Bonjour à tous !
Une petite question, enfin plusieurs petites questions.
Je possède un JMP1 depuis une dizaine d'année, j'en avais fait l'acquisition 1 an après avoir commencé la guitare, et je n'avais pas beaucoup de moyens à l'époque.
De ce fait, j'ai beaucoup joué sur une installation "batarde" qui s'est étoffer avec le temps.
Elle se composait d'un pédalier avec pédales de disto, wah et Cie --> JMP1 (reverb et delay dans la boucle) --> relié à deux combos Hughes & Kettner 50W et 30W Transistors.
Depuis pas longtemps, je suis passé au format tête à lampes (Mark V) et baffle, ce qui n'a rien à voir.
Le problème c'est que la tête à lampes que j'ai, n'est pas très réceptive aux pédales de disto, elle se suffit à elle même en quelque sorte.
Mon souhait serait de me faire une installation BIS pour le travail de l'instrument avec le JMP1.
J'ai commencé à me renseigner sur les amplis de puissance Transistors car je ne veux pas de lampes. J'ai trouvé les modèles Rocktron Velocity qui me semblent pas mal. Avez-vous déjà essayer ?
En revanche, et là je mets en avance ma totale inculture, mais sur la fiche technique du Baffle que je possède, celui-ci ne peut encaisser "que" 120W (2X60W), ma tête en fait 25W. Mais le V300 de chez Rocktron en fait 300W !!!
Je comprends très bien qu'un watt c'est toujours un watt que cela vienne des lampes ou des transistors, mais là pour le coup, j'y pige que dalle .... Et dans l'absolu j'aimerais ne pas tout flinguer non plus .....
En vous remerciant