Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
Je sens que je vais gaser sur cette histoire, c'est tout ce qu'il me manque sur la einstein, midi, 3 vrais canaux, mid cut ... sur le papier ca a l'air d'etre du lourd.

Pas de date de sortie meme approximative ?
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bakachan
Si ca fait comme la Hagen, vers juin.

En parlant de Hagen, la mienne arrive dans une semaine
Dr Gonzo
Merci Bakachan ... l'attente va etre longuette, surtout que les delais de livraison vont etre long aussi apres l'annonce de la sortie... mais bon, tout vient a point...

Sympa le blog photo ! Vive la HDR :-)

Bakachan
En general quand Diezel annonce une sortie, c'est dispo illico

Hagen envoyee, besoin d'environ une semaine jusqu'a ma lointaine contree

Merci ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps dispo pour la photo dernierement helas
Dr Gonzo
Bakachan a écrit :
En general quand Diezel annonce une sortie, c'est dispo illico

Hagen envoyee, besoin d'environ une semaine jusqu'a ma lointaine contree

Merci ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps dispo pour la photo dernierement helas

Ca c'est de la bonne niouze !!

Bon amusement avec la hagen, ca doit etre une tuerie cette tete !!

Pas mieux ...

Bakachan

Helas testee pour l'instant a tres faible volume, mais deja ca depote

La grosse surprise est le canal 2 qui est vraiment excellent Bien sur les canaux 3 et 4 envoient du lourd, sans grosse surprise. Je n'ai pas encore vraiment explore le canal 1... et bien sur je ne suis pas chez moi ce w-e
Bakachan
Petite question aux utilisateurs de Diezel, et aux Hagenistes en particulier : vous utilisez un boost avec vos amplis ?

J'ai branche ce matin mon clone de TS808 avec Gain a 0, Level au max, Tone a 12h, et sur le canal 3 de la Hagen... mamma mia Par contre, je dois admettre que ca me fait un peu mal d'obtenir mon meilleur son avec une pedale devant l'ampli. En augmentant un peu la presence j'ai obtenu de meilleurs resultats sans l'OD, mais je n'ai pas atteint ce niveau de tranchant.

Reglages de memoire sur le canal 3 : gain exact quand commence le trait vers 12:30, volume au max, treble vers 2h, medium vers 11h, bass vers 3h, presence vers 2-3h, deep vers 2h, MV quasi au minimum (a l'appart).

Le fait d'avoir le master au minimum ne doit pas aider, surement... mais pour l'instant, pas le choix

En tout cas, apres quelques heures de jeu, j'ai vraiment l'impression que la Hagen s'est "rodee", globalement elle est encore meilleure. Donnez-moi un tranchant comme boostee et alleluia
alexdreamx
De mon coté pas de boost avec la Hagen.
Pour moi il ya tout ce qu'il faut au pire utiliser le master 2 en l'enclenchant si tu a le pédalier midi mais sinon.

En même temps je n'ai jamais trop eu envie de rajouter une od au fesses de mes amplis j'aime les garder tels qu'ils sont nature.
Bakachan
Moi aussi je les prefere nature, c'est pour ca que ca m'ennuie.

Non pas que le son brut ne me convienne pas, c'est juste qu'il y a un cote brute (hehe jeu de mots) avec l'OD qui ne me deplait pas, et que je cherche avec l'ampli seul.

Le veritable test sera quand je pourrais enfin le pousser, le volume "un peu plus que la tv" c'est pas l'ideal
alexdreamx
Pas forcément tout le temps mais c'est bien pratique notamment le soir a heures tardives quand je n'ai pas le temps ou un moment pour jouer dans la journée.

Donc cela permet d'exploiter sa tête d'ampli sans se démontait les oreilles.
Ah oui et que le voisinage débarque avec les fourches

De plus Gérard Cortier (N.O.S) est assez cool pour les paiements et trouver une solution qui t'arrange pour passer à la caisse si cela te fait trop cher.

C'est clair quand en achetant une Diezel le porte monnaie est plus léger n'est il point.
Bakachan
Disons qu'il est moins lourd c'est clair mais ca va j'ai encore un peu de marge, j'avais aussi un budget effets mais subitement mes envies ont disparu, la Hagen est tellement bonne nature (ou avec une petite OD ), j'ai donc encore un peu de marge.

Le soucis peut etre le transport vers ma Roumanie d'accueil
c_planet
Wéh, moi, je mets une pédale dans tous mes amplis. Le Schmidt n'a pas dérogé --- sauf que la canal 3 n'aime pas ça du tout, il devient fou de souffle et de captage radioactif en direct du réacteur. C'est bizarre, ce n'est pas un canal très high gain pourtant.

Pourquoi, j'aime ça ? 1. parce que je ne suis pas maso, si je le fais c'est que le résultat me plait mieux. 2. Parce que j'aime pas le one look ...

... ça m'intéresse pas de copier le son que n'importe qui peut faire sortir de la boite avec un câble direct guitare. grrr, lol.
Bakachan
Avec un peu de fine tuning c'est deja beaucoup mieux, je pense aussi qu'il a fallu un petit rodage du bouzin, c'est etrange j'ai l'impression que la Hagen est maintenant a la fois plus douce... et plus mechante
Bakachan
Nouvelle question : vous avez un retour d'experience sur les pedaliers MIDI qui sont alimentes via votre Diezel ?

Hagen et Herbert ont les pins 1 et 6 positifs, 3 et 7 negatifs. Je comptais prendre un RJM Mastermind (petit format, CC) mais il est explicitement dit dans le manuel qu'il ne faut pas que les pins 1 et 3 soient alimentes Donc il faut que je trouve autre chose.

Je pensais notamment aux pedaliers de chez Rocktron, soit le Midimate dans un format semblable au RJM, soit le Midi Raider qui a vraiment l'air top. Ils sont alimentes via les pins 6 et 7, mais pas d'infos quant aux pins 1 et 3, et Rocktron ne repond pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...