Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
sinon tu peux tout pousser et coller en fin une TAD FANTA
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 16 Août 2010, 22:32
guitarcanapé a écrit :
ktophe a écrit :
Ce que je veux dire c'est que si on règle le volume du JMP 1 très bas, est ce que le son est merdique comme sur un ampli à lampe? Ou est ce que ça marche comme un préampli hifi sur le lequel on peut mettre bas le niveau sans que le son soit mauvais

si tu lui met un 20/20 au cul tu pourras gérer le volume général avec le volume de ce dernier et donc jouer à très bas volume avec un son correct si tu le désires... En gros tu montes le volume du preamp et tu brides le niveau sonore avec le niveau de sortie du poweramp. tu peux aussi essayer l'inverse.

Sauf que, si le JMP1 est en effet indifferent au volume de sortie (c'est comme largement dit un mix transistors/lampes), le 20/20 est un pur ampli lampes, et, défaut de la techno, les lampes sonnent mieux en charge.
Donc je ne suis pas sur qu'entrer faible dans un 20/20 donne toute sa mesure a l'ampli ?
Reste la solution de l'attenuateur bien sur.

Ah, au fait, le 20/20 n'a qu'un master volume, donc 2 HP de 8 ou 16 ohms obligatoires (mini le 1922 chez marshall par exemple). Ou mettre une resistance...
gungancity
Bonsoir,
Je cherche un JMP1 en bon etat de marche.
MP si vous avez des plans, merci
bigfilesystème
question conne:

pour brancher le jmp-1 direct dans la carte son... il y a deux sortie (emulator) sur le jmp-1 et une entrée (line in) sur la carte, ça existe des cables en Y comme ça?

thx.
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Août 2010, 18:02
sur que ça existe, un simple Y Mono fait l' affaire..
pourquoi tu va pas directement en mono
bigfilesystème
oui oui, la seule sortie left fera l'affaire...

faut que je trouve une bonne carte son now...

thx.
un JTM45 sinon rien...
Jekyll63
Petite question pour les jmp1 users :
pour ceux qui en utilisent, quelles pédales d'od ou de disto mettez-vous en amont du marshall ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Sep 2010, 19:52
De mon expérience, j'en ai retiré la conclusion qu'il acceptait à peu près n'importe quelle pédale en amont.

Ce qui, pour tout dire, m'arrange bien.
lemgement lemg
Pour la scène, j'ai parfois une config un peu spécial avec mon jmp1 couplé à un jfx 1.
Déjà j'ai changé les lampes, j'ai mis du sovtek pour avoir un peu plus de satu.
en fait je sors du jmp1 via le speaker emulator que je rentre dans l'input de mon ampli marshall. je repique classiquement via un shure sm 57 qui va dans la console.
Au niveau du réglage volume du jmp1 je suis à 3 - 4, pas plus, par contre je pousse vraiment l'ampli en son clean.
On perd en grain marshall, mais finalement on a un son beaucoup plus rond.

Cela peut paraitre bizarre mais je n'ai que des compliments sur le son, et quand je parle de l'émulation, ça en surprend plus d'un. Par contre faut vraiment pousser l'ampli, parce qu'à faible niveau ça sonne vraiment plat.

Je me sers de de cette config pour jouer du progressif, du hard rock US style winger, dokken, etc....
Par contre si c'est pour jouer du maiden ou du rock actuel, faut jouer en config normal.

Ce n'est pas en bidouillant que j'ai trouvé cette config, celle ci était assez à la mode lorsque j'ai acheté mon jmp1 en 1998.
marc h
  • marc h
  • Publié par
    marc h
    le 05 Sep 2010, 21:52
Quand tu parles de volume a 3/4 sur le JMP1, c'est le volume specifique au patch ou le volume du master ?
Je cherche a resoudre un probleme du JMP1 : les canaux clean sortent assez faible (je suis en Sowtek aussi) par rapport aux distos, mais j'ai peur qu'en muselant les canaux OD patch par patch je perde beaucoup sur le son ?
J'avais fait ca au debut, et je trouvais pas le son genial, mais j'ai bien amélioré le reste de la chaine depuis...
bigfilesystème
Citation:
en fait je sors du jmp1 via le speaker emulator que je rentre dans l'input de mon ampli marshall.

quel amp Marshall?
un JTM45 sinon rien...
marc h a écrit :
Quand tu parles de volume a 3/4 sur le JMP1, c'est le volume specifique au patch ou le volume du master ?
Je cherche a resoudre un probleme du JMP1 : les canaux clean sortent assez faible (je suis en Sowtek aussi) par rapport aux distos, mais j'ai peur qu'en muselant les canaux OD patch par patch je perde beaucoup sur le son ?
J'avais fait ca au debut, et je trouvais pas le son genial, mais j'ai bien amélioré le reste de la chaine depuis...

volume 3-4-5 c'est le volume spécifique des patchs (donc programmé dans le jmp) dans cette config.
Par contre si en satu je suis volume 4, en clean je suis maxi en volume 7-8 pour avoir un niveau assez équitable. Si par contre c'est pour faire des cots cots ou jouer au doigt, faut grimper +.

Pour l'ampli, sur scène, je trimballe un vieux marshall valvestate 100 w, uniquement en son clean. La différence n'est pas flagrante entre un tout lampes et un valvestate dans cette config. Après chacun ses gouts, sur l'ampli je met les basses à 70%, le middle à 50% et les aigus à 30%, pour le reste je le règle directement au jmp.
Au niveau son, une fois passé dans la console sono ça sonne vraiment comme "die to live" de steve vai. Donc un son très typé, mais bien mélodique pour faire du prog.

Mais il est vrai qu'a volume plus faible et directement à la sortie de l'ampli ça sonne plus plat. A chaque fois j'ai l'impression de jouer en mono alors qu'en poussant l'ampli ça fait plus "stéréo".

Après je compte me prendre un bon gros ampli fender (style twin reverb), je sais pas trop comment va sonner le jmp la dedans lol
marc h
  • marc h
ibanez1 a écrit :
volume 3-4-5 c'est le volume spécifique des patchs (donc programmé dans le jmp) dans cette config.
Par contre si en satu je suis volume 4, en clean je suis maxi en volume 7-8 pour avoir un niveau assez équitable. Si par contre c'est pour faire des cots cots ou jouer au doigt, faut grimper +.

Ok, merci, c'est ce que je craignais... Je vais devoir me taper de reprogrammer mes patches pour tester ca
Je vais tenter a faible volume comme tu dis, 10 en clean, 5 en OD et aussi 20 en clean (comme reference) et ajuster les OD en fonction.
Enfin quand je me deciderai a m'y plonger...
Visualdistortion
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic... Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu mais parfois il manque un peu de gain (vive l'EQ dans la boucle).
Dans le 9200... ça fonctionne super bien! Pour porter l'ensemble (12U), c'est la merde....
bigfilesystème
Citation:
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic...

faut ouvrir des topics pourris l'été, on risque rien...

un JTM45 sinon rien...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2010, 16:51
Visualdistortion a écrit :
Tiens, je n'avais jamais vu ce topic... Je possède un JMP-1 depuis 2 ans!
Ce preamp est énorme, perso c'est le truc le plus propre que j'ai jamais entendu mais parfois il manque un peu de gain (vive l'EQ dans la boucle).
Dans le 9200... ça fonctionne super bien! Pour porter l'ensemble (12U), c'est la merde....

Mais tu copies tout sur Corgan ?

Franchement, il faut vouloir des niveaux de gain façon tronçonneuse pour trouver qu'il en manque.
Entre le niveau de sortie, le master volume et le volume, on peut l'envoyer assez loin.
Et je dis ça alors que je n'ai qu'un ampli de puissance Valvestate.

(Et si quelqu'un me demande pourquoi j'ai toutes ces pédales de gain avant le préampli, je répondrais que j'utilise le son clair du JMP-1 et que je façonne le son avec les pédales en question.)
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...