Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui clairement, j'ai eu pas mal de truc (bon moins que toi vai halen ) mais en repete j'ai jamais eu un aussi bon son que sur un peavey 5150 parce que ca crache la mort et en plus je me sentais facile en jouant dessus comme quoi
Dazed And Confused
blackrandy a écrit :
oui clairement, j'ai eu pas mal de truc (bon moins que toi vai halen ) mais en repete j'ai jamais eu un aussi bon son que sur un peavey 5150 parce que ca crache la mort et en plus je me sentais facile en jouant dessus comme quoi

Parfois c'est même pas pour histoire de son qu'on préfère un ampli à autre mais histoire de sensation; on se sent bien avec.
Pas convaincu du Delivrance et du NOS alors?
blackrandy
si clairement les 2 sont des supers amplis aucun doute la dessus
le nos a une qualite de fabrication, de rapport bruit/son absolument hors norme
mais au final, on revient toujours a se dire apres 2 ou 3 repetes que la difference de son ne vaut pas la difference de fabrication ni la difference d'investissement
et comme tu dis y'a des amplis sur lesquels on se sent plus a l'aise que d'autre

apres je ne parle que dans le style que je connais le mieux, c'est a dire le metal, peut etre qu'un mec qui joue du jazz ou du blues entendra plus la difference en condition reelle
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le 03 Juin 2008, 21:44
Guiloop a écrit :
Hatred Thrasher a écrit :

pour tout ce qui est aigue bien tranchant et précission...

le second pour tout se qui concerne les bass et la "pattate" sonore propre au metal ^^

moi j'aurais fais ENGL + Mesa rectifier , ca se marie tres bien en plus

Chui surement pas mal à la bourre mais c'est ce que j'ai pensé direct en écoutant ton myspace, un ENGL famille savage (savage ou blackmore) pour la précision et un recto pour les basses et l'ampleur du son.
Hatred Thrasher
bon alors deja je tien a précissé...
le son de mon myspace a été fait avec un toneport line6... et ce nest pas du tout le son que je cherche en live... cété juste que cété le meilleur son selon moi que jaurai pu tiré du toneport...
donc le myspace est juste la pour faire voir quel music je joue... pas le son...

sinon j'ai limpression de vous faire devenir fou excusez moi ^^

sinon pour machine head jai pris lexemple car jadore leur son live...
mais pour un exemple + concret...

jai été voir beneath the massacre... le type été bi-amplifier... et il avait un son + précis et encore meilleur que sur lalbum (qui est deja excéllent !!!)

en gros je veut me raprocher de ça...

sinon pour lingé son jen est parler avec le miens... il a bien cerné mes besoin et pense également que la bi ampli peut me faire avancer dans ma recherche du son...
surtout que je suis trés exigeant et que jai une idée bien précisse du son que je veux...
je pense que c'est la bonne solution de mélanger 2ampli avec des sonorité différente pour couvrir un + gros panel de fréquence et enfin étre a laize !

PS: je viens de me relire... wahou le nombre de fautes... impressionant... excusez moi
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 03 Juin 2008, 23:16
blackrandy t'es pas obligé de te foutre de moi^^
shadowchild
Et oui mais je répète (désolé, lol) mais machine head ça n'est qu'un 5150 (enfin "que"... plus tout le reste autour)!... donc si t'aimes leur son ---> 5150!
Et je te comprend ils ont un son énorme!
VAiHalen
5150 modifié cela dit.
Hatred Thrasher
jai plus au moins les méme modif que eux...
mais je ne cherche pas un son a la machine head...
bien au contraire...
le seul truc que jadore c'est que leurs son live se raproche du son album...

sinon je ne cherche absolument pas a voir leur son...

comme je lai di... les son que j'idolatre son :

depised icon, beneath the massacre, black dahlia murder et white chapel (pour le gras des guitares mais c parce que il y a 3 gratteu donc 2 sur 7cordes lol)
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
blackrandy
eu je ne me suis pas moque de toi
shadowchild
modifié comment leur 5150??? moi j'avais pas compris qu'elles étaient modifiées leurs tetes. Je sais que flynn en a plusieurs, sa préférée étant bubba car elle sonne mieux que les autres! Mais qu'elles étaient modifiées j'avais pas entendu
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Juin 2008, 00:52
autant pour moi^^.
blackrandy
oui j'avais pas lu non plus qu'elles etaient modifiees
j'avais lu qu'il en avait genre 6 ou 7 par contre
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Juin 2008, 09:01
^^BUBBA, vous avez des photos de leurs matos? car c'es t quant même le son le plus impressionnant que j'ai vue en concert!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...