marc h a écrit :
Quand tu parles de volume a 3/4 sur le JMP1, c'est le volume specifique au patch ou le volume du master ?
Je cherche a resoudre un probleme du JMP1 : les canaux clean sortent assez faible (je suis en Sowtek aussi) par rapport aux distos, mais j'ai peur qu'en muselant les canaux OD patch par patch je perde beaucoup sur le son ?
J'avais fait ca au debut, et je trouvais pas le son genial, mais j'ai bien amélioré le reste de la chaine depuis...
volume 3-4-5 c'est le volume spécifique des patchs (donc programmé dans le jmp) dans cette config.
Par contre si en satu je suis volume 4, en clean je suis maxi en volume 7-8 pour avoir un niveau assez équitable. Si par contre c'est pour faire des cots cots ou jouer au doigt, faut grimper +.
Pour l'ampli, sur scène, je trimballe un vieux marshall valvestate 100 w, uniquement en son clean. La différence n'est pas flagrante entre un tout lampes et un valvestate dans cette config. Après chacun ses gouts, sur l'ampli je met les basses à 70%, le middle à 50% et les aigus à 30%, pour le reste je le règle directement au jmp.
Au niveau son, une fois passé dans la console sono ça sonne vraiment comme "die to live" de steve vai. Donc un son très typé, mais bien mélodique pour faire du prog.
Mais il est vrai qu'a volume plus faible et directement à la sortie de l'ampli ça sonne plus plat. A chaque fois j'ai l'impression de jouer en mono alors qu'en poussant l'ampli ça fait plus "stéréo".
Après je compte me prendre un bon gros ampli fender (style twin reverb), je sais pas trop comment va sonner le jmp la dedans lol