Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Août 2012, 19:57
Je ne serai pas étonné d'un retour à l'ancienne situation, un de ces jours...vu l'amabilité de certains revendeurs de pigalle, on ne parle pas exactement des memes rapports humains !
keep rockin'
Bruno
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Surtout que ce n'est pas un revendeur de Pigalle qui a repris la distribution et que pour le coup, celui-ci, il est aimable.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
dark lapinou
pekelito a écrit :

pour répondre au pourquoi je n'ai plus la distribution de DIEZEL pour la France ...

de mon point de vue ??? par contre ce qui m'a été donné en justification c'est un changement de stratégie pour bosser avec un seul point de vente en France ce même point de vente qui avait dénigré la marque !!!! " aujourd'hui il doit en venter les mérites " un vendeur de fringue en gros!!!" va comprendre l'argent et le bagou font des miracles parfois .... cela étant due a l'arrivé d'une Troisième personne au board de DIEZEL GmbH en octobre dernier

je tiens tout de même a préciser que Diezel et X-tase reste très lié car nous avons eu des rapport professionnel très particulier au vue de mes compétences en electronique et nos rapport Humain.

en reference un message post coopération de Peter Diezel :

Dear Henri,

I´m also sad about the situation. I think we both
had a good relationship.

Best,
Papa

Diezel GmbH
Peter Diezel
Friedrichstrasse 9
95138 Bad Steben
Germany

nous formions une famille

mais ce n'est pas la fin ils reviendront peut être vers moi un jour après l'essai.

maintenant il y a beaucoup d'autre chose a essayer chez X-tase donc RDV a tous ...... et a venir des guitars Design Pekelito ....

pour info la Lag ARKANE est juste née de mon customshop de 2001 pour l'info .....

ce genre de post en mode "pot de vinaigre" manque cruellement de classe, de professionnalisme et de modestie.
bref.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
c_planet
Est-ce que vous trouvez vos têtes Diezel bruyantes à vide ? je trouve la mienne assez bruyante, disons que c'est acceptable mais il me faut pas plus. Par contre, ça m’embête carrément si j'active la boucle d'effet, je dirais que le niveau de buzz double, alors .

???
Bakachan
Ma Hagen est super silencieuse meme en mode toutafond teste avec le Torpedo, et avec la boucle parallele engagee.

Ca semble etre un soucis de ground loop avec un de tes effets
alexdreamx
Mis à part le bufflement sur mon Hagen quand on monte le gain un peu trop sur le canal 3 ou 4 ras sinon quand les lampes sont hs des bruits bizarroides se font entendre cela m'est arrivé de mon coté les el34B Ruby stock n'étaient pas fameuses de mon coté elles m'ont pas durer très longtemps alors que j'avais pas beaucoup jouer la tête depuis que j'ai mis les JJKT77 et régler le bias à 65 milli et dégager des préamp foireuses microphoniques.

Cela avoine sévère en mieux.
c_planet
hello,

non, non, c'est vraiment le fonctionnement de ma tête (schmidt), pas de boucle de masse (testée aussi seule), pas de lampes de puissances déglinguées, réseau électrique au top, rack furman, cables nickel, etc.

le bruit semble varier légèrement si je change de type de lampes de puissances.

ce bruit provient de l'étage de puissance, l'étage préampli dans un poweramp externe ne semble pas affecté. je dis 'semble' parce que je n'ai pas encore vérifié cela avec le poweramp diezel sur loadbox pour ne pas entendre son hp.

les choses qui me semblent bizarres - mais qui sont peut-être normales chez diezel : si je déplug le jack en façade, tout s'arrête, le buzz s'arrête et l'étage de puissance est muté (impossible d'en sortir un son avec un préamp externe).

aussi, le niveau de sortie du loopfx est super bas, si je rentre le preamp diezel dans un gmajor2 que je paramètre avec un niveau d'entrée maximum, y a pas une barre du vumetre qui bouge, pour ça il faut taper le volume du préampli quasi à fond.
Bakachan
c_planet a écrit :
les choses qui me semblent bizarres - mais qui sont peut-être normales chez diezel : si je déplug le jack en façade, tout s'arrête, le buzz s'arrête et l'étage de puissance est muté (impossible d'en sortir un son avec un préamp externe).

Question bete, mais j'ai deja eu ce soucis : tu es sur de ton cable ? Tu as teste avec un autre cable ? Une soudure foireuse sur un cable m'a donne une resultat similaire.

A priori c'est pas ca si tu n'as pa snon plus de son depuis un preamp externe, m'enifn autant essayer

Sinon, tu peux contacter directement Peter Diezel sur Rig Talk, je crois qu'il maitrise le sujet mieux que nous
alexdreamx
Les sockets de préampli sans faire de la mauvaise pub ne sont vraiement pas extra en tout cas sur ma Diezel

Et apparement je ne serais pas le seul avoir ce petit désagrément.
c_planet
de ce côté, j'ai tellement trainé à tester ma tête que je n'ai encore jamais enlevé les 12ax7 d'origine pour tester celles en attente, donc j'ai pas encore tâté ces sockets.

pour les câbles, pas de souci, je les intervertis tout le temps dans tous les sens, et ma tête orange n'a jamais révélé un seul bruit de fond quelconque. donc l'environnement et le matos en amont et en aval des têtes est sain.

je vais pas pouvoir lancer des questions chez diezel tout de suite, j'ai un peu chamboulé la config d'usine de la tête, faut que j'écarte ces changements avant de les contacter, parce que je me souviens plus si elle était plus silencieuse avant.

j'ai débranché la réverbe, sorti la tête de sa structure (pour la racker), recréé la cage de faraday avec de l'alu collé sur une plaque (je n'ai pas réutilisé la plaque alu collée dans la caisse d'origine pour ne pas l'abimer), et j'ai retourné la tête à l'envers - le manuel n'exclue pas un fonctionnement à l'envers, juste il déconseille dans les transports de la mettre à l'envers, ce qui n'est jamais arrivé)

en attendant, j'ai remarqué qu'enlever le fs5s (footswitch officiel) ça diminue d'environ 30% le hum/buzz ... bizarre ???
alexdreamx
Beh moi je suis pas du genre a changer les lampes souvent tant que cela fonctionne et même qui est le buffle d'un ampli high gain,je me prends pas le chou.

Sauf que ma Hagen a commencer à faire des bruits bizarres l'an dernier microphonie + radio Général de Gaulle donc il a fallu que je mettes la main à la patte mais j'avais des ruby d'origine en préamp et puissance qui merdoi comme on dit dans le bouchenoi.

Et en montant les préamp je me suis rendu compte que les sockets des préamps étaient du genre capricieux.

Voila sinon je renie pas la diezel depuis le changement de lampes après un long choix avec soucis de certains préamp la tête d'ampli tournait sans sa boiboite pour voir si tout OK pendant 15 jours.

Avec les KT77 c'est vraiment excellent j'ai des tad dedans et JJ en préamp et une Ruby il me semble depuis plus reouvert pour le moment depuis 6 mois bien tassé.
c_planet
j'ai du nouveau sur ma tête.

déjà si je la remets à l'endroit, le buzz diminue un tout petit peu, mais le fs5s l'augmente toujours si je le plug (pas si je plug que le cable stéréo)

mais surtout, j'ai rebranché la réverbe, et elle ne marche plus du tout, pourtant si je tape dessus j'entends les ressorts dans le hp. Fuck ! y a un truc louche là-dedans ...

ps : d'un autre côté je vois pas le rapport avec le buzz, le circuit de la reverbe est optionnel, et désactivé, cela ne change pas le buzz.

--

>alexdreamx

je renie pas non plus diezel, parce que la tête parfaite ou indestructible n'existe pas. Mais faut relativiser le niveau technique de fabrication.

Pour la petite histoire, P. Diezel clame que la Schmidt peut accepter toutes les lampes de puissance à 8 pins (el34, KT88, 6v6, 6l6, KT66, KT77, 6554, etc.) et ce, sans modifier le réglage bias- et ok, c'est vrai, ça marche et c'est même terrible pour changer le style typé du son général comme je l'ai expliqué un jour ici.

mais j'explique à mon tech ampli qu'il n'y a pratiquement qu'avec les el34 que le clean est équilibré et que le gain est optimum. Et là il m'explique que c'est normal, même si ils annoncent que ça marche, ça ne peut pas marcher correctement à 100%. Pour lui, des lampes différentes ont des impédances différentes et cette impédance doit être respectée par le bloc d'alimentation, que pour un montage multi-lampes qui respecte les normes, les blocs d'alims diezel devraient embarquer des bobinages multiples et un sélecteur d'impédances. Or, il n'en est rien.

Bref, même chez Diezel, on arrive à sacrifier la technique sur l'autel du marketing.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bonjour à vous tous

Juste pour dire que je vends ma tête einstein 50 watt retubé avec des JJ el34
bien que les ruby de merde, ça c'est mon avis
la tête est en très bon état j'ai du faire 2 répèt avec, sinon toujours en appart

je préfère une remise en main propre
visible sur toulouse et castres

n'hésitez pas à me contacter par MP
bonne journée à tous
slivoid
c_planet a écrit :

Bref, même chez Diezel, on arrive à sacrifier la technique sur l'autel du marketing.

Je pense que Diezel est victime de son succès, et de sa réputation "haut de gamme".
Ils sonnent, c'est indéniable.
Mais ce ne sont ni des tank, ni des satellites

J'ai appris à faire avec : le petit buzz de fonctionnement que j'ai, la rouille cachée ci et là...
Un peu comme sur tous les amplis quoi
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
salut alexdream
comment ça sonne à bas volume cette bete?

ah oui j'oublie le poids?? au moins 20 kilos

tchuss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...