VRS a écrit :
Bonjour à tous !
Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins le club d'ici la fin du mois, date à laquelle je serai officiellement l'heureux possesseur d'une tête VH4 ainsi que sont cabinet 412 Frontloaded Custom (Celestion G12K100 si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le sympathique vendeur qui m'a renseigné).
En ce qui concerne mon choix (corrigé moi si je me trompe) mais occupant majoritairement la rythmique dans mon groupe je cherchais un son bien défini dans les bas médium pour ce marier avec les V30 du guitariste lead.
La VH-4 j'ai déjà pu l'approcher de près le temps de quelques riff maladroit en studio lors d'un déplacement à Londres et étant fan de Tool je peux imaginer ce qu'elle donne. Inutile d'en faire plus l'éloge à mon humble avis les mots me manqueraient tant j'adore tout ce qu'elle peut offrir sur l'ensemble de ces 4 canaux.
Pour le cabinet là je nage en pleins inconnu et me fie aux conseils avisés du vendeur ainsi que divers lecture sur le web pour penser que ce cabinet custom m'aidera à mieux trouver ma place dans le mix guitare/guitare, ce qui parfois n'est pas aisé.
En ce qui concerne le MIDI ça semble tout à fait abordable mais j'avoue ne pas connaitre plus que cela. Aussi pour contrôler les canaux du Diezel (ainsi que les boucles/effets) il m'a semblait que le pédalier Engl Z-15 pouvait être un bon compromis budget/possibilité par rapport au Columbus de Diezel. Autre questionade je me demandais si le Z-15 était alimenté une fois connecté via le cable midi à la VH-4 ?
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;-)
Je voulais remercier Pekelito qui m'a renseigner et aiguillé afin que cela soit possible.
Vinz
pour le choix du cab c'est un tres bon choix si tu n'a tjr pas pris ta tete et baffle lordel doit recevoir dans les jour a venir un rearloaded en V30 ca te permettra de faire le comparo
mais le front et bien plus precis chirurgical ..... excellent ce baffle ....