atune a écrit :
la je m'adresse aux possesseur de la schmidt
j'aimerais savoir jusqu'ou va le gain sur le canal 3
Je classe pas ça dans les amplis vraiment higain. Ca va plus loin qu'en ch2 mais y a un prix à payer, c'est plus venteux (bruit de fond je veux dire).
atune a écrit :
et si on lui colle au cul une bonne overdrive comment il s'en sort dans du son on va dire métal mais attention pas du qui tache
ah oui, ça fait du métal.
Pour les OD en façade, je reste sur le ch2, le ch3 bien poussé + od c'est un peu trop chahuté pour moi, et j'aime pas souvent sortir le noise gate.
atune a écrit :
je trouve cette tête énorme pour tout les styles jusqu'au heavey/métal.
ce qui est énorme c'est que tu peux orienter le style en changeant les deux lampes de puissance. Lis mon commentaire :
https://www.guitariste.com/for(...).html
atune a écrit :
Par contre c'est une tete sans deep/présence, a-t-elle assez de coffre?
je suis pas sûr d'être la bonne personne pour répondre, j'ai pas eu beaucoup d'ampli avec présence et en général je ne l'active pas, à mes oreilles ça assèche les distorsions. bien que avec un mesa 50:50 je m'en sers maintenant un peu avec le kemper (mais avec un englE530 ça reste sur 0).
---
ps1 : je parle de la version EL34, celle précédant la version KT77
ps2 : mon tech m'a mis en garde contre le changement de lampes de puissances possibles annoncé par Diezel ... il soutient que c'est du marketing qui ne permet pas d'utiliser au meilleur de sa forme l'ampli, car il n'a pas trouvé de système pour adapter/switcher les impédances à l'intérieur (couple lampes/transfo). il faudra que je mail P.Diezel pour connaitre son avis.
ps3 : mon ressenti se fait de mémoire, car depuis, ma Schmidt a eu un problème (reverb non active, gain faible, bruit exagéré, ...) après réparation chez Diezel, tout est rentré dans l'ordre sauf que je ne retrouve pas le gain de mon souvenir sur le ch3, ni le beau clean en el34. Il me reste à tester d'autres lampes et si ça persiste de le renvoyer encore en sav.
ps4 : la boucle aurait pu être mieux finie. Pour attaquer mon gmajor2, je dois compenser le manque de volume dans l'entrée, en mettant le volume du Schmidt au moins à moitié (et mettre à fond n'atteint "que" -6db sur le vumetre), ensuite, en sortie de rack on baisse pas mal le potard, ça marche, mais faut pas désactiver la boucle dans cette config si on veut conserver ses oreilles intactes.