Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Commee quoi le hasard fait bien les choses
Je regarde pour changer mon baffle et je lorgne sur le port city depuis un moment
Grace a toi milaness je pense que la einsten va être très contente
GOLDNECK
J'ai entendu la VH4 en concert le week end dernier,
et j'ai trouvé ça vraiment très très bien.
Mais voilà le budget est un peu trop pour moi et je préfèrerai une tête plus petite.
Petite question sur la D-Moll, le canal 3, ça ressemble au 3 voir même au 4 de la VH4 ?
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Non pas franchement...ca ressemble plus à un mélange entre le canal 3 de la Herbert et de la Hagen selon mes oreilles en bois. Et, le 3 sur la D-Moll, c'est le canal 2 mais bien plus couillu. C'est une 2 1/2 la Moll, dans mon souvenir.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
la.gauffre
J'ai une petite question concernant la programmation midi. Avec ma DMOLL, je n'arrive pas à enregistrer les canaux sur les present du all access. J'ai bien réussi à enregister mes PC du LINE6 sur le pédalier, mais je n'y arrive pas sur le DIEZEL.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Bakachan
Deja, verifie que tu utilises bien le meme canal midi entre le All Access et la D-Moll.

Ensuite, envoie un PC a ta D-Moll, regle la, et fais un "double clic" sur le bouton Store de la D-Moll : ton reglage est sauvegare pour le PC correspondant.

Puis envoie un autre PC, etc.
la.gauffre
Je ne peux pas régler le canal midi sur la dmoll (enfin je ne crois pas) j essai de me mettre en mode omni en restant appuyer sur mute tout en sélectionnant le master 2 pour me mette en omni. Le pedalier est lui aussi régler en mode omni.

Je sélectionne le préset 01 du rocktron et j appuis sur deux fois store sur la dmoll mais rien ne se passe.

Merci en tout cas pour ton aide.
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
la.gauffre a écrit :
Je ne peux pas régler le canal midi sur la dmoll (enfin je ne crois pas) j essai de me mettre en mode omni en restant appuyer sur mute tout en sélectionnant le master 2 pour me mette en omni. Le pedalier est lui aussi régler en mode omni.

Je sélectionne le préset 01 du rocktron et j appuis sur deux fois store sur la dmoll mais rien ne se passe.

quand tu passe en "omni", est-ce que les LED ("mid cut, master 2, loop and store", d'après le manuel) clignotent ?
ensuite, je comprends moins bien : il disent de maintenir appuyé le "mute" et ???
Metallijoo
Bonjour a tous,
Je lorgne sur la d-moll depuis sa sortie seulement je me méfie des samples du net et impossible à tester dans ma lointaine contrée.

Peut-on vraiment obtenir un son sec et précis comme sur la vh4?
Surtout pour les utilisateurs de 7 cordes.
la.gauffre
madazin a écrit :
la.gauffre a écrit :

quand tu passe en "omni", est-ce que les LED ("mid cut, master 2, loop and store", d'après le manuel) clignotent ?
ensuite, je comprends moins bien : il disent de maintenir appuyé le "mute" et ???

Quand je passe en OMNI sur l'ampli, les led mastez 2, Loop, Mid Cute et Store s'allume mais ne clignotent pas. J'ai bien l'impression que ce mode est activé.

Après je ne sais pas comment faire. je n'arrive pas bien à traduire ce qu'il est écrit. J'ai bien essayé plusieurs site de traduction, mais c'est à n'y rien comprendre.

J'ai essayé aussi de mettre le ALL ACCESS en mode omni, mais il ne se passe toujours rien.
dvram1
  • dvram1
Si ça peut aider voici un extrait du manuel de la D-Moll

Manual Channel Selection
The 3 channels of the D-Moll can be selected manually by activating the corresponding switch, or can be programmed via the midi control system. If you assign the Channel one switch function to a MIDI program (for example “01”), then you can initiate this channel’s switching via your MIDI pedal. Push “01” on your MIDI pedal after programming and the pedal will send digital information to the amplifier. The amp will read this information and decide whether or not it is supposed to respond. When properly programmed, it will then switch on channel one.
OK, here it is again:
Select 01 on your MIDI pedal. Select channel one of the D-Moll. Now push “Store” twice. Voila, it’s a MIDI program! Now select program change “02” on your pedal, switch the amp to channel two, hit “Store” twice, and suddenly you have a MIDI pedal controller with 2 program changes. Continue on until you run out of channels, about 1 more time.
All the other functions of the amp can be programmed in the same exact way. Remember: push “Store” twice to finalize a MIDI program procedure. Select the program on the pedal to recall the setting from the amp.
dvram1
  • dvram1
Une précision pour mémoriser un preset de l'ampli il faut appuyer 2 fois sur le bouton "Store"
la.gauffre
J ai le manuel. A ce que je comprend, je sélectionne dans un premier temps le préset sur le all access après en avoir effectué le reglage, je me met sur le canal de l ampli que je veux assigné et j appuis sur deux fois store.

C est exactement ce que je fais. Et rien ne se passe
madazin
  • madazin
la.gauffre a écrit :
madazin a écrit :
la.gauffre a écrit :

Quand je passe en OMNI sur l'ampli, les led mastez 2, Loop, Mid Cute et Store s'allume mais ne clignotent pas. J'ai bien l'impression que ce mode est activé.

Après je ne sais pas comment faire. je n'arrive pas bien à traduire ce qu'il est écrit. J'ai bien essayé plusieurs site de traduction, mais c'est à n'y rien comprendre.

J'ai essayé aussi de mettre le ALL ACCESS en mode omni, mais il ne se passe toujours rien.

déjà, les led devraient, d'après le manuel, clignoter quand tu as appuyé rapidement sur master2, donc, il y a un truc qui cloche, non ?
Après, tu peux essayer d'utiliser un canal midi particulier plutôt que le mode omni ??

Sur le VH4, je procède simplement :
- pédalier midi sur 1
- j'enclenche le canal un de l'ampli
- store
-ça clignote
-store une seconde fois
et hop, le bouton 1 du pédalier rappelle le canal 1 de l'ampli
ensuite, je fais pareil avec les autres canaux
madazin
  • madazin
la.gauffre a écrit :
C'est exactement ce que je fais. Je comprend rien.

il est garanti ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...