Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
La Diezel D-Moll sort donc l'einstein a le prix qui devient intéressant !!!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
la hagen était à plus de 2800 et maintenant 2600
c'est toujours ça

sinon la D-moll devrait bien couter 1800 euros environ
confirmation par peter diezel sur rigtalk
c_planet
c'est pas simplement un retour à la normale ? mon ampli qui avait pris qques centaines d'euros, il y a quelques semaines, est revenu plus ou moins à son prix initial ...
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
retour normal je ne sais pas

mais la tête einstein 50 watts était la semaine dernière à 2200 euros et cette semaine 1500

en sachant que le prix pendant des années était environ de 1900 euros

enfin de compte ils peuvent ce permettre une marge de malade. la einstein va valloir le coup sur le marché de l'occasion
Bakachan
c_planet a écrit :
c'est pas simplement un retour à la normale ? mon ampli qui avait pris qques centaines d'euros, il y a quelques semaines, est revenu plus ou moins à son prix initial ...

Oui, les prix avaient flambe 2 semaines apres que j'achete ma Hagen en avril, la c'est revenu a l'ancien tarif, voire meme un poil moins cher.

L'Einstein est moins cher car le D-Moll arrive, mais lui aussi sera a un tarif assez aggressif par rapport a l'ancien Einstein 100W.

D'apres Peter Diezel ils arrivent maintenant a reduire les couts (et donc les prix) en utilisant des composants communs pour les Herbert/Hagen/D-Moll, seul le VH4 restant a part.
alexdreamx
Oui effectivement sur la Hagen il y a une carte electro Herbert.

D'ou je comprends mieux l'envolé du prix de la VH4 !!!
slivoid
Bakachan a écrit :
seul le VH4 restant a part.

A 3000 euros, un peu qu'il est à part !
Bakachan
C'est le flagship de la marque, qui en plus se vend encore tres bien Et qui est aussi le plus complet, avec ses inserts programmables par canal, etc.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 18 Août 2012, 19:46
Bonjour à Tous
je fais un petit post en parallèle sur la question maintenance.
j'ai une tete Einstein 100W et je joue en simple amateur qui aime le beau son.
J'ai eu un pb de buzz sur les disto de la Eny.. les boules...
Donc au lieu d'envoyer chez Peter à 90 E l'envoi , plus coût des opérations et renvoi, j'ai contacté Henry Polizy (alias Pekelito) pour faire une révision.
Bien m'en a pris, car même si le support Diezel par sa Sté (X-Tase, vente et support sur différentes marques) se finissait justement en juillet, il m'a fort aimablement pris en charge. il s'avère que la tete nécessitait qqes reprise de soudure sur les slots des lampes. Bref un travail de révision qui a fait que la tete sonne maintenant tres bien (à un pb de masse près chez moi que je vais régler).
Ce mail pour souligner la disponibilité et l'amabilité d'Henry pour traiter mon petit cas ponctuel, et le plaisir d'avoir un support local... Il m'a consacré une après-midi entière de test de ma Eny dans son local de répèt à Marseille sur mes grattes et mon cab (en prime 2 petits réglages qu'il a fait dessus, et autres conseils). Un vrai plaisir pour un amateur isolé. Le tout pour un tarif tout à fait raisonnable en regard du temps passé.
Au passage j'ai essayé (sans faire du Hors Sujet !) des micros Tesla que je ne connaissais pas en actif et passifs (single et humbucker tres bons) et un cab Cicognani 1*12 tres bon rapport Q/P aussi. A tester en le contactant...
Bref un plaisir de rencontrer des gens de qualité, à votre écoute.
Bruno
slivoid
Je profite du fait que le topic ait été remonté

En fait, certains potards de mon VH4 commencent à être un eu dur à manipuler.
Il n'a "que" 2 ans.

Est-ce que vous avez aussi ce problème ?

Et avez-vous une astuce pour qu'ils soient moins rèches à manipuler ?

Merci
pekelito
Bonjour à tous et tout d'abord merci à toi Bruno le plaisir à été partage

Pour répondre au problème de potar qui accroche sur la VH4 je préconise de faire un peu d'entretien soit même en achettant une bombe contact .pour cela je préconise les produits de chez 3en1 qui a une importance car il sèche et donc ne laisse pas de gras qui encrasserait encore plus le contact

Si cela est fait de manière régulière les potentiomètres auront une dure de vie grandement augmenté (à faire tout les 6mois)
Jai fait une maintenance sur un Jcm800 et son propriétaire faisait cela régulièrement et la tête après 20 ans ne presente aucun craquement ce que salué au près de son propriétaire car j'ai rarement vue cela sur une marshall

En gros vous passez du temps à netoyer vos grattes changer vos cordes donc prenez soin de vos amplis ils vous le rendront bien

À bientôt

Henri Polizzi Aka Pekelito
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
slivoid
Salut Pekelito !

Merci pour ta réponse.

Par contre, le 3en1 que je connais (hormis la "burette d'huile") ressemble comme deux gouttes d'eau au WD40 (c'est d'ailleurs la même boite qui les fabrique).

C'est bien ça qu'il faut utiliser ?

Sinon, pourquoi as tu perdu la distrib sur les Diezel ?
Ca se passait bien pourtant nan
pekelito
donne moi ton numero de tel en MP je te fais passer une Photo en MMS

bon dimanche a tous ...
pekelito
slivoid a écrit :
Salut Pekelito !

Merci pour ta réponse.

Par contre, le 3en1 que je connais (hormis la "burette d'huile") ressemble comme deux gouttes d'eau au WD40 (c'est d'ailleurs la même boite qui les fabrique).

C'est bien ça qu'il faut utiliser ?

Sinon, pourquoi as tu perdu la distrib sur les Diezel ?
Ca se passait bien pourtant nan

pour répondre au pourquoi je n'ai plus la distribution de DIEZEL pour la France ...

de mon point de vue ??? par contre ce qui m'a été donné en justification c'est un changement de stratégie pour bosser avec un seul point de vente en France ce même point de vente qui avait dénigré la marque !!!! " aujourd'hui il doit en venter les mérites " un vendeur de fringue en gros!!!" va comprendre l'argent et le bagou font des miracles parfois .... cela étant due a l'arrivé d'une Troisième personne au board de DIEZEL GmbH en octobre dernier

je tiens tout de même a préciser que Diezel et X-tase reste très lié car nous avons eu des rapport professionnel très particulier au vue de mes compétences en electronique et nos rapport Humain.

en reference un message post coopération de Peter Diezel :

Dear Henri,

I´m also sad about the situation. I think we both
had a good relationship.

Best,
Papa

Diezel GmbH
Peter Diezel
Friedrichstrasse 9
95138 Bad Steben
Germany

nous formions une famille

mais ce n'est pas la fin ils reviendront peut être vers moi un jour après l'essai.

maintenant il y a beaucoup d'autre chose a essayer chez X-tase donc RDV a tous ...... et a venir des guitars Design Pekelito ....

pour info la Lag ARKANE est juste née de mon customshop de 2001 pour l'info .....
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 19 Août 2012, 19:57
Je ne serai pas étonné d'un retour à l'ancienne situation, un de ces jours...vu l'amabilité de certains revendeurs de pigalle, on ne parle pas exactement des memes rapports humains !
keep rockin'
Bruno

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...