Den33 a écrit :
Je n' occulte rien; Depuis les années 1990, Marshall c' est de la m...e. Tu payes 10 % de composants et 90% de marque (et autres signatures) et de déboires (pour rester poli) en tout genre. Avec un entretien hors de prix (ben oui c' est du marche mal, et ce n' est pas de l' humour).
... Ben quand tu commences à l' amener en réparation. Tu ne sais pas quand ca va s' arrêter. Alors loin de moi, de faire une généralité sur toutes les ramifications de la série. Mais jouer au loto avec une forte mise de départ avec l' incertitude de récupérer au moins ta mise, c' est hasardeux. Aprés chacun voit midi à sa porte.
Je ne sors pas la citation du contexte : tu dis "c'est de la merde", "tu payes 10% de composants et 90% de marque" (sources ?, quant est-il des autres marques ?, "entretient hors de prix" (je te propose de faire un travail fastidieux et impossible
comptes donc le nombre de marshall vendus dans le monde puis le coût total de toutes les réparations dans le monde sur de marshall, divise le second par le premier et tu obtiendras le coût pour un ampli ; supposition (sans fondement hein) : ça ne m'étonnerait pas qu'on trouve le même nombre pour toutes les marques)
Alors depuis 1990, (alors que tout est merdique à partir de cette date selon tes propos du premier paragraphe) quelle sont ces "ramifications de la série" qui sont bien ?
Quand tu amènes n'importe quel objet avec de l'électronique tu ne sais jamais où ça va s'arrêter. Les seules sources disponibles pour dire ça sont les forums (véracité..., nombre de personnes possédant l'appareil en question par rapport à la totalité...) et les techniciens (qui en voient finalement encore moins passer entre leurs mains).
Sans moquerie je veux dire que l'expression "deux marshall JCM800 en pannes chez un technicien --> je n'en achèterai jamais ça doit être naze" me laisse perplexe. Les gars ont peut être aussi fait n'importe quoi avec leur ampli ; on ne sait pas.
En ce qui concerne le 8080, j'ai ouvert l'ampli, (je ne suis pas spécialiste en conception donc rien ne m'a choqué). En revanche, le mien n'a eu qu'un seul problème en au moins 9 ans et je ne dis pas pour autant que c'est une merveille. Mais que ça marche dans les deux sens, c'est pas parce que quelques uns ont un problème qu'il soient tous nazes.
Tout ça me rappelle une loi débile mais si vraie : un client mécontent = 10 clients de perdus ; en revanche, un client satisfait = 5 clients potentiels.
en voilà l'exemple typique.
En ce qui concerne la revente le vendeur fait une affaire mais l'acheteur ne sera peut être pas le dernier de la chaîne...
Re PS humoristique : dans le Sud des Landes et au Sud aussi