Salut tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'un JMP-1, donc j'espère que vous m'acceptez le club
Je l'ai acheté d'occaz, pas très cher (200 euros). Et je trouve qu'elle sonne très bien, la satu notamment.
Dans les messages précédents, y a des gens qui ont eu des problèmes avec un branchement sur carte son. Perso, j'ai pas eu de problème avec ma Apogee One. J'ai branché l'une des sorties lignes (la gauche pour être exacte) sur la carte, le son est bien. Ok, la One est quand même une carte son plutôt vers le haut de gamme.
En revanche la sortie casque est vraiment foireuse : Pas de contrôle de volume et super bruitée.
En parlant de bruit, c'est vrai qu'il y a pas mal de souffle en général, et grésillement en satu. Ma JMP-1 est d'occaz, elle a du vécu, et je n'ai pas changé les lampes (des JJ).
Là où c'est assez infernal, c'est le transfo qui vibre. Ca fait un assez gros bruit. Vu que j'ai pas d'ampli de puissance, je branche ma JMP-1 sur ma One et je sors sur des petites enceintes Genelec. Je joue pas fort. Et le transfo se fait sacrément entendre.
Sinon, j'ai les scans de la modif Dr. Boost ainsi que les schémas. Je fréquente pas mal le forum techniguitare de DIY. Et normalement, je vais pas tarder à me lancer dans la mod.
A+