Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Je crois que Peter Diezel recommande les Ruby, ou les TAD. Il a construit ses bestioles autour deces lampes.
Les JJ ont bonne presse (je ne sais plus si ce sont les 803S ou les 83S qui sont à privilégier ; les première de mémoire), j'essaierais au prochain changement perso
Par contre, je crois que TAD rebadge des JJ (vavoir sur le post "lampes 12AX7 anciennes et modernes, le sujet a été abordé récemment)
alexdreamx
Bon j'ai commandé des TAD ,2 High grade pour V1 et V2 et 2 TAD selected car je n'ai pas toutes les lampes de préamp de nazes mais v1 c'est sur v2 crachote si on tape dessus et V3,v4 ,v6 apparemment Ras.

Vu que le problème et sur tout les canaux se sifflement comme une radio sans problème de perte de puissance mais V4 buffle comme un mulet si on mets une lampe de test un peu moisi sur V2 donc j'en déduis que V2 doit gérer le canal 4 car sur le site officiel il manque la Hagen pour savoir ce que gére les autres lampes dans l'onglet "tech corner".

Car comme c'est un mélange de VH4 et d'Herbert =Hagen

J'en déduis que :

VH4:
V1 Used by all channels
V2 Used by channel 4
V3 Used by channel 2/3/4
V4 Used by all channels
V5 Mixer and Send buffer
V6 Return driver
V7 Phase Inverter

Herbert:
V1 Used by all channels
V2 Used by channel 3
V3 Used by all channels
V4 Mixer & Loop Driver
V5 Return Driver
V6 Phase Inverter

Hagen cela doit être cela:
V1 Used by all channels
V2 Used by channel 4
V3 Used by all channels
V4 Mixer & Loop Driver
V5 Return Driver
V6 Phase Inverter

Ou je me trompe Pekelito si tu es dans le coin pour précision?

Voici en vidéo mon petit souci des utilisateurs sur Diezel ont déja eu ce souci microphonie?

Je tire mon chapeau à Mr Diezel qui me répond même un dimanche sur rig talk.

J'ai un souci sur V1 faux contact sur le socket car la lampe de préamp suivant comme on la met même bien enclenché s'allume que d'un coté de la lampe et donc plus de son obliger d'eteindre et de la repositionner pourtant bien en contact avec le socket la j'ai du son.

Cela est en plus de la microphonie.

Pour l'instant provisoirement j'ai plus le souci en mettant cette config car j'ai récup des lampes sur d'autres têtes d'ampli ou de test.

V1 Ruby stock 678,
V2 JJ,
V3 tungsol
v4 JJ,
V5 TAD Selected stock
V6 Sovtek lp.

J'adore un mec répond sur rig talk en gros qu'il comprend pas les gens pourquoi ils varient de mettre différent tube.

Il est c.. ou il le fait exprès moi j'ai changé les tubes car j'ai un soucis de microphonie pour le plaisir peut être j'avais oublier que j'avais un stock de 12ax7 étant fabricant surement

Si j'avais pas de souci je me serai pas embeter a changer les tubes et en plus j'ai fait avec les moyens du bord récup des tubes sur d'autres amps.Je te jure des baffes qui se perdent.

Par contre Peter en lui demandant à quoi sert le hum adjust:

Peter m' a gentiment répondu il est bien régler au bon endroit mais ne m'a pas répondu à quoi il servait.Il est très joueur?non.Peut être plus d'explication d'un utilisateur Diezel.
Dime_RIP
J'aimerai savoir à combien ça peut se trouver une Herbert d'occaz ?

j'ai eu l'occaz de la tester mais pas la VH4 - c'est très différent ?
merci
c_planet
slivoid a écrit :
Intérressant tout ça, merci pour ton retour

Ça fait un petit moment que les 6L6 et les KT88 me tentent.
Je pense que je vais franchir le cap d'ici peu

Pour le résultat en clean, je ne suis qu'à moitié surpris.
Les amplis sont généralement "dessinés" autour d'un type de lampes, mais surtout, le clean n'est pas le point fort des Diezel.

Je vais un petit peu modérer ma déception sur le clean hors EL34. Après un essai plus approfondi sur les KT88 (en tout cas), ça s'améliore un peu en poussant le volume, ... et le bon réglage (pour ma gratte en SH2 neck) qui améliore bien le clean c'est de baisser quasi à fond le treb et remonter un peu le mid . Bon, évidemment ça laisse moins de marge qu'avec les EL34 mais c'est pas aussi 'démoralisant' que je ne le pensais.

Et pour revenir aux KT88, sur la Schmidt, j'ai adoré ma dernière session de tests, sans pousser les gens à l'achat (l'oreille d'une personne n'est pas celle de l'autre - ni le portefeuille, lol), je trouverais ça dommage de ne jamais écouter leur influence sur cette tête.
c_planet
alexdreamx a écrit :

Par contre Peter en lui demandant à quoi sert le hum adjust:

Peter m' a gentiment répondu il est bien régler au bon endroit mais ne m'a pas répondu à quoi il servait.Il est très joueur?non.Peut être plus d'explication d'un utilisateur Diezel.

c'est juste un potard pour essayer de diminuer le hum d'un ampli, si ton ampli hum t'y touches, si il ne hum pas t'y touches pas.

http://forums.futura-sciences.(...).html (milieu de topic)

C'est pas typique à Diezel, ni obscure, j'ai ça sur ma copie Mesa, ça marche plutôt pas mal, j'y touche surtout en fonction de l'activation ou non de la reverb à ressort intégrée.

Par contre mettre ça sur le pcb, c'est peu pratique, surtout si tu fais beaucoup jeu en déplacement.
alexdreamx
Merci à toi.

Suite à mon edit de message sur mon hagen j'ai un problème également de lampes de puissances + que de préamp au final je pense donc je vais aller voir un tech même si le bias peut se faire soit même c'est d'ailleurs très bien expliquer sur la carte pcb de la Hagen ,je préfère pas prendre le risque.

Par contre je trouve les sockets de préamp sur ma Diezel moyen au niveau des broches par rapport à d'autres marques voila.Juste pour mettre les lampes de pré amp ou les enlever j'ai connu bien mieux comme socket.
slivoid
alexdreamx a écrit :

Ca ne m'étonne qu'à moitié.

Vu le succès de ses têtes, il protège à fond ses données, et ne communique qu'au compte-goutte.
Tu ne trouveras pas les scémas de ses têtes par exemple, tout passe par "lui", même pour les réparations...

A côté de cela, le SAV est irréprochable, et sur Rig Talk, il est très actif et règle généralement les problèmes.
Du bon boutique quoi...
slivoid
c_planet a écrit :
slivoid a écrit :
Intérressant tout ça, merci pour ton retour

Ça fait un petit moment que les 6L6 et les KT88 me tentent.
Je pense que je vais franchir le cap d'ici peu

Pour le résultat en clean, je ne suis qu'à moitié surpris.
Les amplis sont généralement "dessinés" autour d'un type de lampes, mais surtout, le clean n'est pas le point fort des Diezel.

Je vais un petit peu modérer ma déception sur le clean hors EL34. Après un essai plus approfondi sur les KT88 (en tout cas), ça s'améliore un peu en poussant le volume, ... et le bon réglage (pour ma gratte en SH2 neck) qui améliore bien le clean c'est de baisser quasi à fond le treb et remonter un peu le mid . Bon, évidemment ça laisse moins de marge qu'avec les EL34 mais c'est pas aussi 'démoralisant' que je ne le pensais.

Et pour revenir aux KT88, sur la Schmidt, j'ai adoré ma dernière session de tests, sans pousser les gens à l'achat (l'oreille d'une personne n'est pas celle de l'autre - ni le portefeuille, lol), je trouverais ça dommage de ne jamais écouter leur influence sur cette tête.

Tu le sort sur quel HP son Schmit ?

Pour ce qui est du clean, ça va se finir avecun bon vieux combo Fender, je serais certain de ne pas me tromper comme ça
c_planet
Pour le clean, je vais répondre par une question : Toi, tu le fais comment ? Parce que, franchement, en EL34, le schmidt est excellent ... peut-être qu'au lieu de regarder du bi-ampli ou virer le Schmidt pour un combo Fender tu peux améliorer le micro clean de la gratte. Chez moi, ce qui calme en clean c'est un kluson single coil en neck.

Sinon, il est clair que le hp pour le clean aura une influence aussi, Fender c'est Jensen je pense, mais là je n'ai pas d'expérience, j'ai juste eu un Alnico P12Q pendant un temps, ça sonnait comme une casserole de brocante (sur mon Orange ou ma copie Mesa).

Pour mes tests de lampes Schmidt, c'est indiqué dans mon post de la page précédent, j'ai utilisé un seul G12M. Seul dans le local, c'est plus approprié qu'un V30. Ensuite, pour le test plus long avec les KT88, j'ai utilisé G12M+V30 - et aussi G12M+V30+Blackstar 4x8' mais c'est à ré-essayer parce que le 4x8 n'était pas encore rôdé).

Tous ces hp sonnent déjà pas mal, mais n'ayant pas encore fait le tour de tout ce qui me plait, je voudrais un jour essayer un G12T, un Weber Alnico et un Celestion blue (320 euro le malheureux hp, ils profitent un max de notre vice)
Dimebug
pour les tube de preamp, avant Diezel montait du TAD, mais suite au souçis de sav que ca a généré, il est reparti sur du Ruby...

J'avais essayé l'Einstein en boutique a la sortie de la tete, j'avais adoré, quand j'ai eu l'occasion d'en avoir une je retrouvais pas ce qui m'avais vraiment scotché, au final, c'etait juste les tubes de preamp qui etait totalement banal et sans interet (TAD) du coup j'ai passé quelques mois a faire des essais avec plein de tube, modernes, nos... tout ce qui etait a porté. Ce qui est assez interessant avec cette tete c'est qu'elle reagit au quart de tour au tube et on a une vrai influence sur le son et le rendement. On peu facilement aller sur un son assez "pincé" dans les medium a un truc tres lisse, metal a mort.

Pour avoir testé plein de truc sur mon ex Einstein... TAD, c'est pas terrible... J'en ai meme une avec un bout de verre qui se ballade dedans... pour du soit disant trié, ca fait tache.

Pour des bon sons clair, privilegier une 7025 en V1, apres pour V2 et V3, ca depends ce qu'on cherche et comment l'ampli utilise les differents etages.
Si on pousse ou si on a pas besoin de trop le gain, une 12AU7 en V2 peut permettre des crunch tres souple et controllable, quitte a mettre une V3 pechue si cette derniere est surtout sollicité par les canaux "musclés".

Ca vaut le coup de faire quelques test une fois qu'on a bien son ampli en main.
slivoid
Je ne savais pas pour les lampes TAD.
J'étais resté à ce que préconnise Peter Diezel sur Rig Talk.
Du coup, j'hésite à faire le test...

A ce propos, qu'elle marque se cache derrière les Ruby ou les TAD ?

@c_planet : j'ai un VH4, et c'est très orienté metal quand même
c_planet
ok, silvoid, je n'avais pas suivi ton matériel et comme tu suivais mes tests sur schmidt j'en ai déduit que tu en avais une. effectivement, d'après ce que je peux lire, le clean vh4 est très différent de celui du schmidt.
VAiHalen
personne vend une tête Schmidt? sinon c'est qui les revendeur du net, j'aimerais en prendre une mais en plusieurs fois.

merci a vous!
Floshred6
VAiHalen a écrit :
personne vend une tête Schmidt? sinon c'est qui les revendeur du net, j'aimerais en prendre une mais en plusieurs fois.

merci a vous!

Salut VaiHalen,
Je viens de voir ta signature, et je tilte de suite : tu joues dans Zubrowska ??
Tu dois connaitre connaitre Léo ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
VAiHalen
oui je le connaît mais je le vois jamais

sinon pour parler de Diezel , vu la dimension d'une Schmidt on peu pas la mettre dans un fly rack standard? avec un rack multifx et voila, genre fixé sur une planche de bois ou autre, histoire de ce faire un fly maison pas cher?
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
nouvelle tete au musikmesse....ressemble de loin à l'einstein mais pas plus de détail me tarde de voir ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...