Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicross87
Hatred Thrasher a écrit :

@bicross87 : ok ok je voi qui tu est
en espérant te voir samedi au first show de anyr et sds

et non
Exam pas powaa :-/

Ca sera pour une autre fois !
Bonne merde, en tout cas, pour ce show !

Allez, stop le HS

Sinon, pour ton soucis d'épaisseur de son, pourquoi n'essaye tu pas de mettre simplement une bonne équa dans la boucle ? Ainsi, Tu auras le grain que tu veux, avec l'épaisseur que tu veux
Hatred Thrasher
car lequa pour moi denature le son...
je sais pas si tu mavais vu avec repulsion en live...
javais tjr un equa dans mes configues (que se soit rack ou téte dampli) et sa a tjr + ou - gacher mon son (et oui je sais réglé un equa mais jaime les son pur que peuvent sortir un ampli)...
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 03 Juin 2008, 17:19
je viens de tester une 5150III, en un mot, SUPERBE, mais aprés le vendeur m'a collé une pédale BBE dans la boucle.
Ba pour 100€ la pédale, j'ai jamais entendu un son aussi puissant et impressionnant Oo , du coup je suis reparti avec la pédale et la tête me tente bien mais j'attend de recevoir ma mr Hector, mais essai cette pédale, c'est impressionnant!
blackrandy
oui la 5150III deboite
3 canaux, 3 equlo
rien a jeter
shadowchild
Par contre, beaucoup de groupes utilisent la bi amplification... Mais qui??? Personnellement j'en connais pas beaucoup... Et meme machine head (vu que tu les as cités) n'utilisent qu'un ampli : un 5150 en l'occurence pour eux!
N'empeche que ça m'intéresse aussi... mais il y a plein de groupes qui ont un son énorme en concert (in flames, gojira,...) n'utilisent qu'un ampli! Et pour eux encore un 5150!
VAiHalen
gojira c mesa boogie recto plutot.

lhistoire du un ampli ou deux, c un debat stérile, ca rend pas le son plus gros , ca permet juste de melanger des grains pour en faire un a ca convenance.

moi perso je suis adepte davoir qun ampli avec ca personalité mais c plutot par confort que par choix sonore. parceque en studio je me prive jamais de la biamplification voir plus.
blackrandy
gojira c'etait recto mais maintenant c 5150
VAiHalen
on voit bien quau final ca change pas grand chose, tout le higain de qualité donne le gros son , c bien une histoire de grain et de confort personnel (options, reglages , etc)
shadowchild
Et gojira que ce soit à l'époque des valvestate, des mesa ou des 5150 en concert c'était quasi toujours la meme chose!!!
débat stérile peut etre... mais j'ai l'impression qu'il veut de la bi amplification pour les mauvaises raisons. Je me trompe peut etre, mais en donnant l'exemple de machine head c'est l'un des pires exemples qui soit : vu que eux n'utilisent pas la bi amplification en concert! Car le son en façade d'une scène, et le son sur scène il est différent aussi... on peut avoir l'impression de pas avoir un super son sur scène, mais avoir un son énorme en façade! La l'impression que ça donne, c'est que ce qu'il souhaite c'est juste avoir un bon son sur scène... mais je le répète encore une fois, je me trompe peut etre!
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 03 Juin 2008, 20:01
j'avais parlé avec l'ingé son de gojira, c'est lui qui fait tout. pour ceux qui qui ont vue le groupe en concert, c'est la claque. tout est repris par différents préamp et mixé sur la table. je me souviens d'un concert où j'avais qu'une pauvre mt2 mit dans un vieu combo transo, ba j'avais vraiment un sacré son en facade, mon conseil, achette toi un ingé son^^. et une pédale BBE :p
damarus
Je répond pour Hatred, mais concernant le BBE, il a testé le rack, et ça ne lui a pas plu du tout.

M'enfin t'façon c'est un difficile, si y'a des interessés, on peut faire un casse chez lui

(je rigole hein)
Damarus was here®
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Juin 2008, 20:30
c'est quoi cette pédale "BBE" ?
blackrandy
j'ai pris une claque recemment aussi
un concert de rock reprise de greenday, muse etc
le mec jouait sur un ampli berhinger avec un multi boss
et le mec avait un son de ouf en salle

En ce moment sur ampli et préampli guitare...