On est pistés par M. Diezel ici (ou son beau frère M. Thomann), il doit nous lire ... Je commande un Schmidt noir et j'écris ici vouloir les knobs de la version blanche ... et qu'est-ce qui arrive à la maison ?? une version noire avec les knobs blancs ... !!!!
Sinon, première impression après 40 minutes de plug ...
Pas bien du tout : le switch via le pédalier entre chaque canal ou reverbe, ça s'entend trop, c'est pas soft, c'est raté. (je dois encore essayer le changement via entrées séparées via mon g-major2 ou mon gsc2, je croise les doigts)
Pas bien : en crunch, en solo, j'ai l'impression que la corde du mi grave est baveuse (même avec un emg81), moins précise alors que sur le reste du manche c'est parfait. En y repensant, je me demande si j'ai loupé un truc, ça me chiffonne, j'analyserai ça plus longuement.
Pour une prochaine version : trop lourd, si la tête avait fait 60w switchable en 30w ça serait passé, mais là, en 30w, 5 kg de moins ça aurait été appréciable. D'autant plus qu'ils auraient pu la faire moins haute mais il aurait fallu repenser l'accès aux 12ax7. Et puis ça chauffe énormément.
ils ont fait ça un vendredi à 15h30 ? : les pieds, boudjou ! ils ont choisi un modèle 3mm trop court, le Diezel balance sur mon baffle orange à cause de sa poignée.
Ça change : le p90 de mon p-rails seymour ne sonne plus si bien (comme sur mon orange) .. mais le humbucker revit (bridge et neck) sur l'orange j'aimais pas, c'est cool, parce que des humbuckers je dois en placer 3 nouveaux sur mes grattes.
Ça ne change pas : toujours ce V30 qui sonne raide, le G12M Greenback passe mieux.
Cool et super : tous les réglages sonnent, c'est généreux et y a un bel équilibre entre sons classiques et sons plus modernes. la qualité de la reverb m'a agréablement surpris. Mes 4 pédales d'overdrive passent bien (hbe, nig, mxr, t-rex ... me reste à tester la carl martin qui en général est la moins agréable). le loop soit // soit série. et puis tout le reste, je suis super content de cette acquisition.
Je vous tiendrai au courant de quelques changement de lampes (KT88, 6v6 et 6L6, plus quelques préamp) mais franchement c'est juste pour avoir la conscience tranquille parce que c'est déjà du très bon de stock.