Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
C'est pas le jour et la nuit.. ça change pas le grain, mais on entend clairement des différences de rendu dans les brights/mids et surtout la netteté ! ça rend pas vraiment en vidéo

Vite fait (une main qui tient le portable, l'autre qui gratte )
On entend quand même la différence surtout sur le preset 3 (canal OD1 les réglages sont strictement identiques) on entend bien la ronflette par contre !
jack en haut = Dr boost

Ce qui apparait clairement c'est la définition des notes sur les cordes jouées en même temps.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, et en gros.... le JMP1 stock a le nez bouché
la guitare c'est de la merde !
Elric66
c'est un peu comme tout les preamp de cette gamme de prix non?
J'ai aussi un ACCESS de chez HK qui coutait 12000/13000 balles dans les années 90 et c'est un peu le même souci de " nez bouché "
tant que l'on ne compare pas, tout va bien... Mais quand j'ai comparé ces preamp avec un Egnater M4, rack modulaire, l'évidence était la. Ces preamp ( stock ) ont un son " dans la boite " comparé au M4 qui propose un son bien plus ouvert.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Biloute
Oui, je pense que c'est ce qui fait la différence entre les preamp haut de gamme et les autres.. Idem avec tous les petits preamps que j'ai eu (Spitfire, Tubebam rack, Rockmaster, MP1, 9001, etc...)
  • Publié par
    WexT
    le 11 Mai 2017, 11:00
Une petite question concernant la boucle d’effet du JMP-1.

J’ai lu à plusieurs reprises que la boucle d’effet de ce préamp était assez moyenne et que certains recommandaient de brancher son multi effet directement en serie, entre le préamp et le poweramp.

D’où ma question, quel est l’intérêt d’avoir une boucle d’effet sur un pré-ampli (si l’on dispose d’un multi-effet permettant de régler les niveaux de dry/wet) ?

En effet, si je ne m’abuse, le but d’une boucle est de mettre des effets entre le pré-ampli et l’ampli de puissance, ce qui est déjà le cas en branchant le multi-effet en série.

Qu’apporte alors de plus la boucle d’effet du JMP1 (si ce n’est de pouvoir choisir entre une boucle série ou parallèle et utiliser des effets sur la sortie émulée qui n’est vraiment pas terrible…) ?
Biloute
  • Biloute
la boucle sert à utiliser ou non des effets (elle est parametrable en mix et on/off sur chaque preset du JMP1 !) Si tu as des effets non midi, des pédales par exemple, tu peux les foutre dans ton rack, les activer tout le temps et c'est le preset du JMP1 qui décidera si tu l'utilise ou non ...
  • Publié par
    WexT
    le 11 Mai 2017, 11:26
Ok ok, merci pour ta réponse !
jeromebri
WexT a écrit :

En effet, si je ne m’abuse, le but d’une boucle est de mettre des effets entre le pré-ampli et l’ampli de puissance, ce qui est déjà le cas en branchant le multi-effet en série.

La méthode dite "4 fils" permets d'avoir des effets entre le pré-amp et l'ampli de puissance (effets de modulation principalement), mais aussi de placer certains effets en amont du pré-amp (compresseur, wha, overdrive...).
Je n'ai pas le JMP1, mais j'ai le ADA MP1 (le même genre de pré-amp), mais il me semble que je me sers de la boucle de mon multi-effets (GSX-700) pour intégrer le pré-amp "au milieu" des effets (compresseur, overdrive avant, et modulation après).
Biloute
  • Biloute
Une boucle d'effet sur un AMPLI ou un preamp permet effectivement de mettre les effets entre le preamp et le PA et quand les boucles sont séparées ou paramétrables d'utiliser ou non les effets en fonction des canaux (genre chorus sur le clean mais pas sur le lead, etc... )
mais une boucle d'effet dans un multi effet c'est évidement pour foutre le preamp entre les effet pre et post (comp/OD/Wha/... -> preamp -> modu/delai/reverb)
c'est logique
Moxizori
Bonjour à tous !

Une petite question, enfin plusieurs petites questions.

Je possède un JMP1 depuis une dizaine d'année, j'en avais fait l'acquisition 1 an après avoir commencé la guitare, et je n'avais pas beaucoup de moyens à l'époque.

De ce fait, j'ai beaucoup joué sur une installation "batarde" qui s'est étoffer avec le temps.

Elle se composait d'un pédalier avec pédales de disto, wah et Cie --> JMP1 (reverb et delay dans la boucle) --> relié à deux combos Hughes & Kettner 50W et 30W Transistors.

Depuis pas longtemps, je suis passé au format tête à lampes (Mark V) et baffle, ce qui n'a rien à voir.

Le problème c'est que la tête à lampes que j'ai, n'est pas très réceptive aux pédales de disto, elle se suffit à elle même en quelque sorte.

Mon souhait serait de me faire une installation BIS pour le travail de l'instrument avec le JMP1.

J'ai commencé à me renseigner sur les amplis de puissance Transistors car je ne veux pas de lampes. J'ai trouvé les modèles Rocktron Velocity qui me semblent pas mal. Avez-vous déjà essayer ?

En revanche, et là je mets en avance ma totale inculture, mais sur la fiche technique du Baffle que je possède, celui-ci ne peut encaisser "que" 120W (2X60W), ma tête en fait 25W. Mais le V300 de chez Rocktron en fait 300W !!!

Je comprends très bien qu'un watt c'est toujours un watt que cela vienne des lampes ou des transistors, mais là pour le coup, j'y pige que dalle .... Et dans l'absolu j'aimerais ne pas tout flinguer non plus .....

En vous remerciant
Biloute
  • Biloute
Rocktron bof bof... j'ai eu un Velocity 100 que j'ai revendu vite fait...
Même un pauvre 8008 à 70 balles d'occase a plus de grain et de caractere ! (Même si il manque de dynamique et de netteté !)

J'ai eu pas mal de PA à lampes (9005, Engl e820, Peavey classic 50, Victor, EL84 20/20, etc...) J'utilise depuis un moment un ADA Microtube 100 qui sonne aussi bien qu'un EL34 20/20 (sans les problème de chauffe et de bruit (ventilo))
Il est léger, fiable, suffisamment puissant et parfaitement gérable à faible volume (et il sonne ! Même à faible volume justement !) C'est le seul hybride que je connaisse avec le Brunetti Rockit.

Par contre je n'ai jamais utilisé le JMP1 avec des pédales de satu (je n'utilise jamais de pédale de satu/disto quand l'ampli/preamp à déjà bonne saturation à lampe qui fait tres bien le boulot !) Mais mon JMP1 etait un Dr Boost ^^
Moxizori
Merci pour ta réponse.

Le mien n'est pas un Dr Boost, mais il a été modifié par son ancien proprio aux niveaux des condensateurs pour avoir plus de graves. Après c'est ce qu'il m'avait dit ...

Connais-tu cette chose ?

https://www.thomann.de/fr/isp_(...)p.htm
johncalais
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai une question sur les branchements de mon rack j'utilise un jmp1 avec un gt pro et un ampli 9100.

À ce jour le jmp1 est dans la boucle du gt pro. Ce qui donne

Guitare input gt pro / input jmp1 et out jmp1 en boucle send et return gt pro / out left& right du gt pro vers ampli 9100.

Pensez vous que ce branchements et optimal ?

Je me posais cette question car je pourrai brancher le gt pro dans la boucle du jmp1.

Quelle serai la différence ?

Merci à vous
Moxizori
Pour ma part, cela me paraitrait plus logique de brancher le multi-effets dans la boucle du JMP1. Après, il faut aussi savoir expérimenter ...
  • Publié par
    VPAN
    le 19 Août 2017, 18:01
Bonjour,

Je viens d'entrer dans le club des possesseurs de JMP depuis Hier ^^

Trouvé à 200 euros à côté de chez moi juste un petit pet sur le jack entrée phone (esthétique) sinon tout fonctionne normalement ; l'occasion a fait le larron

Je suis habitué au format traditionnel tête baffle (Orange thunderverb / Marshall 2061x / Mesa MV / LANEY IRT studio pour ne pas les citer).

Pour me confirmer que JMP 1 (boucle G-MAJOR 2) --> ENGL E 810 --> Baffle 16ohm PPC 412 orange était une configuration viable.

J'ai le baffle / le G-MAJOR je me pose la question du Power amp, je veux une configuration réduite 1U voire 2 pas 3.

Pour l'instant je l'ai utilisé G-MAGOR --> TORPEDO STUDIO -> Carte son, je dois avoué que je suis assez impressionné du résultat de cette machine bizaroide (je n'ai pas connu la folie des racks des années 80 / 90)

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...