Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
celui de thrasher ? il me semblait que c'était l'ancien a manulonch

rouge et modifié comme tout , assorti a son cab DIY rouge aussi ? non ? je me gourre ?

je sais pu enfin bref . je suis le topic avec intérêt (et putain c'est du gros son dans le coin quand j'écoute les myspace ... oula )

+1 vaihalen : perso j'aime beaucoup plus les SD et les dimarzio genre fred . ca sonne plus gras , et tout de suite la disto a quelque chose a manger de conséquent ... et direct ca sonne gros et gras les EMG par contre en live c'est bien sympa parce qu'ultra précis et c'est pas de trop un son ultra précis en live , enfin je pense . le mieux serait de mixer les 2 ?
VAiHalen
je sais plus ou jai vu que machine head jouer avec des tetes modifié, mais c un truc que jai appris ya longtemps deja , et cetait pas sur audiofanzine mais plus dans un contexte réel de gens qui ont vu le matos.

tout les groupes ne jou pas avec des tetes modifiées, mais c pas interdit.

la 5150 c une bonne tete mais avec certains composant un peu cheap (dou le rapport qualité prix) et les modifs sont plus la pour arrangé quelques soucis plutot que de transformer le son.
Invité
  • Invité
hum , il m'a semblé lire la même chose aussi . (j'ai jamais vu les 5150 de machine head . non je les ai pas non plus examinés de près mais bon)

pis c'est courant , au moins niveau bias parce qu'a la base il est un peu froid (mais a fort volume ? c'est des mecs qui ont les moyens de les pousser a fond ces amplis de scène) , et puis au niveau composants , pour moins de souffle en particulier ... enfin bref

pis le son change pas en fait avec les modifs , ou peu ... ca reste un 5150 ^^

en meme temps j'ai jamais joué un 5150 modifié (mais un 5150 normal , si et c'est po mal )
blackrandy
tu as teste la 5150III vaihalen?
pour les modifs sur 5150, ca change rien en terme de grain, clairement tu as toujours affaire a un 5150 mais pour 50€ tu peux lui donner des graves plus definis, des aigus moins harsh donc moins de larsen, evidemment moins de souffle et une boucle d'effet transparente.
de plus en plus pour moi la difference entre le mileu de gamme et le haut de gamme elle tient juste a ces 50€ de condos etc a changer
VAiHalen
oui grosso modo cest ca les modifs.

jai pas eu loccasion dessayer la 5150III
shadowchild
Donc d'aprés ce que vous dites, c'est pas les modifs qui font le gros son! Ca ne fait qu'améliorer le son, mais ça ne le grossit pas... donc moi le coup du canal clean+tube screamer, je penche pour ça!
Mon pseudo sample page d'avant c'est ça
VAiHalen
oui la modif, ca améliore les caractéristique dun son, mais change pas le grain ou tres tres peu.

apres machine head ou un autre, moi perso je men fou de leurs son, franchement c une histoire dingé son , tout les petits groupe aujourdhui on une recto, une 5150 ou autre higain , de sgrattes en emg actif ou tonezone, donc potentiellement tout le monde a le gros son , c juste apres une histoire de musique qui envoi, de jeu de groupe, et dingé son (en phase avec les reglages du matos)
Invité
  • Invité
+1
Humberto666
VAiHalen a écrit :
oui la modif, ca améliore les caractéristique dun son, mais change pas le grain ou tres tres peu.

apres machine head ou un autre, moi perso je men fou de leurs son, franchement c une histoire dingé son , tout les petits groupe aujourdhui on une recto, une 5150 ou autre higain , de sgrattes en emg actif ou tonezone, donc potentiellement tout le monde a le gros son , c juste apres une histoire de musique qui envoi, de jeu de groupe, et dingé son (en phase avec les reglages du matos)

Exactement !!!!!!!!!!
Ultrashock
Pour en revenir au bi amp essayez avant de parler dans le vide, c'est comme le mix d'HP, on améliore le rendu. Quand vous passez d'un ampli à un autre il y a toujours un truc qui plait plus et un autre qui plait moins, ben là vous ne gardez que les bons cotés, le son est plus riche c'est tout.
Les pros qui jouent en bi amp, Devin Townsed (Recto+Styleto) Dino Cazares (5150+JCM 800) Bury Your Dead(Recto+Peavey6505) Deftones(JMP-1+ADA) etc....................
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hatred Thrasher, tu pourrais nous dire ce qu’utilise le gratteux de BTM sur scène ? Le rendu est aussi bon en rythmique que pour les leads ?
Pour en revenir à ta demande, ton cab c’est un Engl Standard dont tu as remplacé deux V60 par des V30 ? Si oui, tu es franchement léger de ce coté là… Tu gagnerais beaucoup avec un meilleur cab, et en virant les V60. Pour ton cas, je verrais bien deux Eminence P50E à la place.
Et vu que nous sommes de toute façon dans la démesure, quelqu’un a testé des mix de plus de deux HP ? Deux identiques et deux autres différents, les quatre différents…

Pas mal de pages écoulées déjà, j’en profite pour remettre ma question à Ultrashock :

Pourrais-tu décrire un peu plus le problème rencontré avec la LS-2 ? L’ajout d’un buffer (quel modèle ?) dans la chaine a-t-il totalement résolu le problème ? Etant sur le point de m’acheter une LS-2 (ou autre, si quelqu’un a une suggestion…) pour mixer un preamp avec celui de mon combo, j’aimerais en savoir plus sur les difficultés que tu as rencontré.
shadowchild
Quand j'ai testé la bi amp, je me suis dit "mais comment tu fais pour jouer avec un seul ampli?"... c'était vachement flateur, tout était nickel!
Mais en concert, en façade juste avec ma 5150, mon son était aussi énorme. Sans parler de l'autre guitariste en plus...
En utilisant la bi amp, on couvre plus toutes les plages de freq... mais justement, avec un autre guitaro la ou on peut jouer c'est en ne boostant pas les memes fréq... avec la double amp, si on couvre tout il n'y a plus de différence entre les guitaros!
Mais aprés je conteste pas... j'aimerais bien le faire aussi (je pourrais déja le faire avec la config que j'avais testé 5150 et jmp1+9200, mais je chercherais autre chose que le jmp1), mais je me demande si ça n'est pas juste une lubie... Car mon son me satisfait tel quel en concert!
blackrandy
avant de vouloir faire de la bi amp
teste deja avec un baffle haut de gamme avec le 5150 je te conseille en v30 4x12 nos et en plus droit 4x12 deliverance vht
Ultrashock
Ben disons que plus tu sature un son, pour qu'il soit fluide, tranchant et gagner en palm mute, plus tu perds de la dynamique du fait qu'il soit compressé, naturel ou pas, donc en plus d'avoir deux sons aux équalisations différentes (genre un creusé dans les meds l'autre pas) tu peux aussi avoir un son bien saturé et l'autre gros crunch pein de dynamique, ainsi en grosses rythmiques le gros crunch fait bien ressortir tes accords et en riff saccadés ou palm mutes, c'est le saturé qui prends la relève, en fait bi amp apporte plutot un meilleure homogénéité au son.

@Singularité: le but du bi amp c'est d'avoir les préamp en parallèle, si tu les mets en série il y a un problème d'impédance, chaque préamp voit l'autre en tant que charge et le signal chute et est brouillon, la LS-2 n'est pas faite pour, en position // mème en baissant les deux volumes il y avait un voile suraigu très désagréable. Des gars me l'on expliqué sur Techniguitar, la solution est de séparer vraiment les deux signaux, en stéréo quoi, soit de se servir de deux têtes, soit de se servir d'un Buffer audio, genre celui là http://img177.imageshack.us/im(...)7.gif j'en ai fais un, je l'ai testé hier mais j'ai du me planter quelque part il fonctionne pas bien et j'ai un gros buzz
Par contre j'ai reéssayé avec les deux boucles d'effets de mon GT-Pro mais cette fois en stéréo plutot qu'en // et ça fonctionnait bien, même si je sortais quand même en mono pour attaquer le "return" de la Krank. Ceci dit ça sonnait quand même mieux en vrai stéréo quand je sortais d'un coté dans le Krank et l'autre dans un power amp Mesa, le baffle séparé en deux.

@Shadowchild: dans ton cas le JMP-1 en OD1 avec la 5150 ça devrait super bien donner.

@blackrandy: tu m'excusera mais l'Engl est un baffle haut de gamme, moi j'ai eu un 4X12 VHT P50E je l'ai gardé qu'une semaine j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, comparé au Krank, N.O.S ou Mesa, de toutes manières on règle le son en fonction de ce que donne le baffle et on s'adapte, c'est pas l'inverse
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
pour le coup je suis pas du tout d'accord
j'ai jamais teste krank ca a l'air super
mais pour le reste les baffles engl sont des moyens de gamme sans plus, y'en a mm certain avec de l'agglo dedans...
pour vht, les baffles fat bottom j'ai pas aime je parle exclusivement des baffles deliverance
et perso pour avoir fait pas mal d'essais en tout genre
autant le baffle pour jouer chez soit ne change pâs grand chose; la porjection sonore et la directivite du son dans ta chambre c'est moyennement important
par contre en groupe la c change tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...