j'ai du nouveau sur ma tête.
déjà si je la remets à l'endroit, le buzz diminue un tout petit peu, mais le fs5s l'augmente toujours si je le plug (pas si je plug que le cable stéréo)
mais surtout, j'ai rebranché la réverbe, et elle ne marche plus du tout, pourtant si je tape dessus j'entends les ressorts dans le hp. Fuck ! y a un truc louche là-dedans ...
ps : d'un autre côté je vois pas le rapport avec le buzz, le circuit de la reverbe est optionnel, et désactivé, cela ne change pas le buzz.
--
>alexdreamx
je renie pas non plus diezel, parce que la tête parfaite ou indestructible n'existe pas. Mais faut relativiser le niveau technique de fabrication.
Pour la petite histoire, P. Diezel clame que la Schmidt peut accepter toutes les lampes de puissance à 8 pins (el34, KT88, 6v6, 6l6, KT66, KT77, 6554, etc.) et ce, sans modifier le réglage bias- et ok, c'est vrai, ça marche et c'est même terrible pour changer le style typé du son général comme je l'ai expliqué un jour ici.
mais j'explique à mon tech ampli qu'il n'y a pratiquement qu'avec les el34 que le clean est équilibré et que le gain est optimum. Et là il m'explique que c'est normal, même si ils annoncent que ça marche, ça ne peut pas marcher correctement à 100%. Pour lui, des lampes différentes ont des impédances différentes et cette impédance doit être respectée par le bloc d'alimentation, que pour un montage multi-lampes qui respecte les normes, les blocs d'alims diezel devraient embarquer des bobinages multiples et un sélecteur d'impédances. Or, il n'en est rien.
Bref, même chez Diezel, on arrive à sacrifier la technique sur l'autel du marketing.