Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
la.gauffre a écrit :
QUand j'avais la einstein, je n'ai jamais eu ce ressenti, et j'avais surtout le sentiment contraire.

nous sommes 2 à penser la même chose
c'est un bon début
la.gauffre
Ca y est D'MOLL reçu et ramené ce soir à la maison.

Essayer 30 minutes à faible volume. Et bien, j'ai déjà pris une énorme claque sonore. Un clean fabuleux, un canal 2 très rock et un 3 fénoménal. Même si les deux derniers ont l'équalisation commune, ça ne dérange pas. Le midcut est excellent. je me suis pris à jouer Stockholm syndrom de MUSE.

LE SON, et QUEL SON.

Comme vous pouvez le voir, j'ai craqué pour le baffle DIEZEL. C'est le 2x12 équipe en TONE LUBBY. J'avais jamais essayé de type de HP. C'est doux et en même temps, ça envoi quand ça doit envoyer. Je précise que c'était quand même à faible volume, mais le master est excellent. Le baffle peut être en semi open back ou en closed back.

Pour les réglagles, on a donc, un volume et gain par canal. Deux equalisations ont la seconde est commune aux canal 2 et 3.

Un réglage DEEP et PRESENCE toujours aussi bien fouttu.

Il y a aussi deux master volume.

Deux potards de paramétrage du MID CUT sur lesquels ont peux jouer sur l'intensité et le niveau de ce réglage.

Bien sûr, deux boucles, une en série et la seconde en parallèle. Et toutes les sorties possibles pour les HP. Il est aussi équipé pour recevoir le colombus et il est bien sûr pilotable midi.

Je vous ferai un petit topo plus précis sur la bête.

Par contre, je pense que DIEZEL va peut être sortir d'ici là un pédalier car il y a une entrée FS7HE sur le panneau arrière. Il me semble que c'est le pédalier de l'HERBERT.
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
la.gauffre a écrit :

Par contre, je pense que DIEZEL va peut être sortir d'ici là un pédalier car il y a une entrée FS7HE sur le panneau arrière. Il me semble que c'est le pédalier de l'HERBERT.

Pedalier multitête a priori. Il fonctionnera aussi avec la Hagen...quand il aura vu le jour. Et ce serait bien que ca s'accélère un peu d'ailleurs.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
chewicko
atune a écrit :
la.gauffre a écrit :
QUand j'avais la einstein, je n'ai jamais eu ce ressenti, et j'avais surtout le sentiment contraire.

nous sommes 2 à penser la même chose
c'est un bon début

On est même 3.
Quand j'avais ma Einstein, je passais bien mieux dans le mix que mon autre gratteux sur sa Mr Hector.
Dixit d'autres zicos qui ont assisté à des lives.
atune
  • atune
la je m'adresse aux possesseur de la schmidt

j'aimerais savoir jusqu'ou va le gain sur le canal 3
et si on lui colle au cul une bonne overdrive comment il s'en sort dans du son on va dire métal mais attention pas du qui tache

je trouve cette tête énorme pour tout les styles jusqu'au heavey/métal.

Par contre c'est une tete sans deep/présence, a-t-elle assez de coffre?

merci à vous
c_planet
atune a écrit :
la je m'adresse aux possesseur de la schmidt

j'aimerais savoir jusqu'ou va le gain sur le canal 3

Je classe pas ça dans les amplis vraiment higain. Ca va plus loin qu'en ch2 mais y a un prix à payer, c'est plus venteux (bruit de fond je veux dire).

atune a écrit :
et si on lui colle au cul une bonne overdrive comment il s'en sort dans du son on va dire métal mais attention pas du qui tache

ah oui, ça fait du métal.

Pour les OD en façade, je reste sur le ch2, le ch3 bien poussé + od c'est un peu trop chahuté pour moi, et j'aime pas souvent sortir le noise gate.

atune a écrit :

je trouve cette tête énorme pour tout les styles jusqu'au heavey/métal.

ce qui est énorme c'est que tu peux orienter le style en changeant les deux lampes de puissance. Lis mon commentaire : https://www.guitariste.com/for(...).html

atune a écrit :
Par contre c'est une tete sans deep/présence, a-t-elle assez de coffre?

je suis pas sûr d'être la bonne personne pour répondre, j'ai pas eu beaucoup d'ampli avec présence et en général je ne l'active pas, à mes oreilles ça assèche les distorsions. bien que avec un mesa 50:50 je m'en sers maintenant un peu avec le kemper (mais avec un englE530 ça reste sur 0).

---

ps1 : je parle de la version EL34, celle précédant la version KT77

ps2 : mon tech m'a mis en garde contre le changement de lampes de puissances possibles annoncé par Diezel ... il soutient que c'est du marketing qui ne permet pas d'utiliser au meilleur de sa forme l'ampli, car il n'a pas trouvé de système pour adapter/switcher les impédances à l'intérieur (couple lampes/transfo). il faudra que je mail P.Diezel pour connaitre son avis.

ps3 : mon ressenti se fait de mémoire, car depuis, ma Schmidt a eu un problème (reverb non active, gain faible, bruit exagéré, ...) après réparation chez Diezel, tout est rentré dans l'ordre sauf que je ne retrouve pas le gain de mon souvenir sur le ch3, ni le beau clean en el34. Il me reste à tester d'autres lampes et si ça persiste de le renvoyer encore en sav.

ps4 : la boucle aurait pu être mieux finie. Pour attaquer mon gmajor2, je dois compenser le manque de volume dans l'entrée, en mettant le volume du Schmidt au moins à moitié (et mettre à fond n'atteint "que" -6db sur le vumetre), ensuite, en sortie de rack on baisse pas mal le potard, ça marche, mais faut pas désactiver la boucle dans cette config si on veut conserver ses oreilles intactes.
atune
  • atune
merci pour ton retour sur la schmidt
très intéressant ton retour sur les lampes. à tester sur ma einstein
c_planet
Attention, je pense que ce n'est pas du tout possible avec les autres têtes Diezel.

Il est bien spécifié que c'est possible d'échanger les (types de) lampes sans rebias sur la Schmidt à cause de la conception de son étage de puissance, avec un bias cathode. Si le manuel de ton Einstein n'en parle pas, évite à tout prix.
atune
  • atune
à vrai dire il paraît que l'on peut faire les changement en réglant derrière le bias

mais bon pour le moment je suis satisfait à 100% des JJEL34
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Y aurait-il quelqu'un pour me faire tester une VH4 ou une Hagen (je sais, faut pas trop rêver )(secteur Laon, Reims, Lille, Amiens, bref Picardie- Nord
Bonjour à tous

Cède cette "petite" dernière de chez Diezel à regrets
Suite à l'avortement d'un projet musical + mon installation proche avec Madame qui trouve cette tête " grosse et moche"..
Je dois donc m'en séparer ( snif )
Modèle "Metal Front" acheté il y a peu à Guitars Rebellion ( facture à l'appui )
Pas d'envois vu le poids de la bête
Testable à mon futur ex domicile avec un bon café en prime
Possibilité de faire un lot avec un baffle N.O.S 212 monté en V 30
1500€ la tête
Pour plus d'info me contacter
madazin
  • madazin
toitoine 092 a écrit :
Bonjour à tous

Cède cette "petite" dernière de chez Diezel à regrets
Suite à l'avortement d'un projet musical + mon installation proche avec Madame qui trouve cette tête " grosse et moche"..
Je dois donc m'en séparer ( snif )
Modèle "Metal Front" acheté il y a peu à Guitars Rebellion ( facture à l'appui )
Pas d'envois vu le poids de la bête
Testable à mon futur ex domicile avec un bon café en prime
Possibilité de faire un lot avec un baffle N.O.S 212 monté en V 30
1500€ la tête
Pour plus d'info me contacter

tu parles bien de la D Moll ?
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Oui je pense
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
jeremy45
madazin a écrit :
Y aurait-il quelqu'un pour me faire tester une VH4 ou une Hagen (je sais, faut pas trop rêver )(secteur Laon, Reims, Lille, Amiens, bref Picardie- Nord

viens à la maison pour la VH4
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
madazin
  • madazin
jeremy45 a écrit :
madazin a écrit :

viens à la maison pour la VH4

Merci, c'est sympa, mais j'ai pu tester un combo The Valve aujourd'hui, et je crois bien que c'est le son que j'aime (en dehors de mon CA100, bien sûr )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...