Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peaucoeur
le d moll est meilleur qu'un rectoverb ou einstein ?

Donc même 1700e c'est cher pour ce combo ? Je le teste dimanche normallement on verra bien . Tfaçon il va pas me le baisser plus , après c'est aux oreilles et aux goûts d e chacun de trouver le son qu'il lui faut . Je prends aussi le combo pour un gain de place car le cabinet ça prend de la place et non je tourne pas beaucoup ... On va essayer de rentrer des dates ! .
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Peaucoeur a écrit :
le d moll est meilleur qu'un rectoverb ou einstein ?

Il n'y a pas de "meilleur"....il faut essayer comparer etc et la il risque d'y avoir un meilleur selon toi qui ne sera pas le meilleur d'un autre etc....

Peaucoeur a écrit :
Donc même 1700e c'est cher pour ce combo ?

Tu me rappels un ami a moi c'est pas qu'il a du mal a comprendre mais faut lui expliquer longtemps

Tête = 1200€ ou Combo = tête + 1 baffle =1700€ soit 500€ pour quelle différence ? Un peu plus de bois et une gamelle qui coute 90€.....
Donc 500-90 = 410 Ce qui nous donne 410€ pour un peu plus de bois.....
Rajoute une grille en metal a 200€ et.....ok j'arrete là

Maintenant si c'est ça que tu veux perso j'ai rien a y redire je ne fais que donner mon point de vu (Comment personne ne m a demandé mon avis ? )

tu m'excuse mais il n'y a pas besoin d'être Einstein pour calculer cela......ptin j'me fais rire tout seul.....
chewicko
Pour la maison, un combo avev un seul HP ou une tête posée sur un baffle avec un seul HP, ça prend la même place (à un poil du cul de mouche prêt selon le baffle).
C'est plus léger à transporter (tu répartis le poids en 2 objets plutôt qu'un seul lourd).

Sinon, entre un Rect-O-Verb et une Einstein, comme le dit VRS, ça dépend surtout de ce que tu cherches.
Les grains de ces deux amplis ne sont pas les mêmes, c'est une question de goût.
Niveau son clair en revanche, je pense que la Einstein est au-dessus.
Peaucoeur
VRS, ton ami est imaginaire ? J'avoue je suis un peu bouché de la feuille ... J'ai bien pris ton avis en compte même si pas demander ! JE le testerai demain mais, je l'achèterai pas il existe en tête + baffle à 1400e en occas à qqchose près . Faudrait que j'aille voir sur nîmes ( en fait, histoire de voir par moi même . Je n'ai jamais eu d'ampli à proprement parler si ce n'est un Hugues & Kettner blue edition et là ce marshall JTM30 que j'aime pas du tout mais c'était dans l'urgence et pas trop cher bref. Merci pour vos messages en tout cas c'est sympa ! Donc je n'y connais pas grand chose et j'ai tjs vu une tete + baffle bcp gros et lourd / large ( même si poid divisé par 2 ) . Le prix aurait été moins cher je l'aurai pris ç'est sûr...
Peaucoeur
atune a écrit :
Roh le foutage de gueule pour le combo einstein....il va prendre une paille par broc n roll vu les crevards
Quand je vois une herbert a 1800 euros d'occasion la c'est une affaire

Bref il faut toujours etre patient pour de bonne opportunité

Justement broc & roll vend le einstein que je veux à 1700 ou 1900e également.
Invité
  • Invité
Peaucoeur a écrit :
VRS, ton ami est imaginaire ? J'avoue je suis un peu bouché de la feuille ... J'ai bien pris ton avis en compte même si pas demander !

Non j'te jure je pensais vraiment a un pote même deux je dois avouer

En tout cas c'etait pas dit méchamment

N'hésite pas a nous dire comment tu as trouvé le son ! La Einstein sonne vraiment bien en tout cas a mes oreilles !

Sinon les BE-100 Rev3 arrivent en Europe dans environ 1 mois !!! Je viens d'avoir la réponse de Dave sur Rig talk !!!

La Hagen est plus que jamais en vente !!!
Peaucoeur
Je pense que je serai sur le cul , ça fait 5ans que j'attends une occaz comme ça (du moins de l'essayer) alors je vais pas y manquer demain je pense ! et tfaçon comme je l'ai dit il baissera pas son prix que ce soit mon pote ou même le vendeur du magasin ( s'il lui reprend ) .

Ne t'en fait pas ça m'a plutôt fait marrer je suis assez novice pour ce genre de came.
Je vous tiendrai au courant.
Peaucoeur
Voilà j'ai testé le Diezel Combo Einstein 50WMalheureusement le volume on a pu le monter qu'à 3 , mais il envoie sévère ! c'est un ampli vraiment taillé pour les grosses scènes ( enfin je me comprends ) . Les 3 mode clean sont vraiment interessant ... Mais les 2 modes master n'apportent pas plus à l'édifice ( à moins de regler quelques parametres ) et pousser le volume à fond , mais on a qd meme la patte metallica ( avec du mordant en moins ) . Au final aussi épaté ( pour les 3 mode clean ) que décu ( le master )Mais du coup , j'étais avec un pote comme lui à un multi effet branché en sono ... si j'avais un ampli de cet envergure ça fera trop de différences de sons et de réglage ça serait un peu la merde pour que tout sonne correctement et qu'il y'ai un bon mariage .Alors la solution serait que je reste brancher en sono avec mon nova system + une future pédale Disto ( ça tombe bien j'y connais rien du tout ) et l'ampli Marshall me servira juste pour mon groupe de blues rock en son clean + le nova system .Voilà désolé pour le roman
Invité
  • Invité
Salut a tous,

Voila je quitte le club

Ma Hagen est vendue !

Je crois qu'elle sera plus a sa place avec son nouveau proprio, et vous pourrez l'écouter très prochainement dans le groupe de métal Carbon.

http://soundcloud.com/carbon-band

http://www.facebook.com/Carbon.fr

Au passage gros up j'adore ce que fait ce groupe encore un groupe de métal Français qui déchire.

J'ai pu écouter en live quelques riff ce matin ... et je vous dit pas la claque sur la Hagen !!!!!

J'en ai encore le cul par terre . En tout cas elle sonnait vraiment mieux entre ses pattes qu entre les miennes.

Donc je le redis Hagen vraiment un super ampli !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VRS a écrit :
Salut a tous,

Voila je quitte le club

Ma Hagen est vendue !

Je crois qu'elle sera plus a sa place avec son nouveau proprio, et vous pourrez l'écouter très prochainement dans le groupe de métal Carbon.

https://soundcloud.com/carbon-band

https://www.facebook.com/Carbon.fr

Au passage gros up j'adore ce que fait ce groupe encore un groupe de métal Français qui déchire.

J'ai pu écouter en live quelques riff ce matin ... et je vous dit pas la claque sur la Hagen !!!!!

J'en ai encore le cul par terre . En tout cas elle sonnait vraiment mieux entre ses pattes qu entre les miennes.

les liens n'ont pas l'air de fonctionner
Invité
  • Invité
madazin a écrit :

Oh pire tu Copie (ctrl +C) et du colle dans ta barre de naviguateur (ctrl + V) et c'est bon?!

**Edit**
Ouais ça marche comme je disais en copiant collant mais j'ai aussi édité mon post...pour les geek le souci dans le lien c'etait le S de httpS....le S du cryptage faisait buggé le bouzin pour résumer.....mais LA ça marche T'as plus qu'a cliker
chewicko
Salut les enfants,
bon c'est officiel depuis 1 semaine, je suis de retour dans le Diezel's Club.
Après avoir joué sur une Einstein pendant 1an1/2, l'avoir revendue pour repasser sur Mesa Recto 3ans. Et bien le temps de l'Einstein est revenu.
Ayant les 2 têtes à la maison pour l'instant, j'ai comparé plus qu'avant et... EINSTEIN 100%.
C'est finalement plus le son que je cherche
Clean, crunch, grosse patate, j'ai tout ce qu'il me faut
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
VRS a écrit :
madazin a écrit :

Oh pire tu Copie (ctrl +C) et du colle dans ta barre de naviguateur (ctrl + V) et c'est bon?!

**Edit**
Ouais ça marche comme je disais en copiant collant mais j'ai aussi édité mon post...pour les geek le souci dans le lien c'etait le S de httpS....le S du cryptage faisait buggé le bouzin pour résumer.....mais LA ça marche T'as plus qu'a cliker

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...