Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
10:15 a écrit :
je pense qu'il sera parti d'ici là

Il est à vendre ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bastho a écrit :
J'imagine, mais il faut toujours tenter, comme faire faire une 10:15 avec un set EMG...

Mais si c'est possible... la 10:15 d'un coté... et les EMG de l'autre... apres je suis plus responsable

Pour le JMP1 c'est bouclé Relayer m'apporte son 11R et le JMP1 stock, comme ça je ferai quand même le comparo avant de lui filer le Dr Boost
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Tadaaa.... round 1, FIGHT

Biloute
  • Biloute
Premieres impressions à chaud (j'ai surtout fait mumuse ce matin avec le 11R )

Bon alors... JMP1 vs JMP1 Les différences les plus flagrantes pour la version Dr Boost : MOINS DE SOUFFLE ! moins de bruit ! Plus de clareté (plus bright, plus "shiny") un peu plus de dynamique, c'est plus tranchant, plus aéré, la version stock surtout sur l'OD2 est plus baveuse, les basses sont aussi plus précises sur la version Dr Boost !
Biloute
  • Biloute
Tiens... y avait longtemps...
Rastacouair
Excuse moi de participer au topic....
Vent & cuivre - Pro
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
JMP1 vs JMP1 Les différences les plus flagrantes pour la version Dr Boost : MOINS DE SOUFFLE ! moins de bruit ! Plus de clareté (plus bright, plus "shiny") un peu plus de dynamique, c'est plus tranchant, plus aéré, la version stock surtout sur l'OD2 est plus baveuse, les basses sont aussi plus précises sur la version Dr Boost !

C'est le jour et la nuit ou c'est assez proche?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biloute
  • Biloute
C'est pas le jour et la nuit.. ça change pas le grain, mais on entend clairement des différences de rendu dans les brights/mids et surtout la netteté ! ça rend pas vraiment en vidéo

Vite fait (une main qui tient le portable, l'autre qui gratte )
On entend quand même la différence surtout sur le preset 3 (canal OD1 les réglages sont strictement identiques) on entend bien la ronflette par contre !
jack en haut = Dr boost

Rastacouair
bastho a écrit :
Au revoir...

Quel accueil.
Vent & cuivre - Pro
Elric66
salut
effectivement, pas facile de saisir la différence hormis le bruit/buzz.
J'ai eu un 11rack et j'ai trouvé ça pas mal mais plat et mou comparé à de l'analogique. le 11rack n'a pas tenu la comparaison avec mon vieux Progap et JMP1.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
PS : le Progap est un preamp transo programmable de chez Rocktron des années 90. Médium semi paramétrique avant et après la disto, HUSH , noise gate.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
  • Biloute
Je le connais bien le progap ! J'en ai eu un pendant un moment (après un Maxe )

Bon au final ce que j'en retire après quelques heures à passer de l'un à l'autre :
Le Dr Boost est quand même NETTEMENT mieux définit ! Les notes se détachent beaucoup mieux (surtout sur l'OD2)
l'OD1 est beaucoup plus dynamique et vivant.
Les clean changent peu, rien de flagrant..

Mais surtout on a l'impression qu'il y a un "voile" sur la version stock.. on dirait le son coincé dans un espèce de filtre medium, ça respire moins, ça s'entend pas mal sur la vidéo, y a ce coté "mediums coincés".. même en réglant l'EQ pour se rapprocher de la clareté du Dr Boost, ça reste.
relayer69
C'est pas le jour et la nuit.. ça change pas le grain, mais on entend clairement des différences de rendu dans les brights/mids et surtout la netteté ! ça rend pas vraiment en vidéo

Vite fait (une main qui tient le portable, l'autre qui gratte )
On entend quand même la différence surtout sur le preset 3 (canal OD1 les réglages sont strictement identiques) on entend bien la ronflette par contre !
jack en haut = Dr boost

Ce qui apparait clairement c'est la définition des notes sur les cordes jouées en même temps.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...