Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    VPAN
    le 19 Août 2017, 18:01
Bonjour,

Je viens d'entrer dans le club des possesseurs de JMP depuis Hier ^^

Trouvé à 200 euros à côté de chez moi juste un petit pet sur le jack entrée phone (esthétique) sinon tout fonctionne normalement ; l'occasion a fait le larron

Je suis habitué au format traditionnel tête baffle (Orange thunderverb / Marshall 2061x / Mesa MV / LANEY IRT studio pour ne pas les citer).

Pour me confirmer que JMP 1 (boucle G-MAJOR 2) --> ENGL E 810 --> Baffle 16ohm PPC 412 orange était une configuration viable.

J'ai le baffle / le G-MAJOR je me pose la question du Power amp, je veux une configuration réduite 1U voire 2 pas 3.

Pour l'instant je l'ai utilisé G-MAGOR --> TORPEDO STUDIO -> Carte son, je dois avoué que je suis assez impressionné du résultat de cette machine bizaroide (je n'ai pas connu la folie des racks des années 80 / 90)

Merci
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Si quelqu'un en cherche un je suis vendeur. Il est en excellent état, avec son encodeur neuf.
Ou si 10:15 le veux en acompte pour ma guitare...

Proposition en MP
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
garoumire
Salut je possède un jmp1, et j'aimerais savoir quelles lampes je pensais mettre des tad 12ax7 mais je ne sais pas si on peut mettre les 2 même ou mettre 2 différentes marques merci d'avance
Bonjour a tous,
je me sépare de mon JMP 1 avec une quadraverb n'hésitez pas à me contacter voir dans la rubrique annonce pour plus de détails
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djf
    le 04 Janv 2018, 03:29
Hello à tous …

j'ai beau parcourir le sujet et je ne trouve pas mon, info …

Peut on avec le footswitch ou pédalier midi changer les canaux dans un même patch …
Genre passer du clean au drive !!
Car ya une coupure dans le son lorsque tu change de patch …

Merci à vous

Francky
Moxizori
Salut,

Je ne crois pas que cela soit possible.

En effet dès que tu modifies un réglages (volume gain, bass etc), tu dois le sauvegarder sur un autre patch (si tu veux le garder).

Par exemple, Disons que tu as un morceau à jouer:

- L'intro et le couplet en clean
- Le pré-refrain en crunch
- Le refrain en son saturé

et un solo à faire, tu peux déjà partir sur 4 sons de bases à enregistrer si tu n'utilises pas de pédales.

En espérant avoir été clair.
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 04 Janv 2018, 10:04
merci pour ta réponse rapide …

Mais lorsque que tu changes de patch ça fait pas comme une coupure dans le son ?
Ou ça change propre et net de patch ?
Car quand je tourne le potard data ça change pas le son d'un seul coup… y'a comme une latence !

Francky
Manu59lille
djf a écrit :
merci pour ta réponse rapide …

Mais lorsque que tu changes de patch ça fait pas comme une coupure dans le son ?
Ou ça change propre et net de patch ?
Car quand je tourne le potard data ça change pas le son d'un seul coup… y'a comme une latence !

Francky

Je peux aussi répondre :
Pas de latence en changeant de patch...je l'ai utilisé pendant plus de 15 ans (concert et répète) et je n'ai jamais eu de pb.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jamais eu la moindre latence non plus, ni avec le Dr Boost ni avec le JMP1 stock...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jamais eu la moindre latence non plus, ni avec le Dr Boost ni avec le JMP1 stock...
la guitare c'est de la merde !
Moxizori
Moi non plus aucune latence. Mauvais contact avec le rotocontacteur ?

Parfois le mien va de 2 en 2 si je ne prends le temps de faire attention, mais je n'ai jamais eu ce type de problème.

As-tu essayé de changer de son avec un pédalier midi ?
pitschifter
10:15 a écrit :

Par contre il y a un leger delay

Pas de latence non plus de mon côté.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 04 Janv 2018, 13:49
ok merci les gars …
je vais essayé avec un pédalier midi !

Francky
djf
  • djf
  • Publié par
    djf
    le 04 Janv 2018, 14:04
Super je viens d'essayer, ça marche nickel sans latence avec un Fc 300 Roland !
Vraiment un grand merci à tous car j'ai faillis ne pas l'acheter à cause de ça !!!

Francky
lo-fi reup
Bonjour,

cet aprem je me suis amusé avec mon jmp1. Il a un bon son ce petit bouzin numérique. j'aime bien le clean et le fait que le son soit bien tranchant/intelligible, il y a pas l espece de voile comme sur les amplis pourris (a mon avis dans un mix ca marche top)

je l ai branché dans le return de la boucle d'effet de mon fender supersonic22

je suis surpris car du coût je ne peux pas augmenter le volume sur l'ampli fender (potards inopérants) c'est normal? (ou ce fender est mal foutu? -> pas possible de gérer le volumel du power amp)

je peux monter le son assez fort je pense pour un live avec le potard "output level" du jmp1, mais quand meme ca me parait bizarre

sinon vous me confirmez que la sortie emulation de hp en direct dans une carte son donne un son pourri? (ou je sais pas m'en servir?) en tout cas en 2018 c est depassé. Meme pas tu fais une maquette avec ca.

Merci!
Elric66
salut
numérique... pas plutôt hybride lampes/transo? enfin , je me trompe peut-être...
oui, c'est normal, c'est le master du JMP1 qui contrôle le volume. c'est toujours ( ? ) comme ça avec le return de la boucle.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...