Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hatred Thrasher
entiérement daccord avec toi !

aprés on a pas énormément de show en café ect... on plus de grosse scéne en prévision... mais je narrive pas a me décider dou mon apel a laide lol...

dhabitude je ne demande pas l'avis car je suis vite fixer mais la j'avoue ne plus trop savoir quoi faire...

sinon niveau du box jai un ENGL monter avec 2 V30 + 2 V60 qui pour moi est une bonne conbinaison... pour le metal en tout cas
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
VAiHalen
oui ton caisson est tres bien , apres si tu fait que des scenes repiqué, te prend moins la tete , prend lampli higain qui a le grain et les possibilités dont tu a besoin , et le son qui donne surtout en groupe.

parceque le recto a la maison bof, mais en groupe quand meme ca sonne super bien, surtout les emg actif ressert le son, c impecable mais apres ta le droit daimer autre chose.. mais sache que les groupes que tu aime jou souvent la dessus.

apres moi jai adopté la peavey JSX, mais c vraiment pour le grain par rapport a mon jeu , je viens de vendre ma dual , mais avec regret vraiment, car ce quelle apporte au mix est genial aussi..

bon courage.. je crois que ta surtout envie de changer et de trouver ton grain , essaye autre chose attend davoir un tilt, le mieux c de pas acheter pour tester mais bon tu risque davoir du mal avec du NOS, Krank, on en trouve pas partout. achete doccas, jou et revend si ca te va pas, jai fais ca et je continu..
Hatred Thrasher
moi aussi je fait sa depuis +sieur année... mais sa commence a couter lol...

c'est vrai que ma mesa sonner bien en groupe mais je naime pas le grain propre au mesa...
mes ampli ENGL sonner également bien... mais sans ame a mon gout...
ma 5150 entiérement modifier sonne du feu de dieu jai jamais entendu un son pareil... mais ce nest pas se que je recherche pour jouer en groupe

enfin bref la quéte du son... c'est une longue histoire...

c'est dailleur pour ça que jessai de récolté le + davis possible

VAiHalen
moi la mesa jaimais bien mais je peu te comprendre, la engl meme avis, sans ames, la vht deliverance c le meme esprit avec un son different.

la 5150 jaime bien mais plus en studio que en live, mais la modifier, je sais pas ce que ca donne..

oui je crois quon peu pas trop taider, essayer autre chose et peuetre que..
blackrandy
j'aimerais bien l'entendre cette 5150
Hatred Thrasher
si sa tente quelqu'un la 5150 est actuellement en "révision compléte" et je compte men séparé ensuite...

en tout cas merci pour votre aide

et si il y a dautre avis il son les bienvenu

VAiHalen
la 5150 modifié je pense que ca interesse pas mal de gens mais faut faire une video ou un truc parceque c dure dacheter sans savoir ce que fait la modif sur le son..
VAiHalen
effectivement le son es horrible sur la video , du moins ca permet pas dentendre la bestiole, je connais la 5150 et je peu meme pas dire ce qui change la..lol

c quoi les modifs finalement? simpa la finition rouge par contre.
Hatred Thrasher
ouai malheuresement les vidéos ne son pas de bonne qualité...
jessauuerai den refaire tiens...

sinon les modif :

Remplacement du transfo de sortie pour un plus performant.
Ajout d'un switch Pentode/Ultra lineaire pour une palatte sonore plus large.
Passage en +/- 65watts
Etage de sortie cathode bias ( nouvelle carte electronique de puissance )
KT90 neuves en sortie.
Nouveaux tubes de preamps.
Tous les condos ont été remplacés par des polypro audio et des silver mica secial audio.
Voyant de boucle d'FX.
Nouvelle caisse tolexée en bordeau, poignée speciale.
Embase CEI pour l'alimentation.
Changement leger du voicing de l'ampli.....

winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 30 Mai 2008, 22:39
tu l'as vendrais combien la 5150? MP
Ultrashock
En fait tu fais fausse route, l'ampli ultime que tu cherche n'existe pas. Je joue prèsque dans le même registre que toi ou plutot j'affectionne le même type de son que toi et le seul conseil que je te filerai c'est garde ta 5150 et colle lui un bon équalo dans la boucle d'effet et un boost entre la gratte et la tête et là tu pourra vraiment faire sonner ton ampli comme tu le souhaite, affiné dans les moindre détails.
Toutes les tête que t'as eu sont des tueries, sauf que la plupart des pros les font sonner grace à ce que je t'ai cité plus haut.
Ta Peavey est une perle très rare, ne la laisse pas partir parce que t'en retrouvera jamais d'autre, je me répète mais tu fais fausse route
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques années.

Si tu veux on peut converser en MP je te filerai deux trois astuces.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
VAiHalen
le coup de la pédale et de lequa sur du higain pour moi c une erreur (encore que non chacun fait ce quil veut mais en tout cas ca permet pas davoir un plus gros son), le higain c deja un son énorme, rajouter encore un equa , c prendre des frequences des autres instruments, ca sert a rien..
Hatred Thrasher
c'est vrai que je me tate de + en + pour la 5150 qui est tout de méme unique...

je pense que jvai tenter lexpérience VHT + 5150
ou si vraiment je craque VHT + (Diezel ou soldano ou krank)

je veut vraiment tester avec 2 ampli différents sur un méme box...

sinon pour le coup de lequa et du boos...
jai essayer lequa sa bouffe les instru et sa dénature le son... donc pas pour moi
et le boost vu comment la 5150 envoi deja... pas la peine... le gain a la moitier jai deja + de gain qune mesa ou une engl méme ^^

en tout cas merci de vos conseils !!!
tout les avis et remarque sont toujours les bienvenu
et si quelqu"un a ou a eu une delivrance et joue du metal sa mintérésse davoir son avis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...