fuzzylogic a écrit :
Den33 a écrit :
Je n' occulte rien; Depuis les années 1990, Marshall c' est de la m...e. Tu payes 10 % de composants et 90% de marque (et autres signatures) et de déboires (pour rester poli) en tout genre. Avec un entretien hors de prix (ben oui c' est du marche mal, et ce n' est pas de l' humour).
Citation:
Citation:
Prends un JCM 800 d'occaze et on verra ou est la merde. J' y tiens afin de bien différencier les 2 paragraphes (ce qui a valu un trait d' humour de la part de son auteur)
... Ben quand tu commences à l' amener en réparation. Tu ne sais pas quand ca va s' arrêter. Alors loin de moi, de faire une généralité sur toutes les ramifications de la série. Mais jouer au loto avec une forte mise de départ avec l' incertitude de récupérer au moins ta mise, c' est hasardeux. Aprés chacun voit midi à sa porte.
Citation:
Je ne sors pas la citation du contexte : tu dis "c'est de la merde", "tu payes 10% de composants et 90% de marque" (sources ?, quant est-il des autres marques ?, "entretient hors de prix" (je te propose de faire un travail fastidieux et impossible
comptes donc le nombre de marshall vendus dans le monde puis le coût total de toutes les réparations dans le monde sur de marshall, divise le second par le premier et tu obtiendras le coût pour un ampli ; supposition (sans fondement hein) : ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve le même nombre pour toutes les marques)
Le comparatif serait intéressant mais impossible. Tout d' abord parce que tous les réparateurs ne sont pas agréés. Un bon réparateur spécialisé dans les lampes va te réparer du vox, marshall, fender, laney, peavey, ...
Mais ce serait effectivement le seul moyen rationnel de tirer des conclusions "véraces". Quant au même nombre et au même budget, c' est quasiment impossible pour toutes les marques.
Citation:
Alors depuis 1990, (alors que tout est merdique à partir de cette date selon tes propos du premier paragraphe) quelle sont ces "ramifications de la série" qui sont bien ?
A partir de 1990, commence le pire dans la fabrication marshall. Valvestate et potards défaillants ainsi que les jacks dont la qualité du plastique est trés mauvaises. on retrouve ces composants sur la série JCM900 mais aussi sur les JTM (dont le 30 a les lampes montées à l' horizontale, présente des signes évidents de surchauffe pouvant occasionner des brulûres, et dont les HP sont cablés en série).
Tous ces amplis partagent une conception "jetable". Potentiomètres et jacks soudés sur le pcb. La qualité des soudures est aléatoire, les composants sont parfois soulevés (gage qu' ils ont été montés à la va vite). Du fait qu' ils n' ont pas tous été "repliés" correctement à l' implantation, la machine à vague a relever les dits composants (je sais de quoi je parle, j' ai bossé 3 ans dans une usine d' implantation de cartes dans les années 1980).
Le plus scandaleux est le prix auquel étaient affichées ces daubes. ;wink:
Les ramifications concernent celles de la série 800 (y compris studio 15, des solid state et un réverb, il me semble, tout celà est de mémoire).
C' est moins pire globalement que la série d' aprés, mais là aussi ca ne respire pas, globalement, la qualité de fabrication.
Citation:
Quand tu amènes n'importe quel objet avec de l'électronique tu ne sais jamais où ça va s'arrêter. Les seules sources disponibles pour dire ça sont les forums (véracité..., nombre de personnes possédant l'appareil en question par rapport à la totalité...) et les techniciens (qui en voient finalement encore moins passer entre leurs mains).
Sans moquerie je veux dire que l'expression "deux marshall JCM800 en pannes chez un technicien --> je n'en achèterai jamais ça doit être naze" me laisse perplexe. Les gars ont peut être aussi fait n'importe quoi avec leur ampli ; on ne sait pas.
Personnellement je n' en achèterai pas et je ne conseille pas leur achat en occasion (surtout quand on voit les tarifs en France dans le domaine). Les seuls modèles qui me tentent chez marshall sont le 1974X (moitié moins cher chez des "intégrateurs") et surtout le 2061X (moitié moins cher chez orange, avec des fonctionnalités que le 2061 ne connait pas).
Citation:
En ce qui concerne le 8080, j'ai ouvert l'ampli, (je ne suis pas spécialiste en conception donc rien ne m'a choqué). En revanche, le mien n'a eu qu'un seul problème en au moins 9 ans et je ne dis pas pour autant que c'est une merveille. Mais que ça marche dans les deux sens, c'est pas parce que quelques uns ont un problème qu'il soient tous nazes.
Ce ne sont pas quelques possesseurs qui ont eu des problêmes avec un valvestate, mais beaucoup de possesseurs. Alors oui, certains sont passés par maille et tant mieux pour eux (je suis sincère). Mais encore une fois vu le prix du bouzin à l' époque, à part le cab, le HP la lampe et le transfo, il n' y a pas grand chose à garder quand il commence à "festoyer". C' est un ampli qui se vendait à l' époque au prix d' un classic 30 quand ils se sont croisés. Classic 30 qui a lui aussi connu quelques déboires niveau fiabilité.
Citation:
Tout ça me rappelle une loi débile mais si vraie : un client mécontent = 10 clients de perdus ; en revanche, un client satisfait = 5 clients potentiels.
en voilà l'exemple typique.
Ca se n' est pas le problême de l' acheteur ... Personnellement, quand j' achètes du matos neuf, c' est pour qu' il dure au minimum dans un délai compatible avec l' investissement de départ. Et ca fait bien longtemps que je ne dépense plus une fortune dans le matériel (depuis le milieu des années 1990 pour être précis).
Citation:
En ce qui concerne la revente le vendeur fait une affaire mais l'acheteur ne sera peut être pas le dernier de la chaîne...
Là aussi, dans le cadre d' un investissement financier important, il ne peut pas y avoir (à mon avis) de place à l' incertitude ...
Re PS humoristique : dans le Sud des Landes et au Sud aussi