Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Juin 2008, 09:35
5150 et tube screamer, que pensez vous entre la tube screamer et la BBE pour sculpter son son? n'est ce pas un gadjet? je sais que les pédale n'ont pas la même utilité, mais je voulais les avis de ceux qui ont essayer ces pédales
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
attention aussi dans la Bi-amplification... à ne pas gacher le son d'un ampli avec un autre!!

j'ai vu un groupe une fois le mec avait un stack Orange (je ne sais plus le modele) un Crunch énorme vraiment un putain de son... je les revois un peu plus tard le mec avait mélangé son Orange à un Marshall Mode Four qui venait pourrir le son du Orange
je preferai llaaaaaaaargement avec le Orange tout seul

je crois que ce que tu veux Hatred trasher c'est avoir le son de facade mais sur scene, quelque soit l'ampli tu ne l'auras pas!!
en tout cas si tu trouve je veux bien l'astuce
Guiloop
  • Guiloop
blackrandy a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guitaristes-pros,76579,4960.html
tout est la

heu je comprend pas trop... sur ces 5150 il a le gain du canal lead quasi au mini
shadowchild
Je m'étais fait la réflexion aussi... il doit certainement utiliser le canal rythm comme canal saturé (et tous les utilisateurs de 5150 savent que l'on peut trés bien utiliser les deux canaux comme des leads!!!!) surtout en ayant la tube screamer devant!!!
Enfin moi c'est l'explication que je vois!

Et guiloop, c'est ce que je disais moi aussi un peu plus haut... qu'en fait l'impression que ça donnait c'est qu'il cherchait un son de façade ou un son post prod, mais directement a la sortie de l'ampli : le truc impossible!!
blackrandy
oui je pense que c ca aussi
le son de la post prod avec l'ampli chez toi
VAiHalen
lexplication sait que cher peavey a 3 ta deja une disto, surtout pour le genre neo ou faut pas que ca déborde, alors si ya un TS devant ca suffit largement.

sur ma JSX de peavey jai le gain a 3 et jai largement assez de gain, et sur la 5150 c un peu pareil , mais plus vers 4/5 mais sans pédale devant.
Guiloop
  • Guiloop
je sais le 5150 je le connais je l'ai eu, mais là il est a 1 meme avec une TS il peut pas avoir autant de gain que ce qu'on entend, pareil sur le crunch il est au 2/3 meme avec une TS j'ai un doute
surtout regardez la tete du dessous en plus l'entrée "hi gain" est condamnée

ils auraient pas un petit "secret"???
blackrandy
tu en penses quoi du coup de la jsx?
VAiHalen
quelle es génial et polivalente.

c'est le son peavey, donc ca on aime ou pas, mais apres, ya un vrai clean dessus, le canal 2 bien quon peu deja avoir le gros son metal, je lutilise en crunch ou son rock a la acdc car la couleur sonore est moins agressive et plus meduim, et le canal 3 c bien le gros son peavey, different de la 5150 mais aussi puissant .

lequa est super efficace, , ya une boucle deffect transparente avec reglages de volume entrée et sortie.

ca doit etre la seul tete qui me plais pour jouer du metal et le reste , jai rajouté une RC xotic pour faire cruncher un peu le clean, et qui sert aussi a rajouter un peu de gains sur les autres cannaux.
shadowchild
Guiloop a écrit :
je sais le 5150 je le connais je l'ai eu, mais là il est a 1 meme avec une TS il peut pas avoir autant de gain que ce qu'on entend, pareil sur le crunch il est au 2/3 meme avec une TS j'ai un doute
surtout regardez la tete du dessous en plus l'entrée "hi gain" est condamnée

ils auraient pas un petit "secret"???

Je viens de tester ces réglages... donc canal clean, britght activé, crunch non, meme eq, pre gain 7, post gain à 1 (bah oui la je suis chez moi ), avec une to800 devant (copie de tube screamer), ça pourrait trés bien etre leur son lead!!!!
VAiHalen
guitare en EMG actif, et la modif de lampli? (elle apporte peuetre un poil plus de gain.)

c un peu de la perte de temps la..
Invité
  • Invité
hatred thrasher ? tiens ! mon frère de geule trop dark de la mort ^^(rapelle toi , le trisomique sur le forum total fuckin'metal klub y'a plus d'un an ... :mdr: )

sinon , ouais , euh , pour épaissir le son (my 2 cents) j'avoue que tester une tubescreamer en amont ca peut être marrant (a condition de laisser le bouzin sur un crunch)

ptet un compresseur et une equa dans la boucle ? non ?(ca l'eq tu dois avoir si t'as toujours ta samson ) (sinon , des pelles en EMG ... et tu parles de son épais ? et pourquoi tu testerais pas un EMG 85 en bridge ?sur ma LTD (mon ex d'ailleurs) ca rendait excellement bien . plus gras , plus épais mais précis quand même et avec la TS pour bouffer un peu des basses et des aigus et booster les médiums ... hum ...

l'idée c'est pas de foutre le paquet en gain mais de rajouter du gain extérieurement a la tête pour faire plus travailler les lampes et avoir le voicing typique de l'ampli . enfin , ca devrait être vraiment sympa (et d'ailleurs j'avais testé cette méthode avec la SD-1 d'un pote et le randall avec peu de gain . c'était bonnard ... enfin j'aimais bien même si la différence n'est que subtile -ca dépend des réglages- )

ptet que lache connerie sur connerie (c'est des suggestions), hein , mais ca coute rien d'emprunter des pédales a un pote et puis de tester

@vaihalen : euh tiens on tombe d'accord la dessus , moi personnellement je pense que l'EMG 81 sonne pas assez gras et massif pour vraiment décoller le papier peint . trop tight , et besoin de trop de gain et un son limite trop clean pour sonner gras et gros comme il faut ... (et d'ailleurs c'est pour ca que j'aime bien le SD SH4 ca tue la bite et c'est chaleureux)

après j'avoue c'est méga hyper précis et ca a une dynamique géante ... et ca j'adore . (d'ou l'idée de tester un 85 en chevalet . c'est bonnard , ca sonne plus gros , et on a moins besoin de pousser le gain pour sonner gras et gros ... )

mais je prends le train en route , il veut bien un son plus gros , gras , saturé etc ? j'ai cru comprendre que son son manquait d'épaisseur c'est bien ca ? et son setup c'est bien pelle en EMG actifs dans 5150 moddé RTW ?

edit : hum , oui , tout ce que je dis se tient meme si c'est pas trop une réponse a la question d'hatred thrasher . (et bah putain il a déja un gros son qu'est-ce que ca va être ? :mdr: )
shadowchild
Mais ou as tu lu que l'ampli était modifié vai halen? Je n'avais jamais lu ça nulle part moi... Moi je crois pas que chaque artiste ait son matos modifié... Aprés peut etre que dans son cas c'est vrai, mais je n'avais jamais lu ça

Bon là c'est juste enregistré avec le micro de mon ordi, mais ça envoie du gros et c'est trés dynamique...
http://www.megaupload.com/fr/?d=WEANMTJU
VAiHalen
je jou pas en emg actif perso , je trouve que ca sonne bien en live surtout mais apres c un grain qui me plais pas trop trop. souvent les groupes de metal utilisent ca en live mais en studio pas forcement.
Invité
  • Invité
celui de thrasher ? il me semblait que c'était l'ancien a manulonch

rouge et modifié comme tout , assorti a son cab DIY rouge aussi ? non ? je me gourre ?

je sais pu enfin bref . je suis le topic avec intérêt (et putain c'est du gros son dans le coin quand j'écoute les myspace ... oula )

+1 vaihalen : perso j'aime beaucoup plus les SD et les dimarzio genre fred . ca sonne plus gras , et tout de suite la disto a quelque chose a manger de conséquent ... et direct ca sonne gros et gras les EMG par contre en live c'est bien sympa parce qu'ultra précis et c'est pas de trop un son ultra précis en live , enfin je pense . le mieux serait de mixer les 2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...