Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Metallijoo
Merci pour vos réponses.
J ai essayé la d moll hier en repet´... Quelle tuerie

La boucle série est elle toujours activée et donc non switchable comme la parallèle?
Bakachan
D'apres le site Diezel :

Citation:
Loops: 2, series and parallel; both sends are midi switchable
Bakachan
Pour info...

Peter Diezel a écrit :
We will have a combo after the next amp release.
That should be maybe in January 2014.
loicmaiden
Salut,

J'ai acheté une VH4S il y a quelques mois. Elle est équipé en Ruby EL34 et des 12AX7 Ruby en preamp

J'ai envie de tester des JJ 6L6 et des JJ KT77 pour la partie puissance. Avez-vous pu tester le VH4 avec ces types de lampes?

Côté preamp, j'ai bien envie de tester des choses. Des idées?

Côté son, j'aime bien mon VH4S (branché sur un NOS 4*12 V30) en EL34 mais j'aimerai lui apporter un peu plus de présence dans les graves et un peu plus d'ouverture.
Peter Diezel m'a clairement conseillé les KT77...
Bakachan
J'ai pu jouer sur des Hagen en 6L6 et en KT77, j'ai clairement prefere les KT77 (plus roots je trouve. Pas la meme bete mais si ca peut aider...

Ayant un VH4S tu pourrais meme mixer les lampes, les possibilites sont gigantesques !
loicmaiden
j'y pensais ouai à éventuellement mixer plusieurs types de lampes.

j'ai plus qu'à commander des quartets de lamps et à m'enfermer un week end pour tester ça
Hetwhite
Bonjour à tous les diezeleux!

Une âme charitable pour me faire essayer une vh4 dans le 88/54/67/68?

Je m'occupe de la binouze...
slivoid
Bonsoir amis Diezeleux !

j'aurais aimé savoir si vous utilisiez des pédales d'OD/boost sur vos bestiaux ?
Et si oui, lesquelles
L'offre est tellement grande que je ne sais pas trop par ou commencer...

Merci
loicmaiden
Alors pour booster mes solos, j'utilise un boost que je mets dans la boucle parallele de mon VH4S. J'utilisais a la base une MXR EQ 6 bandes mais je voulais tester un boost....

J'ai alors testé en magasin la Xotic EP Booster sur un Mesa mini rectifier (avec une boucle série), et la c'était top! La Xotic EP booster était 1000 fois mieux : son plus brillant, plus naturel,... Du coup je l'achète (145€), je la branche dans mon VH4S => problème de phase! Son merdique! Je l'ai testé dans la boucle série du VH4S => impec!

Mais comme j'utilise la boucle pilotable midi qui est la boucle parrallele j'étais baisé!

Du coup j'ai acheté une MXR boost line driver => là ça fonctionne nickel dans la boucle parrallele et ça sonne bien
slivoid
Le MXR MC401, j'ai déjà eu l'occasion de le tester. Mais avant les distos (donc hors boucle) de mon VH4.
As tu déjà testé dans cet ordre ?
Je note pour la Xotic EP Booster, à tester à l'occase.
Je me demande si la AC Booster, du même fabriquant, pouvait donner de bons résultats ?

Merci
Hetwhite
Hetwhite a écrit :
Bonjour à tous les diezeleux!

Une âme charitable pour me faire essayer une vh4 dans le 88/54/67/68?

Je m'occupe de la binouze...

Ou même une Einstein?
loicmaiden
slivoid a écrit :
Le MXR MC401, j'ai déjà eu l'occasion de le tester. Mais avant les distos (donc hors boucle) de mon VH4.
As tu déjà testé dans cet ordre ?
Je note pour la Xotic EP Booster, à tester à l'occase.
Je me demande si la AC Booster, du même fabriquant, pouvait donner de bons résultats ?

Merci

Non pas testé le boost en entrée du preamp étant donné que le VH4S a déjà pas mal de patate.

L'EP booster collore un peu le son avec les switch a l'intérieur donc il y a moyen que ça rende bien en entrée du preamp. D'après les avis, l'EP Booster a un coté un peu vintage branchée comme ça.

J'ai testé la RC booster, mais dans une boucle c'est pas interessant. C'est une TS like, donc en entrée du preamp ça peut être cool!
slivoid
Je vais essayer la AC avant d'attaquer le preamp, et pousser les tests si besoin.
Merci pour tes avis
ybertoli
J'aurais une petite question, concernant les cab.
Actuellement, je possède un 4x12 Diezel, monté en Celestion V30. J'ai installé 2 TT Diffusor sur les HP du haut.
Je souhaiterais les troquer pour des Celestion G12M Greenback, histoire de virer le côté sur-aigu des V30.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette opération, ou est-ce que quelqu'un utilise des Greenback, histoire d'avoir un ressenti ?
Mon ampli est un VH4, monté en EL34.
loicmaiden
J'ai changé mes lampes le week end dernier. J'en ai profité pour faire des prises très rapidement (qualité moyenne) et un montage vidéo :

slivoid
Merci

EDIT :

Y a pas à dire : EL34 + Ruby = grosse tuerie...
Les JJ en preamp, et KT77 / 6L6 m'ont beaucoup moins convaincues...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...