Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chewicko a écrit :
Salut les gars,
je faisais partie du club Diezel quand j'avais ma Einstein.
Je vais bientôt y revenir mais là, j'ai une grosse hésitation.
Reprendre une Einstein dont j'ai un super souvenir ou passer à une Hagen/VH4 ?
Pas le même prix, mais la Einstein a bien moins de canaux que les autres, pas de boucle switchable. Je peux toujours faire une modif pour les canaux, mais bon.

A votre avis ?
Merci d'avance

La Hagen ne plait pas a tout le monde, même au sein des amateurs de Diezel.

Pourtant certains l'adore malheureusement je n'en fais pas parti. Autant être franc.
Néanmoins je ne lui trouve aucun défaut, elle a sont truc a elle.

Maintenant pour ce qui est des connectiques et autre possibilité d'integration dans un RIG elle est devant la VH4, le truc qui tue c'est la 2iem boucle série activable par midi, qui peu servir a acceuillier un autre préamp (rack pedale) et/ou une equalisation pour avoir le fameux MidCut.

Elle est plus dur a enregistrer que la VH4 ca c'est presque tout le monde qui le dit et je suis d'accord pour ma part, je n'ai jammais utilisé ça sortie Line compensée.

Elle est aussi encore plus silencieuse que la VH4 déjà très silencieuse elle même. Oublie les Gate....non franchement, j'ai revendu le miens il y a 2 ans je crois...
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Peaucoeur a écrit :
A la recherche d'un ampli que je garderai toute ma vie lol

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Le prix vous semble correct par rapport à l'annonce ?

> 1900E

Par les temps qui courent, 1900 pour un Combo Einstein me paraissent bien excessifs

Si tu as déjà une enceinte, prends-toi une tête, ça te coûtera moins cher et c'est bien plus pratique à transporter

PS : pour moins cher, tu as une tête D Moll neuve
Invité
  • Invité
madazin a écrit :

PS : pour moins cher, tu as une tête D Moll neuve

Ps: pour le prix d'une D-moll sans grille en métal (qu'il faudra payer environ 200 boules (non mais 200€ une grille en metal vous avez pas la vague sensation d'être pigeonné a ce prix?) tu peux avoir une Hagen neuve...qui elle a une grille en metal...pour ceux qui aiment vraiment les grille en metal je veux dire...(si si neuve et même encore sous guarantie 2 ans) mais aussi une herbert voir une VH4....qui ont déjà toutes les options et qui ont plus que 2 canaux et demi.

En tout cas je rejoins Madazin sur le combo....bof bof vu les cours du marché...

Apres j'en reviens a l'achat de neuf....chacun fait ce qui lui plait on est bien d'accord alors je vais donner mon avis, perso je n'achete neuf que pour 2 raisons :

1 il n'y a pas de dispo en occasion et selon le produit le vendeur habite trop loin et l'envoi n'est pas envisageable, ou le prix qu'il en demande est trop élevé par rapport a la quote.

2 le prix d'occasion est hyper élevé et je veux pouvoir payer en plusieurs fois.

Quand vous achetez neuf vous payer déjà 19.6% du prix a l'état plus la marge du revendeur plus la marge du producteur etc etc.....

En occasion rien de tout ça....le vendeur a déjà payé la TVA il ne marge quasi jamais il vends a perte bref pour moi c'est tout vu....

Pour finir je rejoins a nouveau Madazin quand on vends un ampli d'occasion (qui a plusieurs année) qui n'est plus produit au prix neuf de réfèrence encore en production....voir même dans ce cas plus chère....bah on est un peu un "couillon". Mais on l'est encore plus quand on est le client de ce genre d'annonce.

IMO
Peaucoeur
C'est ce que je me suis dit au premier abord en voyant l'annonce et son prix . Même s'il date de 2011 , ça coûte un poil trop cher . Pour moins cher je pourrai avoir une tête einstein et une baffle à 1400e . Mais je voulais un combo car c'est moins chiant à trainer qu'une tête plus une baffle à côté ! (surtout) . Mais il veut pas baisser son prix -le bougre - Apparemment le magasin sur Nimes la lui reprend . Y'en a un sur montpellier aussi ( de 2011 ) ils le vendent 2500e ( là ils se font plaisir lol ! )
la.gauffre
Jamais ils ne vendront un combo einstein 2500 euros. Ce n'est même pas le prix du neuf il me semble.

Mas j'en ai déjà vu sur leboncoin et même sur ebay.

Regarde sur leboncoin. Tu as une tête EINSTEIN 50 W et cab ENGL pour 1200 euros en GIRONDE.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Roh le foutage de gueule pour le combo einstein....il va prendre une paille par broc n roll vu les crevards
Quand je vois une herbert a 1800 euros d'occasion la c'est une affaire

Bref il faut toujours etre patient pour de bonne opportunité
madazin
  • madazin
une Hagen à 1590 €, ça aussi, c'est intéressant .
Pour en revenir au transport, je trouve plus facile de transporter une tête puis une enceinte qu'un combo (j'ai un combo The Valve qui pèse un âne mort : je préfère déplacer une tête + un 2x12, et franchement, dès que j'ai le temps, je le transforme en tête+enceinte).
De plus, le combo ouvert, je trouve que ça sonne moins bien que les enceinte closes, mais ça, c'est une histoire de goûts

Autre chose, le The Valve (qui sonne superbement bien), je ne l'ai même pas payé la moitié de 1900€, avec lampes neuves [/hs]
Peaucoeur
C'est bien ça valve ?
Le mec me ferait le diezel à 1700e au final ( y'en a un en combo à 1 600E sur grenoble qui date de 2007).

Je suis pas fan de la tête plus cabinet , même le diezel pèse dans les 30kg , tfaçon je vais le tester d'abord ça se trouve c'est pas ma came mais ça m'étonnerait . J'ai égalment vu un mesa recto verb sur perpi à 750e .

Comprend pas pkoa le einstein est si chère c'est vrai ... Peut être parce que c'est un combo ?
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Le combo est cher car il est rare à trouver
Apres la renommée haut de gamme de diezel fait qu'il soit cher
Invité
  • Invité
atune a écrit :
Le combo est cher car il est rare à trouver
Apres la renommée haut de gamme de diezel fait qu'il soit cher

Ca me rappels l'histoire du cheval bon marché ton truc...

réfutation par syllogisme "Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher".

Quand a cette histoire de combo....
Franchement j'ai même plus envi d'expliquer pourquoi les bi corps sont mieux que les combo, il y a telment de raison que ça prends 10 heures et je l'ai trop fait, pour qu'au final les gens têtus fassent ce qu'il savent le mieu faire a savoir être têtu d'ailleurs c'est aussi les 1er a dire "mais j'fais c'que j'veux" quand ils sont face a des arguments qu'ils ne peuvent réfuter. Peaucoeur ne te sens pas visé je dis ça a tout les têtu de la terre qui me liront, par chez moi il y a les Bretons....si tu vois ce que je veux dire. Le têtu n'as pas toujours tord de l'être

madazin a écrit :
une Hagen à 1590 €, ça aussi, c'est intéressant .

Merci je suis encore une fois de ton avis, je vois aussi que je suis démasqué
En effet je vends une Hagen mise en vente il y a peu a 1900€ avec un flycase Thon.
J'ai baissé le prix a 1590€ temporairement mais je pense que l'on peu s'accorder a dire qu'a 1900€ tout est négociable.

Donc demandé poliment et avec un enlevement sur place je pense ne pas trop m'avance pour dire a un eventuel acheteur (il doit bien y en avoir quelque part...?) que je serai disposé a descendre le prix sous les 1600€....

La raison est simple je veux le vendre j'ai mon prochain ampli (un Friedman BE 100) qui devrait arriver dans les mois qui viennent j'ai déjà la somme nécessaire donc je ne suis pas archi pressé de vendre la Hagen mais elle prends la poussiere pour rien...quel gachis
madazin
  • madazin
Peaucoeur a écrit :
C'est bien ça valve ?
Le mec me ferait le diezel à 1700e au final ( y'en a un en combo à 1 600E sur grenoble qui date de 2007).

The Valve, c'est excellet (regarde les vidéos sur leur site ) :deux canaux , du très clean au très saturé, accepte bien les pédales, mode demi-puissance ...Il y a une tête 2.50en vente depuis quelques semaines, ça doit bien se négocier

Citation:
Je suis pas fan de la tête plus cabinet , même le diezel pèse dans les 30kg , tfaçon je vais le tester d'abord ça se trouve c'est pas ma came mais ça m'étonnerait . J'ai égalment vu un mesa recto verb sur perpi à 750e .

très bon, le Rectoverb -en version tête -, mais très différent de l'Einstein

Citation:
Comprend pas pkoa le einstein est si chère c'est vrai ... Peut être parce que c'est un combo ?

Absolument aucune raison qu'il soit si cher quand je vois le tarif d'autres amplis largement aussi bons (rien que les têtes NOS dont je suis, il faut le dire, un fan inconditionnel)

et pour terminer, si tu tournes beaucoup, le format combo, bof, bof ... J'ai acheté le mien en pensant que ce serait plus pratique, au final, je sors quasiment toujours une tête et un 2x12
noskill67
Rien à voir, mais moi j'échangerais bien ma rockerverb contre un D-MOLL dans futur plus ou moins lointain....

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
noskill67 a écrit :
Rien à voir, mais moi j'échangerais bien ma rockerverb contre un D-MOLL dans futur plus ou moins lointain....

Il va falloir qu'un proprietaire de D-moll veuille s'en séparer et en plus qu'il veuille un Rockerverb (tres bon ampli d'ailleurs). "S'pa gagné"
noskill67
VRS a écrit :
noskill67 a écrit :

Il va falloir qu'un proprietaire de D-moll veuille s'en séparer et en plus qu'il veuille un Rockerverb (tres bon ampli d'ailleurs). "S'pa gagné"

Oué j'sé
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Peaucoeur
le d moll est meilleur qu'un rectoverb ou einstein ?

Donc même 1700e c'est cher pour ce combo ? Je le teste dimanche normallement on verra bien . Tfaçon il va pas me le baisser plus , après c'est aux oreilles et aux goûts d e chacun de trouver le son qu'il lui faut . Je prends aussi le combo pour un gain de place car le cabinet ça prend de la place et non je tourne pas beaucoup ... On va essayer de rentrer des dates ! .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...