Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Citation:
Ah non vraiment!... Pour une fois!
Non je trouve qu'il manque un peu de gain, quand tu veux vraiment faire des choses modernes (metal and co). Après il en possède déjà pas mal, c'est sur! Mais l'ajout de l'EQ dans la boucle c'est vraiment pas du luxe!

tu veux dire qu'un EQ dans la boucle rajoute du gain ... faut que je teste ça, j'ai un paramétrique...

sinon, je bémole ce que j'ai dit, avec un peu de savoir faire (j'avais pas tout pigé sur l'enregistrement en MAO) et dans une bonne carte son, on peu avoir un son très très satisfaisant...

https://www.guitare-live.com/c(...).html
un JTM45 sinon rien...
anotherlin
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un JMP-1, donc j'espère que vous m'acceptez le club

Je l'ai acheté d'occaz, pas très cher (200 euros). Et je trouve qu'elle sonne très bien, la satu notamment.

Dans les messages précédents, y a des gens qui ont eu des problèmes avec un branchement sur carte son. Perso, j'ai pas eu de problème avec ma Apogee One. J'ai branché l'une des sorties lignes (la gauche pour être exacte) sur la carte, le son est bien. Ok, la One est quand même une carte son plutôt vers le haut de gamme.

En revanche la sortie casque est vraiment foireuse : Pas de contrôle de volume et super bruitée.

En parlant de bruit, c'est vrai qu'il y a pas mal de souffle en général, et grésillement en satu. Ma JMP-1 est d'occaz, elle a du vécu, et je n'ai pas changé les lampes (des JJ).

Là où c'est assez infernal, c'est le transfo qui vibre. Ca fait un assez gros bruit. Vu que j'ai pas d'ampli de puissance, je branche ma JMP-1 sur ma One et je sors sur des petites enceintes Genelec. Je joue pas fort. Et le transfo se fait sacrément entendre.

Sinon, j'ai les scans de la modif Dr. Boost ainsi que les schémas. Je fréquente pas mal le forum techniguitare de DIY. Et normalement, je vais pas tarder à me lancer dans la mod.

A+
bigfilesystème
le transfo qui vibre, c'est pas normal, tu doit avoir un truc mal fixé...

c'est clair que avec le casque c'est pas top, il faut le mettre sur la carte son oeuf corse...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
j'ai le même, et je dis que c'est du très bon... les effets sont pas nombreux mais essentiels... mieux vaut quelques effets de très bonne qualités que plein d'effets moyens...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
en passant j'ai lu dans GX que Billy Gibbons jouait sur JMP-1 + Valvestate pro sur ses tournées, avec un EQ au cul et un multi-fx Roland SE-70 en façade.... et c'est tout ...

c'est con mais savoir que cette légende joue sur le JMP-1, le même que le mien à la maison, me fait plaisir... manque plus que son toucher et sa pelle... c'est pas demain la veille
un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
bigfilesystème a écrit :
en passant j'ai lu dans GX que Billy Gibbons jouait sur JMP-1 + Valvestate pro sur ses tournées, avec un EQ au cul et un multi-fx Roland SE-70 en façade.... et c'est tout ...

c'est con mais savoir que cette légende joue sur le JMP-1, le même que le mien à la maison, me fait plaisir... manque plus que son toucher et sa pelle... c'est pas demain la veille

Iron Maiden utilise encore le jmp-1 !
Et à mon avis, il y en beaucoup d'autres...

C'est vraiment une machine de légende !!!

Ce que je ne comprends c'est pourquoi Marshall ne sort pas une nouvelle version aujourd'hui ?
guitarcanapé
un JMP2 avec 5 ou 6 lampes dedans ça serait sympa effectivement.
Invité
  • Invité
guitarcanapé a écrit :

+10000000000
Par exemple ! Avec une électronique sans souffle !
(+un Jfx-2)

Marshall en vendrait des millions dans le monde entier !!!!

C'est curieux qu'il ait arrêté la production de preamp alors que le Jmp-1 a été un succès mondial ???

Si quelqu'un à de l'info (ou mieux un actionnaire), ou qui sait pourquoi ?
bigfilesystème
tiens je voulais demander si un user à testé une autre simule HP que celui intégré... c'est pas que j'en suis pas satisfait, il fait bien le taff (direct dans carte son), mais comme ça date un peu, peut-être qu'il existe (en plugin?) quelque chose de plus performant?

si vous avez des pistes...
un JTM45 sinon rien...
Jekyll63
guitarcanapé a écrit :

J'ai revendu il y a peu mon jmp1 pour ce que je considère comme un jmp1 plus chaleureux (normal il y a 4 lampes), certes plus simple (3 canaux), bref, pour moi du moins, qui sonne encore mieux que le jmp1 : un voodoo lab preamp ! ce préamp est fabuleux pour les sons cleans et crunchs-distos pour les sons hard-heavy des années 80. Il ne boxe pas, selon moi, dans la même catégorie que le marshall (qui est certes moins cher).
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 06 Nov 2010, 14:18
thierry 4567 a écrit :
guitarcanapé a écrit :

+10000000000
(+un Jfx-2)

C'est curieux qu'il ait arrêté la production de preamp alors que le Jmp-1 a été un succès mondial ???

ils ont du y penser , mais en ce moment ce n' est pas trop la mode du rack, c' est une simple question commerciale à mon avis
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2010, 17:55
jipy1 a écrit :
thierry 4567 a écrit :
guitarcanapé a écrit :

+10000000000
(+un Jfx-2)

ils ont du y penser , mais en ce moment ce n' est pas trop la mode du rack, c' est une simple question commerciale à mon avis

Peut-être tout simplement que ce préampli n'a pas tant marché que ça.
Certes, on peut aligner des noms prestigieux : Pumpkins, Gibbons, Maiden, Ministry... mais ça ne fait pas les ventes.
Et le gros du public de Marshall n'a sans doute ni les moyens ni la possibilité de se confectionner une configuration en rack.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Pourtant depuis ma jeunesse, j'ai vu tellement de groupes et de mecs avec des Jmp-1 que je n'imagine même pas le nombre de cette machine en circulation !

Je pense, qu'au contraire, le Jmp-1 a été un immense succès ! Quand on voit combien il cote encore aujourd'hui, c'est un signe !!!!!

Même toi Lemg tu l'utilises c'est peu dire quand on sait la connaissance que tu as du matos...

Il serait en effet intéressant de connaître le nombre de Jmp-1 et de comparer cela avec d'autres preamp.... D'ailleurs le Jmp-1 est le premier preamp qui vient à l'esprit si on fait un sondage....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...