Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2010, 16:51
Visualdistortion a écrit :
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic... Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu mais parfois il manque un peu de gain (vive l'EQ dans la boucle).
Dans le 9200... ça fonctionne super bien! Pour porter l'ensemble (12U), c'est la merde....

Mais tu copies tout sur Corgan ?

Franchement, il faut vouloir des niveaux de gain façon tronçonneuse pour trouver qu'il en manque.
Entre le niveau de sortie, le master volume et le volume, on peut l'envoyer assez loin.
Et je dis ça alors que je n'ai qu'un ampli de puissance Valvestate.

(Et si quelqu'un me demande pourquoi j'ai toutes ces pédales de gain avant le préampli, je répondrais que j'utilise le son clair du JMP-1 et que je façonne le son avec les pédales en question.)
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu

Le plus propre ? Certains disent que le défaut du jmp-1 c'est qu'il y a justement de la ronflette ou du bruit....(Sans doute en comparaison des pré-amp d'aujourd'hui, je suppose ?)

Les modifs du type Dr Boost, permettent semblent-il d'avoir une meilleure qualité sonore...

Qu'en est-il réellement de ces bruits ?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2010, 18:25
Oui, il souffle, mais il faut aussi voir les réglages. Et puis ce n'est pas une tempête non plus. Ca me paraît un souffle normal.

Encore une fois, il faut apprendre à jongler avec les différents niveaux.
Quand je suis en son clair, curieusement, il ne souffle pas.
lemgement lemg
gungancity
Bon vous me faites craquer, j'en veux un d'urgence là
faire offre MP merci
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Y'en a 2 ou 3 dans les PA en ce moment, dont celui la (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html) qui est pas cher... mais un peu abimé.
Je fais de la pub, mais c'est pas le mien, le mien je le garde !
Jekyll63
Il faut surtout faire attention à ce que la molette qui permet de sélectionner manuellement les patchs fonctionne bien (elle est trés fragile).
Manu59lille
marc h a écrit :
Y'en a 2 ou 3 dans les PA en ce moment, dont celui la (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html) qui est pas cher... mais un peu abimé.
Je fais de la pub, mais c'est pas le mien, le mien je le garde !

D’ailleurs le vendeur est super sérieux (c'est pas moi non plus.....)
Invité
  • Invité
Le jmp-1 doit être une bonne machine car malgré son âge, il ne décote pas beaucoup !!!

Un jour, après la crise....peut-être...

Si je gagne au loto.....
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :
Un des préamp que je regrette le plus

Salut, je vois que tu es en Prophesy, comme moi ! Que penses-tu du Prophesy par rapport au Jmp-1 ?

Qu'est-ce que tu regrettes dans le jmp-1 ?

Ce qui est étonnant c'est que Marshall pourrait se faire des coucougnettes en or, s'il ressortait un préamp jmp-1 avec la technologie d'aujourd'hui ! Car le jmp-1 reste toujours une machine appréciée !!!

gungancity
Jekyll63 a écrit :
Il faut surtout faire attention à ce que la molette qui permet de sélectionner manuellement les patchs fonctionne bien (elle est trés fragile).

merci, je serai vigilent
bigfilesystème
j'ai branché le JMP-1 dans une carte son (je viens de m'équiper) avec les speaker émulator.... hé ben le son est vraiment pas top ... comme au casque...
un JTM45 sinon rien...
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Tiens justement...
J'ai utilisé recemment le JMP1 pour enregistrer, petite table de mix, carte son et rentré dans Garage band (oui... bon...). Son impec, limite meilleur qu'en prise micro (ampli : 8008, cab : 1922)

Et la, j'ai voulu faire un enregistrement rapide chez moi, aussi bien la sortie casque (j'avais oublié qu'il n'y a pas de volume dédié ou qu'elle est insensible au master) que le speaker emulator (en mono j'avais pas de double jack -> jack sous la main), son tout pourri a l'enregistrement, grosse saturation, que ce soit sur mon portable ou en entrée ligne d'un archos ?!

J'avais jamais enregistré en direct PC, toujours sur console (ou petite table), ceux qui ont un JMP1 a la maison, ca se passe comment ?
bigfilesystème
ouais direct dans la carte son, c'est pas top pour moi... surtout en jouant seul, car dans un mix avec quelques effets sur les pistes, ont peux arranger la sauce...

un exemple (faut cliquer sur le premier lien):

http://dl.free.fr/mon.pl?i=904(...)vZICD
un JTM45 sinon rien...
Visualdistortion
lemg a écrit :
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic... Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu mais parfois il manque un peu de gain (vive l'EQ dans la boucle).
Dans le 9200... ça fonctionne super bien! Pour porter l'ensemble (12U), c'est la merde....

Mais tu copies tout sur Corgan ?

Franchement, il faut vouloir des niveaux de gain façon tronçonneuse pour trouver qu'il en manque.
Entre le niveau de sortie, le master volume et le volume, on peut l'envoyer assez loin.
Et je dis ça alors que je n'ai qu'un ampli de puissance Valvestate.

(Et si quelqu'un me demande pourquoi j'ai toutes ces pédales de gain avant le préampli, je répondrais que j'utilise le son clair du JMP-1 et que je façonne le son avec les pédales en question.)

Ah non vraiment!... Pour une fois!
Non je trouve qu'il manque un peu de gain, quand tu veux vraiment faire des choses modernes (metal and co). Après il en possède déjà pas mal, c'est sur! Mais l'ajout de l'EQ dans la boucle c'est vraiment pas du luxe!

thierry 4567 a écrit :
Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu

Le plus propre ? Certains disent que le défaut du jmp-1 c'est qu'il y a justement de la ronflette ou du bruit....(Sans doute en comparaison des pré-amp d'aujourd'hui, je suppose ?)

Les modifs du type Dr Boost, permettent semblent-il d'avoir une meilleure qualité sonore...

Qu'en est-il réellement de ces bruits ?

Pour la petite histoire, j'ai eu 2 JMP1 dernièrement, j'ai pris celui que je préférais, et celui que j'ai lâché avait un peu les défauts que tu cites. Celui que j'ai actuellement est quasi parfait, il ronfle pas, ne souffle pas (sauf à très haut gain) et est très tranchant.
Donc j'imagine que ça dépend de l'âge et de leur utilisation, de lampes un peu fatigué ou de transistors quasi mort!
Par contre je serais bien tenté de faire la modif Dr Boost, j'ai les scans originaux si ça intéresse des users. Faudrait juste qu'elle soit reprise pour être mis aux goûts du jour (meilleur condo, AOP etc)
bigfilesystème
Citation:
Ah non vraiment!... Pour une fois!
Non je trouve qu'il manque un peu de gain, quand tu veux vraiment faire des choses modernes (metal and co). Après il en possède déjà pas mal, c'est sur! Mais l'ajout de l'EQ dans la boucle c'est vraiment pas du luxe!

tu veux dire qu'un EQ dans la boucle rajoute du gain ... faut que je teste ça, j'ai un paramétrique...

sinon, je bémole ce que j'ai dit, avec un peu de savoir faire (j'avais pas tout pigé sur l'enregistrement en MAO) et dans une bonne carte son, on peu avoir un son très très satisfaisant...

https://www.guitare-live.com/c(...).html
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...