Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Juin 2008, 10:05
Je suis du même avis qu'ultrashock, eq+boost ca fait des merveilles bien evidement qu'un eq dans une boucle ca "colore" le son c'est un peu fait pour, enfin je ne dirais pas que ca colore le son, mais ca va le modeler, en fin de compte ce n'est qu'un bete EQ, mais plus precis.

Après c'est sur le boost on aime ou on aime pas et dans ce cas ci ca ne serait pas pour "rajouter" du gain, mais ca apporter en effet quelque chose de plus precis, bon bien evidement il faudra baisser un peu le gain de l'ampli.

Et c'est vrai que dans 99% des cas les groupes comme ca n'arrivent pas sur scene avec leur stack et leur gratte, y'a plein de choses qui vont autour (eq,boost,preamp ...) donc c'est très rarement du plug & play ...

Enfin après tu as peut etre tout simplement envi de changer de grain, et ca ca passe en effet par un changement d'ampli.

Sinon pourquoi pas une Ubershall ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux du chirugical reste chez ENGL mais va voir du coté Savage/blackmore, plus vivant que fireball/powerball

Et VHT moi je trouve ca trop sec pour ce style de zik, c'est mon avis

sinon tu lui reproche quoi à ton 5150 en groupe?
Ultrashock
Ah tiens j'allais oublier, pour le gros son en live tu as aussi la formule bi amp, moi je mélange le son de la Krank Revo et du Triaxis, baffle partagé en deux un de chaque coté, c'est super efficace, les qualités de chacun s'additionnent. Le Mesa envoie des gros graves et des aigus et la Krank c'est les gros bas médiums, le son est assit, en répèt comme en live je m'entends sans être obligé de jouer trop fort.

Je sais je remue le couteau dans la plaie
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
VAiHalen
mais il veut faire ca en fait, deux amplis, donc voila
Ultrashock
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
ultimeus
Despised icon joue sur VHT maintenant, le dernier album c'est assez le son typique VHT.

J'ai été écouté ton myspace pour du death core- grind perso j'aime bien les sons baveux comme la chanson en écoute, c'est perso mais je suis pas fan du son hyper précis pour du deathcore et puis ca me fait pensé a toutes la nouvelles vague de deathcore emo (as blood runs black par exemple).

Mais si tu veux du tranchant va voir chez VHT ou Krank.
Hatred Thrasher
ouai 2amp

le 1er sera un VHT delivrance pour tout ce qui est aigue bien tranchant et précission...

le second soit un krank soit un diezel pour tout se qui concerne les bass et la "pattate" sonore propre au metal ^^

jvous tien au jus ^^
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
blackrandy
le vht a deja pas mal de basses tu sais
Guiloop
  • Guiloop
Hatred Thrasher a écrit :

pour tout ce qui est aigue bien tranchant et précission...

le second pour tout se qui concerne les bass et la "pattate" sonore propre au metal ^^

moi j'aurais fais ENGL + Mesa rectifier , ca se marie tres bien en plus
shadowchild
Il est intéressant ce topic!
Moi aussi je pense passer à la double amplification... On va attendre que mon groupe se remette bien en route, mais déja avec mon précédent groupe j'y pensais!!!
Pour l'instant j'ai un 5150 et un jmp1+9200, mais que je ne mixe pas... mais je verrais bien le 5150 avec soit un diezel, soit un preamp engl... et j'aimerais bien tester un preamp nos armageddon aussi pour voir! L'idée de customiser si ça ne me plait plus, bin justement ça me plait!
Guiloop
  • Guiloop
n'emepche on est loin du post initial là

budget de 2000€ ta bi-amplification tu peux te la mettre au c**

plus serieusement si je comprend bien t'es déjà fixé sur le délivrance comme 1er amp... donc maintenant on en est à

"quel ampli se marierai le mieux avec un délivrance?"

j'ai bon? si c'est ca il te faut quelque chose au caractére différent, plutot gras et lourd, perso je ne me limiterai pas qu'à Kranrk et Diezel
shadowchild
Wep diezel et vht étant déja des amplis précis et secs, le deuxième ampli je verrais plus un truc un peu plus gras! Krank je ne connais pas a part de nom et des artistes jouant dessus!
blackrandy
faut peut etre pas chercher aussi loin que ca
le deliverance est assez ouvert et sec, dans le genre gras et compresse un mesa comme disait gui ou bien un 5150 et zou
blackrandy
je crois qu'il a ete echange contre la deliverance

En ce moment sur ampli et préampli guitare...