France c'est si difficile de s'en procurer.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Oct 2006, 16:49
starsky11 a écrit :
L'intéret d'un distributeur ou autre mag c'est de pouvoir essayer le matériel quand même.
Et normalement (si on est un tant sois peu réglo) quand on essaye du matos (mag ou autre) et que le vendeur t'accorde de son temps, tu achètes chez lui même si c'est un peu plus cher.

tout le monde il est bôôôôôô, :C3:
tout le monde il est gentil ! :V1
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Oct 2006, 16:52
starsky11 a écrit :
Arrété de focaliser sur la vente directe qui est très rare.
Si vous voulez du Diezel en cherchant bien, il y a des mags de VPC européen qui en ont.
Moi tout ce que j'ai fait c'est envoyer un mail a Diezel pour savoir ou m'en procurer (j'ai demandé l'adresse d'un mag).
C'est pas ma faute si ici en France c'est si difficile de s'en procurer.

C'est la faute de Diezel.
Toi tu n'as rien fait de mal, c'est eux qui gère leur affaire comme des c*ls !
Et je ne focalise pas sur la vente directe au client, je trouve simplement qu'il sont pas douer !

Comment peut-on répondre à un distributeur : "depuis que Metallica joue sur nos amplis c'est la merde !!"
Il y a pas un truc qui cloche d'après vous ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Drawmer
Entre ce qu'apporte un groupe comme Metallica à la marque ( $$$, image & co ), et le dernier amateur du coin, je pense quand même qu'il n'y a pas beaucoup de disccusion à poser ...
..:: Pas de signature :P ::..
starsky11
Fend a écrit :

Ces deux gars sont justes bon à faire des ampli, pour ce qui est de gérer une entreprise ils faudraient qu'ils aient un patron...

Ce qu'il faut pas entendre
Expandora
starsky11 a écrit :
Expandora a écrit :

Tu sais , je crois que ta remarque n'est pas vraiment fondée !
Si Gillou te conseille de prendre du VHT a la place du Diezel c'est surement pour plusieurs raisons :
Ils en a en stock
ça fait quelques mois qu'il attend les modeles Diezel , sans vraiment de suivi de leur part ...
Il est importateur de matos donc il traite direct avec les marques , quand tout va bien niveau service tout le monde est content , quand c'est galere comme avec Diezel c'est normal qu'il n'en fasse pas une pub monstre !
Enfin , je te dis ça en tant que professionnel , je ne juge pas les qualités sonores de chaque ampli !

Et en plus tu me dis ça en tant que "professionnel" !!!
Et bien vois tu, quitte a être catalogué de "gros con de service" ou de "troll" ou je ne sais quoi d'autre, je trouve pas normal que les conseils des distributeurs ne soient guidés que par l'état de leur stock.
Tu confirmes ce que je penses malheureuseusement de beaucoups de "professionnel", tout ce qui les intéresse c'est d'écouler leur stock.
Et un problème de marges également, je suppose que sur VHT la marge doit être plus grande que sur Diezel.
Quand je vois ce genre de commentaires, je me dis que je suis bien content d'avoir cours circuité tous les intermédiaires.
Et pour moi ça n'a pas du tout été "galère" de traiter avec Diezel, ça a été un vrai plaisir

Mets toi a notre place une seconde :
un client arrive et veut un ampli , forcement tu ne l'as pas en stock et le fabriquant ne repond pas a tes mails ( ni aux coups de telephone ) ! Tu ne peux meme pas lui donner un delai
Qu'est ce que tu fais ?
Tu essayes de faire en sorte qu'il reste client chez toi et tu essayes de lui vendre un produit dans la meme lignée !! Non tu ne crois pas ?
Je vois pas ou est le mal ... Apres si le client veut absolument cet ampli , et bien il l'"achete ou il veut ! Aucun probleme .... mais si tu etais a la place du vendeur , tu n'aimerais pas que ce meme client te reproche de faire de l'antipub pour ce produit !
On fait notre boulot , c'est a dire gagner un minimum d'argent ! Que tu trouves que les revendeurs ne pensent qu'a " ecouler leur stock" me fait penser que tu ne dois pas aller chez les bons !
Et puis je ne defend personne , je reagis comme si j'etais a la palce de Gillou !
En meme temps , il n'y a pas mort d'homme ... Tu as ton Diezel et tu es content donc .. Happy End
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
starsky11
Expandora a écrit :

Mets toi a notre place une seconde :
un client arrive et veut un ampli , forcement tu ne l'as pas en stock et le fabriquant ne repond pas a tes mails ( ni aux coups de telephone ) ! Tu ne peux meme pas lui donner un delai
Qu'est ce que tu fais ?
Tu essayes de faire en sorte qu'il reste client chez toi et tu essayes de lui vendre un produit dans la meme lignée !! Non tu ne crois pas ?
Je vois pas ou est le mal ...

Ce qui m'a choqué dans ta précédente intervention, c'est que tu considérais comme normal d'aiguiller un client vers un autre produit, sous prétexte d'écouler un stock. (ce sont malheureusement tes mots, c'est toi qui a parlé des stocks).
Ce que j'admet encore moins, car je suis très borné, c'est qu'on dévalu un produit qu'on a pas en stock, pour favoriser la vente d'un autre qu'on a déjà sous la main. C'est trop facile.
Pourquoi se pleindre de ne pas pouvoir rentrer du Diezel, et se mettre dans tous ces états, alors que VHT c'est soit disant nettement meilleurs, et que cette marque ne pose apparemment pas de problème de distribution ? Il faut juste rester cohérent, et faire sa pub avec un peu plus de finesse.
Le jour ou VHT sera en rupture de stock, vous nous raconterez que ENGL c'est infiniment mieux et ainsi de suite...

Expandora a écrit :
Que tu trouves que les revendeurs ne pensent qu'a " ecouler leur stock" me fait penser que tu ne dois pas aller chez les bons Wink !

[mode borné=on]
Encore une fois, je répète, c'est toi qui a dit qu'il était normal d'écouler son stock. Et est ce que tu peux honnêtement prétendre que la plupart des revendeurs ne fonctionnent pas comme ça ?
[mode borné=off]
Peut être que je réagit un peu trop epidermiquement, parce que justement j'ai trop fréquenté ce genre de mag et que je sais par expérience qu'ils foisonnent. Il y en a heureusement qui ne sont pas comme ça, mais il faut vraiment fouiller pour trouver la perle rare.

Expandora a écrit :
En meme temps , il n'y a pas mort d'homme ... Tu as ton Diezel et tu es content donc .. Happy End

Non effectivement, il y a pas mort d'homme.
Sauf que je trouve ça bizarre la manière dont certains réagissent.
Qu'on critique ce que je dis, ok, je ne suis qu'un pekin de plus qui joue de la guitare, et je ne prétends détenir aucune vérité. Mais qu'on critique gratuitement Diezel parce que leur technique de vente ne sont pas les votres, je trouve pas ça normal. C'est un peu la dictature des distributeurs ça.

Sur ce bonne soirée !
roninhaf
Salut à tous,

On va essayer de revenir un peu à nos moutons, pour une VH4, quel serait le 4x12 le plus adapté?
Je pense à un Custom Diezel rearloaded mais si vous en avez testé d'autres et que vous avez préféré faites-le savoir
starsky11
Oui, revenons en à nos moutons, j'ai une question du même genre.
Pour une Einstein, quel serait pour vous le baffle le mieux adapté ?
Pour le moment j'ai pas de baffle terrible et c'est pour ça que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette tête.
Moi je cherche plutot du 1x12 ou du 2x12, dans un budget raisonnable.
(Même si j'ai acheté "un petit Diezel", je ne suis pas crésus pour autant)
patricef
starsky11 a écrit :

Mais qu'on critique gratuitement Diezel parce que leur technique de vente ne sont pas les votres, je trouve pas ça normal. C'est un peu la dictature des distributeurs ça.

En fait ils attendent d'avoir un paquet de commandes avant de fabriquer un lot, il n'y a pas de fabrication continue. En plus Stapfer promet tout et n'importe quoi et n'est à mon avis pas très organisé. J'imagine que les priorités d'envoi sont faites au jour le jour, à la tête du client.
Et le jour où ils sous-traiterons la fabrication en masse en Chine (comme Marshall ou Vox) tout le monde dira: Diezel c'est de la m****e...
Pour en revenir à Gillou, je trouve normal de proposer autre chose, mais il y a une différence entre mettre en balance 2 produits équivalents et dénigrer la marque X au profit de Y, simplement parce qu'elle n'est pas de stock. Peut être que starsky11 aurait peut être choisi d'attendre 6 mois un Diezel plutôt que d'avoir un VHT tout de suite ? Cela n'aurait enlevé en rien aux qualités des 2 marques, simple question de goût personnel.
Invité
  • Invité
roninhaf a écrit :
Salut à tous,

On va essayer de revenir un peu à nos moutons, pour une VH4, quel serait le 4x12 le plus adapté?
Je pense à un Custom Diezel rearloaded mais si vous en avez testé d'autres et que vous avez préféré faites-le savoir

Difficile à dire.
Je n'en ai jamais essayé mais pour des enregistrements d'albums souvent les groupes ne font pas appel aux cabs Diezel.
Peut etre parce que ce n'est pas aussi facilement trouvable mais j'ai remarqué ça dans pas mal d'articles ou les guitaristes parlent de leurs têtes diezel.
Comme Slipknot par exemple ou Korn qui ont plutot recours à des baffles comme les Rivera ou les Mesa.
Seulement,c'est bien de dire ça mais deja pour tester une tete Diezel c'est un exploit alors un cab ca serait encore plus dur!!
patricef
baskatez a écrit :
roninhaf a écrit :
Salut à tous,

Difficile à dire.
Je n'en ai jamais essayé mais pour des enregistrements d'albums souvent les groupes ne font pas appel aux cabs Diezel.
Peut etre parce que ce n'est pas aussi facilement trouvable mais j'ai remarqué ça dans pas mal d'articles ou les guitaristes parlent de leurs têtes diezel.
Comme Slipknot par exemple ou Korn qui ont plutot recours à des baffles comme les Rivera ou les Mesa.
Seulement,c'est bien de dire ça mais deja pour tester une tete Diezel c'est un exploit alors un cab ca serait encore plus dur!!

J'ai des 2x12" Diezel en V30, mais c'est vrai qu'on voit souvent des autres baffles surtout Mesa et même Marshall.
Invité
  • Invité
ya des petits privilégiés dans le coin
bref,pas simple à trouver la combinaison Diezel tete+cab.
Sans doute à tester prochainement chez Gillou
wouhouu ... je suis désormais l'heureux possesseur d'une Herbert

rarement joué sur un ampli pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...