Salut a tout les Diezelistes !
voilà voilà j'étais venu me présenter il y a de ça 8 ou 9 mois, et comme vous pourrez le constater j'ai tenue à bien faire le tour de la question avant de venir vous présenter mon rig dans sa version final.
Depuis mon 1er poste j'ai donc acquis une tête VH4. J'ai contacté dans un 1er temps l'importateur qui n'est autre qu'Henri Polizzi, aussi appelé Pekelito sur le fofo. Ce dernier ma conseillé de me tourner vers le magasin le plus prés de chez moi soit Lordel à Caen. L'aspect important pour moi étant la possibilité de payer en plusieurs fois. En effet j'ai aussi pris un cabs Diezel 412FK Custom (mais ça je l'ai déjà dis). L'addition étant salé pour un non milliardaire, le fait de payer en plusieurs était un condition sine qua non de mon achat. Je dois dire en plus qu'à Lordel ils ont toute la gamme Diezel, Hagen y compris donc j'ai pu faire mes essaies dans tout les sens pour me convaincre que mon choix de départ et les conseils d'Henri avait fait mouche. Voici d'ailleurs mon test dithyrambique de la bête !
C'est par ici
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Mais ma petite histoire ne s’arrête pas là.
Après environ 1 mois d'utilisation j'ai rencontré des souci avec mon ampli, je précise à ce stade que j'avais un modèle monté en EL34. Après on a rencontré des trucs "tordus" qui ont retardé le diagnostique de la panne, mais au final j'ai eu le droit à une révision complète gratos (enfin sous garantie me direz-vous) ainsi qu'un changement complet des lampes. Oui, oui toutes les lampes ! Je n'ai pas payé un centime pour renvoyer l'ampli Henri s'étant occupé de tout, jusqu’à le ramener en Allemagne lui même (8O !!!
) et me le renvoyer emballer nickel malgré quand même le poids du colis puisque la tête a voyagé dans un flycase sur mesure, soit de mémoire presque 50 Kg envoyé en moins de 24h UPS SILVER)
Moralité donc l'ampli est revenu neuf monté en KT77 une petite signature de Peter et une d'Henri ainsi que des goodies (Merci Henri !).
Depuis plus un seul problème, je dirais qu'il marche mieux que jamais, je trouve même le son en KT77 bien meilleur qu'avant le teste c'est vous dire....
Sinon voici mon rig
:
By
vinz115 at 2012-06-07
By
vinz115 at 2012-06-07
By
vinz115 at 2012-06-07
By
vinz115 at 2012-06-07
épilogue :
Je vais encore attendre avant de vous faire écouter ce que je fais avec mon groupe puisque que nous rentrons en studio seulement en septembre. Mais j'ai le recul de quelques concerts fait ces dernière semaines et je peux vous dire qu'avec en face un 5150 III posé sur un 412 V30 Hughes & Kettner ça dépote comme il faut et le mixe est transparent.
Musicalement
Vincent RS