Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Il faut essayer c'est la seul solutuion,diezel toute tete confondu a un son plutot sec mais riche en frequence,le grain est assez particulier aussi.Pour des sons actuel seul la herbert tient la route.
roninhaf
Ok merci Arkame, je crois effectivement c'est la seule solution mais alors pour en trouver une à essayer...
patricef
roninhaf a écrit :
Bonjour à tous,
Au sujet des réglages de ces têtes, à priori je m'intéresserais plus à une VH4 étant donné son énorme polyvalence (dites-moi si je me trompe) mais voilà j'aimerais savoir si il était possible de rejoindre des palettes de son un peu grasse genre recto?
Enfin je ne veux pas le son recto bien entendu mais c'est juste pour savoir si on pouvait aussi agir sur cette facette du son?

Le VH4 est polyvalent mais il conserve son grain particulier sur les canaux 3 et 4 surtout. Quant au son de Rectifier avec le VH4, pour moi la réponse est non : c'est un son à l'opposé du Mesa qui garde une excellente définition des notes même à haut gain. Je dirais que le Diezel pourrait même donner l'impression qu'il y a moins de gain et il sonne plus "dark" (peut être un peu trop à mon goût, mais pas pour les amateurs de metal en low tuning...). Le son est moins "flatteur" qu'un recto et nécessite un jeu plus propre : je pense qu'il y a certains "bruits de jeu" qui seront plus noyés dans le fuzz du recto et qui ressortiront davantage dans le VH4, qui a plus de dynamique.
En résumé on aime le grain Diezel ou pas mais si ton son de référence est le Rectifier, il faut acheter un Mesa (il y a d'autres modèles plus polyvalents que le Recto).
roninhaf
Ok, comme ça c'est clair, j'ai hâte d'en entendre un en face de moi et je comprends mieux maintenant le côté sec que j'ai pu lire à droite à gauche mais qui n'est qu'en fait qu'une très bonne définition des notes.
Je crois comprendre quand tu parle du côté dark mais ceci dit je n'ai pour référence que le St-anger et les albums de Tool.
Bon, en tous cas, la personnalité des grains Diezel a l'air vraiment très intéréssante.
Je vais me renseigner sur d'autres têtes aussi polyvalentes que la VH4, je pense à AAC voir Bogner mais Bogner c'est un peu hors budget
Invité
  • Invité
toujours pas de diezel chez gillou?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Rien de rien, ils ne répondent ni aux mails ni aux appels....pas facile d'avoir des infos dans ces conditions....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
Bon ben ca sera pas demain la veille qu'on en aura

Mais tu sais comment ils fonctionnent?
ils attendent d'avoir des commandes pour en faire ou quoi?
c'est quand même assez incroyable vu que y a quand même de la demande!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai pas mal discuté avec les 2 Peter. Ils ne sont que 2, et depuis que Metallica joue sur Diezel, ils sont complêtement débordés, du coup, la totalité de la production est réservée pour les USA, et nous en Europe, on peut toujours se gratter...
J'ai fait le tour de mes confrères en Europe, personne n'en a en stock...
Je reçois même des commande de Suède et de Finlande, ils croient que ça ira plus vite que chez eux, les malheureux.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
Hé ben ils devraient embaucher chez le père Diezel
Tiens nous au courant dès que t'en reçois =)
nabstud
Yaurait des interessés pour m'acheter ma tete Herbert en parfait état?
Expandora
nabstud a écrit :
Yaurait des interessés pour m'acheter ma tete Herbert en parfait état?

C'est pas toi qui a vendu tes Vh4 aussi ?
Tu te lasses du son Diezel ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nabstud
Oui c'est bien moi qui ai vendu une VH4.
Ce sont des amplis supers mais j'ai envie d'investir dans du materiel d'enregistrement donc je dois me separer des mes amplis !
Sinon, le Herbert est un ampli fabuleux et j'aurais certainement mal au coeur de le revendre, il permet de faire tant de choses...
Invité
  • Invité
combien tu le vendrais?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2006, 14:58
Bonjour tout le monde :

J'en ai marre d'attendre !! Il faut que j'essaie du Diezel !
Ca va faire 9 mois qu'ils m'intriguent ces amplis. Et d'après toutes les descriptions que j'en ai lu, ils pourraient bien parfaitement me convenir !
Plus le VH4 d'ailleurs qui, sur le papier, ressemble vraiment de très prèt au Savage 120 d'Engl (mon amp préféré).

Donc jeune homme bien élevé et présentable recherche partenaire guitariste sur Grenoble ou régions alentoures (Lyon, Chambéry...) possédant un ampli Diezel et une âme généreuse pour échange musical.
Merci pour vos réponses !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Hocico a écrit :
combien tu le vendrais?

Voir annonce que j'ai placé dans la section vente (2550 euros).
starsky11
Gillou a écrit :
Rien de rien, ils ne répondent ni aux mails ni aux appels....pas facile d'avoir des infos dans ces conditions....

Moi je viens d'acheter une tête Einstein 50.
Il m'a fallu moins d'une semaine pour l'obtenir.
Les Peters sont très sympas et répondent aux mails immédiatement.
Je t'avais demandé si tu en avais de dispo, mais j'ai pas pu attendre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...