Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
jeremy45 a écrit :
madazin a écrit :
Y aurait-il quelqu'un pour me faire tester une VH4 ou une Hagen (je sais, faut pas trop rêver )(secteur Laon, Reims, Lille, Amiens, bref Picardie- Nord

viens à la maison pour la VH4

Merci, c'est sympa, mais j'ai pu tester un combo The Valve aujourd'hui, et je crois bien que c'est le son que j'aime (en dehors de mon CA100, bien sûr )
alexdreamx
Toujours en vente une Hagen vu l'état impecc de la bête c'est donner!!!une tuerie d'une polyvalence accru.

A cette adresse:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la piloter pour 270 Euros je vends également le pédalier+le boitier de commande aussi costaud que le colombus.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si on me prends le tout je fais une réduc de 30 Euros sur le pédalier sur le tout et frais de port compris je rappelle.

Je l'aurai bien garder mais je vais réinvestir dans un Axe FXII et je ne peux pas tout garder si je pouvais....
voila !! après plusieur essais j'ai trouvé le baffle qui déboite

la.gauffre
C'est quoi ton baffle. Et tu utilises quoi pour contrôler l'ampli.

J'ai le même ampli et j'utilise un 2x12 DIEZEL RT équipé en Hempcone. Je prend une claque à chaque fois que j'allume l'ampli.

Et j'adore la possibilité du MID CUT.
J'ai eu la chance de tester plusieurs baffles chez guitars rebelion diezel, shur, port city.
Ce sont vraiment tous de super baffle, mais j'ai eu une grosse claque avec le port city la diffusion est plus nette, plus large, plus juste, plussss quoi et le duo hp est redoutable, enfin à mes oreilles
Ils ont construit ce baffle en incorporant à l'intérieur de celui-ci des réflecteurs d'ondes donc le son est directement propulsé par l'avant (on voit bien l'ouverture horizontale, sur la photo, située en bas du baffle)
de plus niveau poids, on ne se pète pas le dos comme avec les diezel !!

Pour revenir sur le MID CUP ça sonne c' est terrible
le son clair est magnifique aussi !!

Pour contrôler la bête, je n'ai rien pour l'instant, donc claquette !!
Je souhaite un contrôleur looper qui puisse en un clic, piloter tête et effets et je pense que je prendrai celui-ci.
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Enfin, dès que j'ai les soussous
J'adore cette tête, j'en suis vraiment content et avec ce baffle ça déboite[/url]
slivoid
On veux des samples !!!
GOLDNECK
milianess a écrit :
voila !! après plusieur essais j'ai trouvé le baffle qui déboite

Que peux-tu dire du son clair et crunch avec ce baffle.
Sommes nous dans un esprit Fender et Marshall où pas du tout ?
Tu joues dans quel style avec cette tête ?
En tout cas super ensemble...
Merci.
la.gauffre
je connaissais pas du tout cette marque. Je suis allé voir sur le site, ça a l'air vraiment sympa.

Pour le contrôler, je vais me prendre le rocktron all access pour contrôler en même temps mon rack d'effet et la whammy.

Sinon, je pense me prendre un controler wilder, mais la société n'est pas encore prête à les distribuer, ou alors au compte-goutes.
Que peux-tu dire du son clair et crunch avec ce baffle.
Sommes nous dans un esprit Fender et Marshall où pas du tout ?
Tu joues dans quel style avec cette tête ?
En tout cas super ensemble...
Merci.[/quote]

Avant d'avoir cette tête j'avais testé un C.A.A PT100 et un SUHR BADGER 30 avec ce baffle.
Donc pour le crunch avec le Suhr ça sonnait vraiment bien, des basses très précises sans bouffer les médiums: tu entends tous les petits détails
et les sons clairs sont magnifiques , le ET 65 est là aussi pour , tout est dans la diffusion du son grâce à ses panneaux inclinés. Très grosse dynamique .

Avec cette tête, je peux aussi bien taper dans le jazz bien rond et chaleureux, ça marche très bien j'usqu'au clean très christalin.

Le crunch fonctionne aussi très bien mais on est plus dans le gros rock parfois je baisse le gain et le volume de ma gratte et je me retrouve avec une overdrive très douce en conservant une bonne dynamique.

Quant au canal 3 là c'est le décollage immédiat sur une autre planète c'est vraiment du gros lead les accords sonnent très bien tout est bien défini et ça envoie du lourd j'ai revendue toutes mes pédales de saturation

Le mid cup te permet de resserrer le grain si tu le souhaites et ça pour tous les canaux
franchement. je la trouve ultra polyvalente.
GOLDNECK
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée, c'est une tête qui pourrait bien retenir mon attention.....
GOLDNECK
Quelqu'un à pu comparer leVH4 avec le D-Moll ?
la.gauffre
Même si j'ai pas pu comparer, lead music à GENEVE a pu le faire lorsque ma tête a été livré et il m'a indiqué que le canal 01 était quasi identique.
GOLDNECK
Merci, et les autres canaux ?
Je les testes la d-moll / Vh4 / Herbert
(C'est cool d'avoir un revendeur pas loin )

La vh4 à tout de même plus de dynamique que la D-moll et cela pour tous les canaux !!
Le grain sont est proche entre les 2 tetes (enfin pour mes oreilles la diference de prix n'est pas vraiment justifié )
Ce que l'on retrouve chez la d-moll c'est la fonction mid-cut ce trouvent sur la Herbert qui ouvre la palette sonore un poil plus que la VH4!!

Voilà pour comparer on peut dire que la diference ce retrouve dans la dynamique de la tête mais la d-moll reste vraiment un très bon ampli
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Commee quoi le hasard fait bien les choses
Je regarde pour changer mon baffle et je lorgne sur le port city depuis un moment
Grace a toi milaness je pense que la einsten va être très contente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...