Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
En fait je crois qu'a force de tester tellement de matos on devient plus qu'exigeant

ou on ne sait pas ce qu'on veut

fais comme moi, achète plusieurs têtes

c'est une solution, mais au bout du compte, on continue à vouloir plus de têtes
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
La Herbert me fait de l'oeil honnêtement. J'ai pu jouer dessus hier à l'occasion d'un passage chez Guitars Rebellion et, je trouve qu'elle se complète bien avec la Hagen. Bon maintenant...reste à savoir si le Mesa Boogie + 2 Diezel ne vont pas faire hurler ma femme.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
madazin
  • madazin
Hantar a écrit :
La Herbert me fait de l'oeil honnêtement. J'ai pu jouer dessus hier à l'occasion d'un passage chez Guitars Rebellion et, je trouve qu'elle se complète bien avec la Hagen. Bon maintenant...reste à savoir si le Mesa Boogie + 2 Diezel ne vont pas faire hurler ma femme.

bah, tu n'as pas de bouchons d'oreilles ?
Hantar
  • Hantar
madazin a écrit :
Hantar a écrit :

bah, tu n'as pas de bouchons d'oreilles ?

Pour elle ou pour moi ?
madazin
  • madazin
pour toi : tu ne l'entendras plus crier
Metallijoo
Metallijoo a écrit :
Bonjour a tous,
Je lorgne sur la d-moll depuis sa sortie seulement je me méfie des samples du net et impossible à tester dans ma lointaine contrée.

Peut-on vraiment obtenir un son sec et précis comme sur la vh4?
Surtout pour les utilisateurs de 7 cordes.

Hello, désolé de me répéter mais personne ne m'avait répondu
Je cherche un max d'info sur la D Moll. J'ai besoin de changer de config rapidement et j'hésite entre D Moll et Engl Powerball 2.
Je ne me remets toujours pas d'un essai de la VH4 mais elle est trop chère pour moi et je lis un peu partout que la D Moll lui ressemble.

Elle possède un mid cut qui a l'air redoutable mais est-ce qu'elle peut être aussi précise qu'un powerball dans les basses et bas medium?

Pour le moment je me dépanne avec un Dual rectifier mais le son que je recherche, c'est tout l'inverse
Hantar
  • Hantar
En pages 313 et 314 tu as des débuts de commencement de réponse.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
salut

bon toujours à la recherche d'une overdrive pour booster mon diezel einstein
pour le moment j'ai testé la MXR gt-od...pour faire simple c'est sympa
et aujourd'hui j'ai une majik box fuzz universe... la ça va être moins simple

pédale de très bonne qualité, elle est pour moi énorme pour bosser sur le clean et un léger crunch. En revanche celle-ci n'arrive pas à embellir le mode 3 channel 1 et le channel 2. elle bouffe un peu les basses et médium...est ce voulu par gilbert? peut être ce n'est pas un guitariste qui joue avec beaucoup de médium et basse.

vu le type d'ampli que j'ai, je pense revenir sur un simple OD qui peut être semblerait faire l'affaire
Pour le moment je regarde la tonefreak abunai 2 mais si vous avez d'autre OD avec une bonne dynamique faite vos propositions
Bakachan
J'ai utilise pendant un temps une copie DIY de Klon avec ma Hagen, c'est vraiment pas degueux du tout notamment en clean boost (volume a fond, peu de gain), dans tous les modes.
atune
  • atune
la xotic peut etre pas mal aussi
quoi que la AC pourrait mieux convenir
a voir
Metallijoo
Me voilà membre du club avec une d moll fraîchement acquise
Essayée qlq heures à bas volume, c est vraiment du bon. Je trouve qu elle sonne assez vh4 sans le mid cut.
Avec la 7 cordes ça reste droit, chaud et bien sec. Exactement ce que je cherchais!
Par contre comment branchez vous vos effets avec les 2 boucles?
Première fois que j ai un ampli avec 2 boucles. À quoi ça sert?
dvram1
  • dvram1
Metallijoo a écrit :
Me voilà membre du club avec une d moll fraîchement acquise
Essayée qlq heures à bas volume, c est vraiment du bon. Je trouve qu elle sonne assez vh4 sans le mid cut.
Avec la 7 cordes ça reste droit, chaud et bien sec. Exactement ce que je cherchais!
Par contre comment branchez vous vos effets avec les 2 boucles?
Première fois que j ai un ampli avec 2 boucles. À quoi ça sert?

Il y a une boucle de série et une autre en paralelle. Selons les effets l'une ou l'autre est plus appropriée. Le manuel d'utilisateur doit sans doute donner plus de détails...
Bakachan
En general on met les effets ajoutant quelque chose au son dans une boucle parallele, les effets modifiant le son dans la boucle serie. Par exemple un delay ou une reverb sont tres a l'aise dans une boucle parallele. Un tremolo n'y aura aucun interet (seulement une partie du signal sera traitee) sauf si c'est l'effet recherche, bien sur.

Ce que moi je fais : reverb dans la boucle parallele (Hagen) car toujours activee avec un reglage de mix faible cote ampli, delay dans la boucle serie car switchable + j'ai un reglage assez extreme avec un mix assez important a la U2.
Metallijoo
Merci pour vos réponses.
J ai essayé la d moll hier en repet´... Quelle tuerie

La boucle série est elle toujours activée et donc non switchable comme la parallèle?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...