Vintäge_Beäuf a écrit :
Den33 a écrit :
Ben non, il a raison.
Pour le prix, c' est de la m...e. D' ailleurs beaucoup de gens s' en rende compte ... quelques années plus tard (ce qui explique que l' on peut faire de mauvaises affaires en occasion, ce n' est pas ce qui manque).
Mais si pour toi la marque (je ne parles pas du son, ni de la fiabilité), c' est le top, vas-y fonce sur le couple de tes rêves.
Mais prévois le budget entretien ...
Y'a Marshall et Marshall ... faut pas occulter la période avant l'arrivée des MG ou autre JCM 2000.
Je n' occulte rien; Depuis les années 1990, Marshall c' est de la m...e. Tu payes 10 % de composants et 90% de marque (et autres signatures) et de déboires (pour rester poli) en tout genre. Avec un entretien hors de prix (ben oui c' est du marche mal, et ce n' est pas de l' humour).
Alors oui, on voit plein de pointures avec du marshall, un mur d' enceintes dont une seule est repiquée par un micro et dont la tête qui est reliée est largement customisée par des techs (qui eux sont des pointures). Des guitaristes qui bizarement, quelques années plus tard, vont chercher pointure à leurs oreilles ... sous d' autres agréments (et non pas désagréments).
Citation:
Prends un JCM 800 d'occaze et on verra ou est la merde.
... Ben quand tu commences à l' amener en réparation. Tu ne sais pas quand ca va s' arrêter. Alors loin de moi, de faire une généralité sur toutes les ramifications de la série. Mais jouer au loto avec une forte mise de départ avec l' incertitude de récupérer au moins ta mise, c' est hasardeux. Aprés chacun voit midi à sa porte.
Et Peavey (notament avec la série classic 30), n' est pas exempt de reproches non plus au niveau de la fiabilité. sauf que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes ...
Il y a 10-15 ans, tu n' avais pas beaucoup de choix et tu prenais "au mieux" en faisant confiance à la marque (vaste erreur bien souvent). Aujourd' hui, tu as un choix pléthorique dans tous les budgets. Et particulièrement dans le domaine de l' amplification à lampes.