Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
Korneo a écrit :
Hey salut les fans de Diezel !!!
J'aurais quelques question à vous posez concernant le Diezel Columbus.
D'abord, ses mensurations (en y incluant l'épaisseur pied inclus s'il vous plait) et est ce qu'il est vraiment possible de contrôlé 10 patern midi différent avec ?
La pluspart des pedalier midi ont 5 switch ou comme le rocktron, 10 switchs mais 5 pour le changement de programme + des instant acces.
Les instant acces ne m'interesse pas et je cherche si possible juste 10 boutons de switchs, c'est possible avec le Columbus ?

Merci d'avance =D

http://www.rig-talk.com/forum/(...)10473
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
c_planet
c_planet a écrit :

il me faudra un petit peu de temps, mais je testerai ces lampes.

rah, j'y ai pas encore retouché à la Schmidt, ... pour cause de changement de micros. Exit l'emg81 et les p-Rail, elles seront montées en SH12 et SH4/SH2n et plus tard probablement une troisième en Dimarzio super distortion S. Du coup en attendant, j'ai peur d'être déçu du son, donc pas touche, lol.

Sinon, le pédalier et les switches de la Schmidt me posent des problèmes avec le G-Major2, et même le Glab GSC2. Pas de souci pour la sélection des Channels. Mais pour la sélection Loop et Reverb c'est corsé, le signal "on" et "off" étant exactement les mêmes çàd "fermé puis ouvert" au lieu de fermé pour "on" ou ouvert pour "off".
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Est ce que certain d'entre vous utilise le Columbus comme scotcher midi pour un g major ?
En fait, j'aimerais l'avoir pour piloter mon rjm effect gizmo qui aura dans ses boucles des pédales et le g major qui aura plusieurs preset dont le changement de canal de mon ampli.

Si il fait ça, que l'epaisseur rentre dans ma valise et si tout va bien, il sera mien en février voir mars :-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Bakachan
J'ai rejoint le club !

Juste un 2x12 V30 FL pour l'instant, mais un Hagen devrait arriver d'ici l'ete...

slivoid
Bakachan a écrit :
J'ai rejoint le club !

Juste un 2x12 V30 FL pour l'instant, mais un Hagen devrait arriver d'ici l'ete...

C'est marrant que beaucoup préfèrent le FL au RL.
Perso, je trouve que la différence au niveau du son est quasi inexistante, et le changement de HP, même si ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours, grandement facilité !

Bienvenue au club !
nabstud
Heu si tu n'entends pas de différences entre le FL et le RL il y un sérieux souci!
Le son est très très différent, rien à voir!
Ca répond pas de la même manière, les basses réagissent différement, c'est beaucoup plus tranchant et direct en FL et plus loose en RL!
J'ai eu plusieurs 4x12 et 2x12 dans les differentes conceptions et la différence était bien réelle!
Sinon j'ai testé la Hagen dernièrement... Plus du tout ma tasse de thé mais sympa... sans plus ça reste du Diezel avec ses avantages et inconvénients!
slivoid
Pour avoir testé un 4x12 RL et FL (Diezel tous les deux et montés en v30), je t'assure ne pas avoir entendu grande différence...
Le proprio du FL avait la même impression que moi.
L'ampli utilisé était un VH4, la gratte une Strat US HSS, position bridge.
Après, peut-être que pour d'autres modèles/marques/combinaisons la différence est plus flagrante ; quoi qu'il en soit sur ce test, ce n'était réellement pas convainquant.
nabstud
Je le repete gros souci alors j'ai joue sur une herbert et vh4 en stereo et j'avais deux RL et deux FL et les differences étaient flagrantes et d'ailleurs ca parait evident quand on sait que la fabrication du cab change pas mal le son !
mais bon je dis pas que c'est le jour et la nuit mais pour moi il ya une difference evidente tt de meme
Dr Gonzo
Bakachan a écrit :
J'ai rejoint le club !

Ca c'est beau !
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
c_planet
slivoid a écrit :
c_planet a écrit :
Je vous tiendrai au courant de quelques changement de lampes (KT88, 6v6 et 6L6, plus quelques préamp) mais franchement c'est juste pour avoir la conscience tranquille parce que c'est déjà du très bon de stock.

Ta review sur les autres lampes de puissances m'intéresserait ! ....

Voilà, je viens de faire un petit comparatif de lampes de puissance sur la Schmidt : EL34 / 6L6 - 6V6 / KT88

Guitare : LTD PB-401 (acajou)
Micros : SH4 Jeff Beck en bridge - SH2N Jazz en neck
Cab : 1 seul cab Orange avec un G12M 16ohms (d'habitude je mélange, mais là j'ai fait simple - même si un baffle de 25w n'est pas recommandé au jour le jour)
Réglages Schmidt : Treb et Mid vers 10h - Bass 12h - Gain Ch2 2h - Gain Ch3 quasi à fond - lampes préampli d'origine.
Boost OD/TS (en option) : NIG Shred SP1 sur le canal 2 et MXR GT-OD en gain 0 sur le canal 3

Résultats :

EL34 (Ruby) : Rock disons standard, c'est le son de stock sur la Schmidt, ça envoie bien et c'est plaisant et modulable du vintage au méchant.

6L6-WGC-STR (TAD) : Plus brillant, plus acéré, plus moderne. (c'est celles qui demandent le plus de chauffe)

6V6S (JJ) (mode 15w) : Résultats plus proches des 6L6 que des EL34, mais avec un côté plus heavy 80, voire funk/fusion plutôt rond (étonnant), avec un grain très intéressant qui m'a bien emballé

KT88-STR (TAD) : Grosse surprise pour moi, parce que je connais bien les JJ sur ma copie Mesa. Alors, bien sûr, plus de basses, plus d'épaisseur, moins de tranchant métallique ... mais ici... , wow, c'est carrément stoner sympa, fuzzy (mais pas trop, hein !) et gravillons (mais pas trop, pas ceux qui retombent plus vite qu'ils n'ont été lancés) - ça m'a mis sur le c**, un tel changement de cap dans le style, sans toucher un poil aux réglages, c'est génial.

--

Parenthèse sur le clean : bon, je devine maintenant pourquoi le Schmidt ne pouvait être vendu qu'en EL34. C'est le bon choix pour le clean qui est vraiment beau et structuré mais quand je passe sur 6V6,6L6 ou KT88, c'est fini, il a un coup dans l'aile, à un point tel qu'il faudra compenser énormément en réglages pour faire sonner les SH2n-Jazz en mode splitté (j'ai pas essayé, ça m'a démoralisé, lol)

--

une fois terminé avec les KT88, je suis repassé aux EL34 ... et là, ça m'a frappé, ces dernières envoient bien plus en crunch, disto et lead. Je veux dire par rapport aux autres, on jurerait qu'on a augmenté les knobs de gain.

---

Donc voilà, finalement, pouvoir changer ses lampes sur cet ampli, ce n'est pas du tout un gadget, c'est un vrai plus qui peut servir de base solide à des styles différents. D'autant plus que les deux lampes, ici, sont vite changées (contrairement à celles du préamp, ou d'autres amplis, moins accessibles) ...

Je me demande si un technicien ampli ne pourrait pas me réaliser un boitier additionnel avec préchauffage de paires de lampes et switch à la volée - ça serait une tuerie réellement exploitable.

PS : sinon, bon, je fais confiance à Diezel, j'espère que leur discours qui assure que les changements de lampes aussi variées peuvent être réalisés en deux secondes par un noob est réel, parce que j'ai un doute qui plane dans un coin de ma "tête" (... puissances de transfo de sortie spécifiques et tout le reste)

Si j'ai le temps et si c'est pertinent, je pourrai compléter le test avec un Ibanez RG (SH-12 George Lynch en bridge), ou une Fender 1979 bien vintage.
slivoid
Intérressant tout ça, merci pour ton retour

Ca fait un petit moment que les 6L6 et les KT88 me tentent.
Je pense que je vais franchir le cap d'ici peu

Pour le résultat en clean, je ne suis qu'à moitié surpris.
Les amplis sont généralement "dessinés" autour d'un type de lampes, mais surtout, le clean n'est pas le point fort des Diezel.
alexdreamx
Bon j'ai un souci avec ma Diezel Hagen un sifflement qui apparait et disparait pas de manque de puissance.

Je pense que j'ai un problème sur v1,v2 ou il y avait des Ruby 12AX7AC5 HG et la v5 une tad selected 12ax7-c qui merdouille.J'ai des lampes de test qui me confirme moins de sifflement donc je pense de microphonie en tapotant les lampes.

Vu que la Hagen à 6 lampes de préamp.

Que me conseiller vous comme lampes je vais virer tout et mettre des meilleures que les tad selected de la V3 à la V6.

Plutot des JJ ,EHX ?ou je remet des ruby pour v1 et v2 donc exactement les memes ou pour Diezel il y a mieux?Etant ma première Diezel je ne sais pas trop quoi y mettre pour garder le son typé donc avoir le bon son clair et disto sur le canal V3 et V4 qui défoiraille toujours.
slivoid
Je crois que Peter Diezel recommande les Ruby, ou les TAD. Il a construit ses bestioles autour deces lampes.
Les JJ ont bonne presse (je ne sais plus si ce sont les 803S ou les 83S qui sont à privilégier ; les première de mémoire), j'essaierais au prochain changement perso
Par contre, je crois que TAD rebadge des JJ (vavoir sur le post "lampes 12AX7 anciennes et modernes, le sujet a été abordé récemment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...