Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 21 Oct 2011, 13:45
Salut à tous ! depuis la dernière répète j'ai mon VH4 qui fait un bruit bizarre (clap clap clap clap clap) disponible ici :
http://dl.jolishare.com/dl63c5(...)o.m4a

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?? Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis avec...
Ca viens pas de ma gratte, ni des câbles, ni du cab, j'en ai essayé sur d'autre...
Ya une lampe grincheuse dans le tas ou une qui est pas très bien vissée ?
Évidement plus on monte de volume et plus on vas dans les canaux saturés plus le bruit s'entend

Voila !! Si vous avez des idées je suis preneur
patricef
Peut être un relais qui sert à switcher les canaux qui déraille.
Bakachan
Je te conseille d'aller faire un tour par la, c'est directement Peter Diezel qui repond.
Floshred6
Salut les gars !

Bon, je viens d'échanger ma Herbert contre une Vh4 (je suis passé à broc n'roll à Nimes, il y'a quelques jours).

J'ai eu du mal à m'en séparer (de ma Herbert) mais au final je ne le regrette pas. La Vh4 me parait plus polyvalente, avec un clean vraiment très bon (plus à mon gout du moins). Avec toujours cette disto hard/metal de malade, absolument jouissive

J'avais une question au niveau des baffles.
J'ai un 4x12 diezel qui fonctionne très bien, mais quand je l'ai testé au mag', j'ai testé la Vh4 avec un baffle mesa 2x12 et je trouvais le son encore meilleur qu'avec mon diezel 4x12. (juste une impression ? suis je fou ? lol)

Si certain ont des retours ou des conseils à ce niveau, je suis preneur !

J'ai lu aussi des avis (de fend entre autre, pour ne pas le citer), très positif du couple diezel vh4 + bogner oversized 2x12...

Je sais aussi que la gratte à un rôle très important... ainsi que les micros (sur ma vigier supra 7, j'hésitais à revenir sur du dimarzio tone zone, à la place de mon actuel dimarzio crunchlab ...?)
Bref, je me torture encore trop l'esprit , je sais ... lol
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Dimebug
c'est quel 2x12 mesa que tu as utilisé ? le rectifier ? c'est un cab tres typé et assez dark. J'en ai eu un, puis un 2x12 Diezel et enfin un 2x12 oversizd Bogner qui est de loin le cab le + polyvalent des trois. Le Bogner est vraiment super, mais pour des trucs un peu violent, le Diezel convient mieux a mon avis. Le Bogner brille sur les crunch, clair et satue pas trop moderne, le Dizel est a l'aise dans le tres moderne.
Floshred6
merci dimebug... je ne me souviens plus quel cab mesa exactement. soit le rectifier soit le roadking (ce dernier est plus cher, qu'est ce qui change par rapport au 2x12 rectifier ?)... c'etait pas précisé dessus.
Et j'ai pas fait gaf.

Juste je trouvais que ca sonnait extra avec la VH4.

En tout cas, ton retour est finalement ce que je pensais... c'est assez logique, au final.

Mais ma question était pour une Vh4, est ce qu'il y'a un cab qui convient mieux que le diezel 4x12 ?

Meme si je sais que suivant le style, les préférences et les gouts de chacun, ca varie...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
alexdreamx
Moi j'ai un 4x12 Blackstar Artisan en celestion V30 et il encaisse sans problème et pour moins cher sur ma Diezel Hagen cela déboite mamie
Floshred6
Ok je prends note du blackstar. J'ai jamais testé cette marque et j'en ai pas eu beaucoup de retour encore...

Pour le moment le bogner me plairait bien, car je pense qu'il pourrait bien fonctionner avec mon suhr badger et être assez complémentaire de mon 4x12 diezel...

Bref, je laisse murir avant de faire un quelconque choix...
nabstud
Perso en 2x12 bogner est au dessus du lot !
J'ai eu plusieurs cabs diezel ( 4x12 et 2x12) et aucun n'avait la clarté des bogner ... Les 4x12 sonnent trop charges en basse et je prefere les 2x12 chez eux !
Pareil j'aimais bien mes diezel sur du mesa !
Pour blackstar ce n'est pas dans la même catégorie que bogner par contre ...
Je vote aussi pour bogner
Dimebug
badger + bogner = combi gagnante
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
La tête Diezel "schmidt" en 6L6. Compacte, légère, puissante, sons clairs blackface en plus charnu je trouve, un crunch et un lead de toute beauté. Pour moi, et connaissant un peu tes goûts, c'est vraiment la meilleure réussite de chez Diezel, bien qu'elle n'ait pas eu le succès escompté (le prix ?...).
Le gain va très loin, tout en restant dans l'esprit hard rock 80's, et les micros simples comme doubles sont très bien acceptés. Les pédales sont absorbées de façon optimum, bref, un essai s'impose si tu en as l'opportunité !
The Rigjoker
ampfan a écrit :
La tête Diezel "schmidt" en 6L6. Compacte, légère, puissante, sons clairs blackface en plus charnu je trouve, un crunch et un lead de toute beauté. Pour moi, et connaissant un peu tes goûts, c'est vraiment la meilleure réussite de chez Diezel, bien qu'elle n'ait pas eu le succès escompté (le prix ?...).
Le gain va très loin, tout en restant dans l'esprit hard rock 80's, et les micros simples comme doubles sont très bien acceptés. Les pédales sont absorbées de façon optimum, bref, un essai s'impose si tu en as l'opportunité !

Oui mais si je devais prendre un ampli avec 2 canaux ça ne serai pas celui la..les pedales ça me gonfle ..et l'ampli il ne bougera pas de chez moi ..
Le concept 4 VRAIS canaux c'est vraiment bien ..rien a rajouter
Maintenant si tu me dis que ni la VH4 ( que j'avais essayé aux USA il y a longtemps) ni la Hagen vont le faire ...
Je ne veux pas de plusieurs amplis..et je n'aime pas trop les amplis a bas wattage.. je n'aime pas du tout les suhr badger par ex.
Chez soi ne veux pas forcemment dire bedroom level ;-)
merci
Jeune Freluquet
franchement pour le clean fenderien,tu peux laisser tomber de suite la VH4.

Le clair est bon mais pas génial non plus.

Et si pour toi 22kgs c'est trop lourd,il faut que tu passes ton chemin.
Aucune diezel ne fait moins qu'une tête marshall type JCM.
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
The Rigjoker a écrit :
Salut les gars

question : Si on ne fait pas de "metal" ,mais plutot du hard rock
(whitesnake ,Dokken etc..) VH4 ou Hagen ?
Et laquelle a le clean le plus classique ? j'ose pas dire Fenderien

merci

Salut,

j'ai testé un aprem le Hagen et le VH4 en magasin... pour repartir avec le VH4. Le Hagen avait un clean plus sympa à priori, plus chaud. Celui du VH4 est loin d'être mauvais, il est moins "roots" à mes oreilles, mais ça reste un question de goût, quand on entend ce que fait par exemple Andy Wood en clean avec un Herbert, ça peut convaincre... Sur les autres canaux, j'ai préféré la rondeur du VH4, le canal 2 est superbe dans certains crunch bluesy à la SRV, et très typé ac/dc quand on pousse le gain, les 3 et 4 sont extrêment définis à n' importe quel niveau de gain... et puis les boucles d'effets dédiées à chaque canal me semblent être un + intéressant sur le VH4, ceci dit je reste convaincu que le Hagen est un très bon ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...