Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
C'est dur à expliquer ,ce n'est pas vraiment de gain mais plus un melange gain/grain ... du genre j'ai souvent lu que le canal 4 du VH4 etait prevu pour les solos et bien moi je l'adore pour les rhytmiques justement pour son coté un peu plus ramassé en mettant le gain a 12h ...
tu vois ?
slivoid
madazin a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
Salut à tous les Diezel users !

Je ne suis pas encore trop sur mais j'aimerai mettre à l'echange ma tete VH4 contre une Herbert (je joue du heavy et j'ai l'impression que le grain plus poussé me plairait plus...)
Donc si il y a des intérréssés n'hesitez pas a me contacter .

tu trouves que le vh4 manque de gain ?

DARKMAJESTY
slivoid a écrit :
madazin a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
Salut à tous les Diezel users !

Je ne suis pas encore trop sur mais j'aimerai mettre à l'echange ma tete VH4 contre une Herbert (je joue du heavy et j'ai l'impression que le grain plus poussé me plairait plus...)
Donc si il y a des intérréssés n'hesitez pas a me contacter .

tu trouves que le vh4 manque de gain ?

Mal exprimé c'est le son un peu plus compréssé de la herbert que je recherche
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
DARKMAJESTY a écrit :
C'est dur à expliquer ,ce n'est pas vraiment de gain mais plus un melange gain/grain ... du genre j'ai souvent lu que le canal 4 du VH4 etait prevu pour les solos et bien moi je l'adore pour les rhytmiques justement pour son coté un peu plus ramassé en mettant le gain a 12h ...
tu vois ?

je comprends : le 4 est aussi mon préféré, question saturation
Du coup, avec les deux masters, tu peux utiliser le 4 en rythme et en solo
madazin
  • madazin
DARKMAJESTY a écrit :
Ahhhh quelqu'un qui me comprends !!!!

il y a le mid cut sur la Herbert, je crois que c'est un peu ce que tu cherches, non ? On le trouve aussi sur la D Mol. Peut-être qu'avec une eq dans la Vh4, tu pourrais trouver ton bonheur ?
Je persiste à penser que la Herbert est moins polyvalente que la VH4 (mais je me trompe peut-être ??)
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Dark, teste la Hagen. Ca devrait plus te plaire niveau grain/gain. C'est une subtil mélange entre les deux, le mid cut en moins. Les 3 et 4 sont très...gros
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
DARKMAJESTY
Tésté avec une MXR M109 (EQ 6 bandes) mais je n'obtiens pas ce que je cherche...
J'ai ecouté bcp de samples et meme si je sais qu'il y a toujours de la compression dans le son la Herbert reste ma préférée...

Apres si on me propose une Hagen à l'echange pourquoi pas... a voir
Dime_RIP
DARKMAJESTY a écrit :
Tésté avec une MXR M109 (EQ 6 bandes) mais je n'obtiens pas ce que je cherche...
J'ai ecouté bcp de samples et meme si je sais qu'il y a toujours de la compression dans le son la Herbert reste ma préférée...

Apres si on me propose une Hagen à l'echange pourquoi pas... a voir

Comme Je t'avais dit, la herbert est ma préféré également ; le mid cut est redoutable

La VH4 est celle que j'aime le moins
madazin
  • madazin
hé, hé, je te dirais bien de prendre un peu de temps avec la VH4, histoire de la tester à fond, mais je crois que tu aimes aller vite (c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un )
DARKMAJESTY
En fait je crois qu'a force de tester tellement de matos on devient plus qu'exigeant
Dime_RIP
DARKMAJESTY a écrit :
En fait je crois qu'a force de tester tellement de matos on devient plus qu'exigeant

ou on ne sait pas ce qu'on veut

fais comme moi, achète plusieurs têtes
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :

+1. Je pense que je vais ajouter une deuxième Diezel à ma collection.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
madazin
  • madazin
Dime_RIP a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :

c'est une solution, mais au bout du compte, on continue à vouloir plus de têtes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...