Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
nouvelle tete au musikmesse....ressemble de loin à l'einstein mais pas plus de détail me tarde de voir ça
Bakachan
Ca ressemble surtout a un mini-Herbert : 3 canaux, mid cut... il prend meme le footswitch de l'Herbert (prise FS7HE a l'arriere)
atune
  • atune
a ce que j'ai lu ce matin c'est quand même une nouvelle vision de l'einstein
sur les plans de la hagen, l'herbert pour les mid-cut, après pour moi c'est un peu tout
il se pourrait déclinable en 50, 100 watt
alexdreamx
New Diezel D-Moll:

-100 watts
-3 Channels sharing 2 3band-EQs
-Mid Cut function
-2 Master volumes
-Global Presence and Depth (for the Poweramp as always)
-KT77 Powertubes
-midi PG-change or FSH7HE-controllable
-2 loops (serial, parallel), not switchable
-Compensated Out

atune
  • atune
par contre j'aimerais avoir des avis sur les kt77
ça donne quoi comme son???
alexdreamx
Justement moi j'en ai commandé,j'en attends en JJ,suite à un changement par des ehx el34 classique car les ruby el34b d'origine avait fais une crise sur la Hagen.

En attendant j'ai les ehx mais le son bof ,bof..changer par le tech mais il n'avais que cela sous la main.

Donc j'attends les KT77 pour voir et trouver mon bonheur. Et voir la différence.
atune
  • atune
tiens au jus quand tu auras testé
pour moi c'est vraiment le style de tete que je recherche
me tarde de voir les premier sons
atune
  • atune
&context=G2d00d3aFAAAAAAAACAA

premier son bon pas longtemps mais c deja ça avec ola englund
atune
  • atune

à partir de 56 secondes pas longtemps la qualité de l'enregistrement est pas
Bakachan
Et une jolie photo :

D'apres Peter Diezel sur Rig-Talk, la D-Moll se situe entre la VH4 et la Hagen en terme de son. Ca tombe bien, j'hesitais entre les 2 mais m'orientais vers la Hagen, j'ai attendu le Musikmesse au cas ou, c'etait semble-t-il un bonne idee.

Premiere review la : http://www.rig-talk.com/forum/(...)13600
Dimebug
beaucoup de bonne choses sur cet engin
Bakachan
Autres infos glanees sur RT : le design global serait celui d'une Hagen avec quelques composants deplaces par ci par la, les memes transformateurs, et bien sur le mid cut et le format 3 canaux.

Un bright switch pourrait faire son apparition.
alexdreamx
Bon essai validé sur mon Hagen ,les JJ KT77 sont excellente,j'ai régler le bias aux environs de 65 mA par paire et je retrouve mon son d'avant même mieux on dirait.

A confirmer (séance d'essai de 2 heuress) mais je ne conseille pas les ehx en el34 classique,le son était brouillon ,gras trop prononcé.

Faut dire que les gains de l'Hagen sont énormes et j'ai jamais dépassé 12H sur le potard de gain tellement il y a revendre de satu... sur le canal 3 et 4

Je trouve même le son clair bien meilleur que d'origine moins diodé.

Hagen:

Preamp:

V1 TAD Highgrade (V1)
V2 TAD Highgrade
V3 Ruby
V4 JJ
V5 Ruby
V6 JJ

Power amp : 4x JJ KT77

beherit1
Quelqu‘un connait le prix de la dmoll?
Bakachan
C'est encore un proto, il va falloir attendre un peu pour la dispo et les prix, mais on peut tabler sur un tarif proche de l'Einstein AMHA.
Dr Gonzo
Je sens que je vais gaser sur cette histoire, c'est tout ce qu'il me manque sur la einstein, midi, 3 vrais canaux, mid cut ... sur le papier ca a l'air d'etre du lourd.

Pas de date de sortie meme approximative ?
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...