Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Merci

EDIT :

Y a pas à dire : EL34 + Ruby = grosse tuerie...
Les JJ en preamp, et KT77 / 6L6 m'ont beaucoup moins convaincues...
loicmaiden
C'est vrai que c'est sympa en Ruby

J'ai laissé les KT77 avec les JJ ECC83S en préamp. Par je testerais avec les ruby en preamp...
slivoid
D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Peter a décidé de passer aux KT77...
Beaucoup préfèrent les Svetlana =C= en lampes d'amplification, et les Ruby en preamp...
c_planet
Ce qui m’intéresserait, c'est qu'on m'explique comment Diezel gère des types de lampes de puissances à impédances totalement différentes avec un seul transformateur à impédance fixe.

La réponse de mon technicien c'était : ça ne peut pas être bien géré. Seul le type de lampes prévu pour le transformateur d'origine peut fonctionner de manière optimale. (n'ayant pas trouvé de sélecteur/adaptateur d'impédance dans ma tête diezel pour le transfo).
slivoid
Il ne te reste plus qu'à poser la question sur RigTalk
c_planet
je m'y risque pas, je suis une buse en technique interne

mais j'aimerais pas trop qu'on m'ait vendu un ampli à 2500 euros en me promettant de pouvoir y mettre n'importe quel type de lampe 8 broches et qu'au final, ça soit à 50% du flanc marketing.
slivoid
Tu penses vraiment que c'est le cas ?
On peut toujours poser la question aux techs de ce forum...
c_planet
si il n'y a pas une grosse astuce cachée dans les amplis diezel, j'ai bien peur que ça soit effectivement basé sur une approximation technique (comme un mauvais réglage bias)

En tout cas, malgré tout ce qu'apporte comme changement les lampes sur mon Schmidt c'est quand je remets les el34 natives que je récupère la patate.
slivoid
Je ne suis pas (mais pas du tout) technicien.
Mais j'imagine sans mal qu'un ampli se construit autour d'un type de lampe bien précis.
Le fait qu'il "accepte" n'importe quel type de lampes ne veut finalement pas dire qu'il donnera le meilleur pout chacune d'entres elles.
Comme toi, les EL34 donnent les meilleurs résultats. D'où mon interrogation sur le fait que Peter Diezel soit passé aux KT77.
Peut-être a t-il modifié une petite partie du circuit pour l'adapter...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous

j'aimerais avoir des retours sur le type de multieffet qui passeraient bien avec le diezel einstein....et oui je l'ai toujours et malgrès le poids c'est vraiment un très bon ampli

j'ai,pour le moment, regardé chez TC electronic, line 6.
au lieu d'avoir 10 pédales, je me dis qu'un multieffet qui ferait bien le boulot serait une bonne alternative.

Merci de vos réponses
Dr Gonzo
atune a écrit :
salut à tous

j'aimerais avoir des retours sur le type de multieffet qui passeraient bien avec le diezel einstein....et oui je l'ai toujours et malgrès le poids c'est vraiment un très bon ampli

au lieu d'avoir 10 pédales, je me dis qu'un multieffet qui ferait bien le boulot serait une bonne alternative.

Merci de vos réponses

Hello !

Bah il fait le poids d'une tete normale le einstein, dans la moyenne quoi, mon marshall est bien plus gros et lourd

J'ai eu un TC gmajor 2 avec ma einstein pendant un moment ( il vient de partir d'ailleurs). Ca le fait, les delays et reverbs etaient vrmt tres bonnes, equa ca le fait bien aussi, le reste est a voir en fonction du besoin, car ca reste assez froid et digital dans l'ensemble pour resumer, les reviews en parleront mieux que moi...

J'ai eu la meme reflexion que toi il y a qques annees, en voulant reduire au max, 1 an plus tard j'etais de retour sur du full pedales, pas parceque le multi n'etait pas bon, mais parceque les multis c'est bien beau sur papier, mais leurs sous/sous/sous menus, 125 parametres par effet et rien en visu m'a fait me dire que peu importe le poids ou la place, l'important c'est la facilite d'utilisation et surtout le resultat final.... en cherchant pratique et peu emcombrant, on se retrouve souvent avec d'autres problemes pas forcement plus jojo ....
Bref, vaut mieux bien peser le pour et le contre si je puis dire...

Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Dr Gonzo a écrit :
atune a écrit :
salut à tous

Merci de vos réponses

Hello !

Bah il fait le poids d'une tete normale le einstein, dans la moyenne quoi, mon marshall est bien plus gros et lourd

J'ai eu un TC gmajor 2 avec ma einstein pendant un moment ( il vient de partir d'ailleurs). Ca le fait, les delays et reverbs etaient vrmt tres bonnes, equa ca le fait bien aussi, le reste est a voir en fonction du besoin, car ca reste assez froid et digital dans l'ensemble pour resumer, les reviews en parleront mieux que moi...

J'ai eu la meme reflexion que toi il y a qques annees, en voulant reduire au max, 1 an plus tard j'etais de retour sur du full pedales, pas parceque le multi n'etait pas bon, mais parceque les multis c'est bien beau sur papier, mais leurs sous/sous/sous menus, 125 parametres par effet et rien en visu m'a fait me dire que peu importe le poids ou la place, l'important c'est la facilite d'utilisation et surtout le resultat final.... en cherchant pratique et peu emcombrant, on se retrouve souvent avec d'autres problemes pas forcement plus jojo ....
Bref, vaut mieux bien peser le pour et le contre si je puis dire...

parfait merci pour le retour
il est vrai qu'un controleur comme le GLAB GCS et juste les pédales que je veux peut petre pas mal du tout
la.gauffre
Quelqu'un pourrait-il me dire la manip à faire pour programmer le pilotage midi entre une DMOLL et un ROCKTRON ALL ACCESS.

J'arrive à piloter mon rack d'effet, mais je n'arrive pas à programmer ma tête. J'ai tenté en PC et en CC mais rien n'y fait.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
as-tu bien sélectionné le bon canal midi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...