roninhaf a écrit :
Bonjour à tous,
Au sujet des réglages de ces têtes, à priori je m'intéresserais plus à une VH4 étant donné son énorme polyvalence (dites-moi si je me trompe) mais voilà j'aimerais savoir si il était possible de rejoindre des palettes de son un peu grasse genre recto?
Enfin je ne veux pas le son recto bien entendu mais c'est juste pour savoir si on pouvait aussi agir sur cette facette du son?
Le VH4 est polyvalent mais il conserve son grain particulier sur les canaux 3 et 4 surtout. Quant au son de Rectifier avec le VH4, pour moi la réponse est non : c'est un son à l'opposé du Mesa qui garde une excellente définition des notes même à haut gain. Je dirais que le Diezel pourrait même donner l'impression qu'il y a moins de gain et il sonne plus "dark" (peut être un peu trop à mon goût, mais pas pour les amateurs de metal en low tuning...). Le son est moins "flatteur" qu'un recto et nécessite un jeu plus propre : je pense qu'il y a certains "bruits de jeu" qui seront plus noyés dans le fuzz du recto et qui ressortiront davantage dans le VH4, qui a plus de dynamique.
En résumé on aime le grain Diezel ou pas mais si ton son de référence est le Rectifier, il faut acheter un Mesa (il y a d'autres modèles plus polyvalents que le Recto).