Ben disons que plus tu sature un son, pour qu'il soit fluide, tranchant et gagner en palm mute, plus tu perds de la dynamique du fait qu'il soit compressé, naturel ou pas, donc en plus d'avoir deux sons aux équalisations différentes (genre un creusé dans les meds l'autre pas) tu peux aussi avoir un son bien saturé et l'autre gros crunch pein de dynamique, ainsi en grosses rythmiques le gros crunch fait bien ressortir tes accords et en riff saccadés ou palm mutes, c'est le saturé qui prends la relève, en fait bi amp apporte plutot un meilleure homogénéité au son.
@Singularité: le but du bi amp c'est d'avoir les préamp en parallèle, si tu les mets en série il y a un problème d'impédance, chaque préamp voit l'autre en tant que charge et le signal chute et est brouillon, la LS-2 n'est pas faite pour, en position // mème en baissant les deux volumes il y avait un voile suraigu très désagréable. Des gars me l'on expliqué sur Techniguitar, la solution est de séparer vraiment les deux signaux, en stéréo quoi, soit de se servir de deux têtes, soit de se servir d'un Buffer audio, genre celui là
http://img177.imageshack.us/im(...)7.gif j'en ai fais un, je l'ai testé hier mais j'ai du me planter quelque part il fonctionne pas bien et j'ai un gros buzz
Par contre j'ai reéssayé avec les deux boucles d'effets de mon GT-Pro mais cette fois en stéréo plutot qu'en // et ça fonctionnait bien, même si je sortais quand même en mono pour attaquer le "return" de la Krank. Ceci dit ça sonnait quand même mieux en vrai stéréo quand je sortais d'un coté dans le Krank et l'autre dans un power amp Mesa, le baffle séparé en deux.
@Shadowchild: dans ton cas le JMP-1 en OD1 avec la 5150 ça devrait super bien donner.
@blackrandy: tu m'excusera mais l'Engl est un baffle haut de gamme, moi j'ai eu un 4X12 VHT P50E je l'ai gardé qu'une semaine j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, comparé au Krank, N.O.S ou Mesa, de toutes manières on règle le son en fonction de ce que donne le baffle et on s'adapte, c'est pas l'inverse
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.