Choix difficile pour ampli "deathcore"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
avec une deliverance ?

5150 , vieux marshall ... hum ... du qui gratte dans les hauts médiums pendant que la VHT tabasse dans les bas médiums ?

(tiens toi aussi t'aimes bien le grain deliverance ? )

en cab sinon , vite fait je dirais NOS ...

sérieusement , ca a l'air mieux construit et avec un rapide calcul ils ont une plus grande capacité en litre que les VADER c'est con mais ca donne un son plus gros et plus de basses de grosses dimensions . ^^ (et des basses plus naturelles)

par contre leur 2x15 si t'es taré ...
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 05 Juin 2008, 00:14
diezel ca doit sonner méchant, mais il te faudrait un truc plus rock n'roll, tu as pas pensé aux framus dragon et aux nos DVL?
Invité
  • Invité
ouép

une NOS ca serait bien avec la VHT (la crème du matos la ... la crème de chez crème si ca sonne pas jsais pu ce qu'il faut faire )
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 05 Juin 2008, 00:24
aller chez l'orl^^
Invité
  • Invité
je veux bien te débarasser du merdier aussi (ca va 2 têtes metal et les 4x12 qui vont avec , la deliverance et la NOS DVL , merde mes 2 têtes modernes préférées rien que ca ... hin ^^ tu peux acheter une paire d'AC30 pour le clean stp aussi ? (tu vas finir sourd :mdr: )
madchap
Hatred Thrasher a écrit :
bha je peut prendre la diezel einstein...
mais bon je pense que le son va se raprocher du vht non ?

je n'est jamais tester le einstein... et jai peur détre deçus ou de ne pas trouver les sonorité que je recherche... méme si jadore le grain de la herbert...

non pas vraiment, vht et diezel ca a pas grand chose a voir... vht je suis pas
super fan, je sais pas pourquoi mais je trouve leur son toujours un peu trop
"etouffe".... mais bon chacun ses gouts comme on dit.

si tu aimes le grain de la herbert, la einstein est un poil differente mais on est
quand meme pas bien loin...on reconnait le grain typique diezel sans
hesitation et pour sortir du mix, ya aucun probleme (avec un bon cab bien
sur). la einstein est tres polyvalente, tu peux faire du death sans
probleme, ...le seul truc que j'y ajouterai (car fan du mid switch de la
herbert) c'est un pedale d'eq pour creuser un poil autour des 400KHz et
seulement pour certain style (qui ne t'interresse pas a priori!)
blackrandy
la ca devient le gros matos avec un half stack nos et vht
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Juin 2008, 10:05
HATRED TRASHER :

je sais pas pourquoi, mais tes propos sont assez contradictoires, tu veux pas du chirurgical, mais pas du "trop froid", tu sembles avoir eu le pannel de ce qui se fait sur le marché, tu dispose aussi d'un 5150 amélioré.... et au final le son des groupes que tu aimes, justement utilisent ce matos, notamment le 5150 qui est toujours très présent ...

en changeant d'ampli, au mieux tu aura un changement de grain, mais le gros son, vient d'un ensemble avec la basse, la grosse caisse, la précision et le carré du jeu

comme Vaihalen le dit, tout le monde aujourd'hui a le matos pour faire du gros son, après, c'est la qualité de la composition, le fait de maîtriser que ce que chaun joue qui fait la différence, mais pas le fait d'avoir un mur d'amplis

bon courage, mais à ta place, j'essaierai de faire avec ce que tu as déja et qui correspond justement aux groupes que tu affectionnes, le 5150, c'est du lourd déja...
blackrandy
worm, tu verbalises vraiment bien les choses, c'est tout a fait ca
bien sur que le haut de gamme ca sonne mieux que du peavey ou marshall (en terme de qualite de son pas de grain)
avec le haut de gamme, tu as des basses propres, des aigus qui font pas saigner l'oreille, une boucle d'effet transparente, pas de souffle, moins de larsens
mais mm si VHT ou NOS c'est super (mention speciale a NOS), l'ampli ne joue pas tout seul et le gros son effectivement ne viendra surement pas de la, surtout dans un groupe avec 2 grattes ou a toi seul tu ne pourras avec ton super son tri ampli faire que ton groupe jouera plus carre etc.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 05 Juin 2008, 11:46
A mon oreille et mon expérience le gros son c'est: 50% de mise en place, 40% sur le travail du son de basse et de la compress du kick et 10% le son de guitare.
Ultrashock
Vous avez pas tords les gars mais Hatred veux sortir du mix, et là c'est plus un travail sur l'équalisation, pas celle de l'ampli mais d'un additionnel moi j'ai une préférence pour les paramétriques 5 bandes, on trouve son son plus rapidement que sur les graphiques, après si il a envie de changement ça le regarde.

J'avais fais un topic sur Audiofanzine qui parle de l'équalisation et Rom$ l'a fait suivre ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand j'aurai le temps je ferai un topic sur "le son métal" avec explications et samples à l'appui.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
VAiHalen
moi je suis pas adepte de lequa non plus , je trouve aussi que ca abime le signal, la dynamique.
Ultrashock
Si ça abime le signal c'est qu'il est mal réglé, pour ce qui est de la dynamique quand tu le maitrise ça en rajoute
Faut que je retrouve un sample que j'ai fais tu t'en rendra compte par toi même
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Le voilou, sans EQ puis avec

En ce moment sur ampli et préampli guitare...