@squallfar:
moi jte conseille de prendre un des 2x12 que j'ai cité, car il est clair que la serie RH envoie des basses ENORMES, et si tu n'as pas des HP de qualité, les Hp risquent:
1)soit de faire craquer/demolir les basses
2)soit de les rendre 10x plus presentes que les aigus et medium, et apparemment ca arrive pas mal avec cette tete quand les HP sont de petite qualité.
Sachant que la G412a c'est aps le nec plus ultra (meme la Vintage c'est pas non plus enorme, mais les HP sont de tres bonne qualité donc ca rattrape de ce coté là), je te conseillerais donc vraiment du Framus ou du HarleyBenton en 2x12 et en V30(->les Hp de qualité dont je parlais au dssus), car meme si tu n'auras pas la diffusion et la presence (normal, ia moins de HP) d'un 4x12, tu auras un son satisfaisant, et en pluss ca coute a peine plus cher..
Enfin tu fais comme tu veux, mais vu ce qu'envoie cette tete, a ta place je prefererais:
-mettre 200 euros dans un baffle de taille moyenne (2x12) , avec de tres bons HP, qui restituera le son de ma tete sans le tuer, sans non plus lui permettre un rendement de 100% mais qui permettra de monter le volume sans trop de crainte.
-plutot que mettre 170€ dans un 4x12, qui risque fort de mal supporter la quantité de basses de cette tete, et de tres mal encaisser sa puissance (100-150w) a haut volume a cause de HP vraiment pas glop (et haut volume+basses mal encaissées=impossible de jouer tellement c'est inecoutable)
ps: et si il existe des baffles randall mais je t'en ai meme pas parlé car niveau budget ca grimpe carrement plus)