Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pourtant depuis ma jeunesse, j'ai vu tellement de groupes et de mecs avec des Jmp-1 que je n'imagine même pas le nombre de cette machine en circulation !

Je pense, qu'au contraire, le Jmp-1 a été un immense succès ! Quand on voit combien il cote encore aujourd'hui, c'est un signe !!!!!

Même toi Lemg tu l'utilises c'est peu dire quand on sait la connaissance que tu as du matos...

Il serait en effet intéressant de connaître le nombre de Jmp-1 et de comparer cela avec d'autres preamp.... D'ailleurs le Jmp-1 est le premier preamp qui vient à l'esprit si on fait un sondage....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2010, 19:07
thierry 4567 a écrit :

Même toi Lemg tu l'utilises c'est peu dire quand on sait la connaissance que tu as du matos...

Non, c'est de la paresse.
Le JMP-1 s'est en réalité présenté à moi dans un halo de lumière blanche et...

Bref, je cherchais à passer quelque chose de bien après mon premier ampli, j'avais économisé et après diverses pistes plus ou moins chaudes, je me suis décidé pour le couple JMP-1/Valvestate car il sonnait bien et ce à volume de chambre.
En plus, il pouvait éventuellement suivre mes évolutions sonores, ce qu'il a su très bien faire.
Quand je me suis fixé sur la méthode son clair/pédales, j'ai eu la joie de constater qu'il avait le son clair que j'espérais par conséquent, je n'ai jusqu'à ce jour pas encore ressenti le besoin de changer.

Avoir d'autres joujoux à côté oui, mais c'est un autre problème.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Le JMP-1 s'est en réalité présenté à moi dans un halo de lumière blanche et...

Non seulement le Jmp-1 est mythique; il est également mystique !!!!!!!

la cote de la bécane va encore augmenter !!!!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 07 Nov 2010, 23:19
c' est marrant quand meme, et cela me fais d' autant plus plaisir de voir que notre jmp1 a encore la vie longue, et que bcp de personnes l' utilise...
à coté de tous ces constructeur qui nous proposent des ampli à te démonter ton porte monaie pour un seul canal, la pour 300 euros tu a une machine qui a le son et trés versatile en plus
ce qui me fais encore plus rire c' est que pratiquement à la fin de tous mes gig y a toujours un grateux qui viens me feliciter pour mon son, et quand il voit mon matos, avec le jmp1,, il repart dégouté...
la ou ça me fais peur , c' est que je dois m 'en procurer 2 autres , alors les gars ne lui faisont pas trop monter la cote !!!
whitelion
C'est clair je dis merci au JMP1.
pendant des années il m'a offert tous les sons que je voulais, du metal au clean "claquant" avec mon GForce dans la boucle et en stéréo.

Couplé à un poweramp Marshall 8008, à transistor et qui avait une pêche incroyable, ce couple ne m'a jamais déçu.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Nov 2010, 00:38
j' ai pu faire cet essai ,si tu opte pour cette config , ça le fait bien
géneralement la plupart des power amp digne de ce nom donneront satisfaction, par contre le cab, quand à lui peu flatter, comme pourrir ton son
il faut faire des essais
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Nov 2010, 00:57
ben la , tu est tranquille !! si y des greenback c' est encore mieux
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:30
Charles.m a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de couplé un JMP-1 à un MESA 2:90 ?

James Iha.
lemgement lemg
Jekyll63
Ben ya plus qu'à lui demander son avis alors ! quelqu'un a son numéro de portable ?
Oui moi aussi
bigfilesystème
hummm... ça manque cruellement de basses... ça vient de l'enregistrement sûrement...
un JTM45 sinon rien...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2010, 13:47
Oui, car ça ne sonne pas vraiment comme ça.

Je ne sais pas comment il s'y est pris mais vu le matériel testé, ça vient forcément de là.

Tiens, si tu veux du metal mal joué et sans basses, je peux aussi te satisfaire.

lemgement lemg
bigfilesystème
c'est pas mal quand même... mais c'est sûr qu'avec + de basses on passerait facilement dans le death metal...

d'ailleurs l'arme fatale c'est un bon EQ dans la boucle... beaucoup l'ont fait, def leppard, billy gibbons (dans un autre style bien sûr) entre autre...
un JTM45 sinon rien...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 2010, 15:46
L'égaliseur avant c'est très bien aussi.

Je n'aurais que trois mots : Reign in blood.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...