CHOIX AMPLI RANDALL

Forum Randall
Forum
Squallfar
Salut a tous

je souhaiterai m'acheter un de ces deux modèles:

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Je joue du death metal (pour se qui conaisse pas il n'y a pas plus agressif) et j'hésite entre ses deux models car l'un est sans baffle mais comme je l'es lu a un tres bon son puissance lampe sans le temsp de chauffe alors que l'autre est un transitor avec un bon son mais pas hybride uniquement transitor mais livré avec une baffle.

Je suis perdu aider moi XD

info supplémentaire:

Je joue depuis quelque mois dans un groupe et je souhaiterai obtenir un son fort mais a la fois préçis et violent, car mon peavy souffle comme un boeuf et a un sale son, je suis obligé de rajouté un multi effet pour que sa soit potable et sur cette ampli la au contraire j'aimerai avoir un son d'ampli pur a la base ^^

merci a l'avance de vos futur conseils éclairé
enjoy death metal!!!!
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 06 Déc 2007, 20:02
la rh150 sans hesitation, tu seras gagnant a court comme a long terme sur tous les points.

Amuse toi bien
Squallfar
merci zegismo,

peut tu me conseiller également une baffle qui pourrait allé bien avec ?
enjoy death metal!!!!
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 08 Déc 2007, 11:02
arch death sur le sujet du randall club a souvent indiqué que son baffle 2x12 etait un peu limite pour la RH300, donc j'imagine qu'avec la 150 ca serait pareil.
Pour ma part jte conseillerais (si tes moyens sont faibles), le 4x12 harley benton (va sur thomann) nommé "g412a vintage" (-> +/- 350euros), les hp dont il est doté resisteront je pense bien a la deflagration sonore de la Randall .
Le "g412a" tout court qui est 2 fois moins cher (170 euros normalement), je suis pas sur par contre (ses hp sont de moins grande qualité)

Si tes moyens sont malgré tout encore plus limités que ca, va sur thomann et vois pour un harley benton en 2x12, equipé en celestion v30, ou un framus en 2x12 en v30 egalement (jte laisse faire les recherches), normalement chacun est a +/- 200 euros.
Ca te permettra au moins de jouer avec des vrais bons hp sur ta rh, meme si tu n'auras pas toute la puissance du 4x12, ce qui est deja pas si mal..

bonne recherche
Squallfar
merci a toi une fois de plus
je pense que je vais me prendre le G412a car l'autre a 300euro sa me fait trop cher pour le moment
mais il n'y a pas de baffle randall?
sa va etre bien meme avec une baffle d'une marque différent?
et sinon faut il un jack normal de gratt pour relier les deux ou faut il un spécial?

ps: dsl pour ses questions mais c'est la premiere fois que je vais acheter une tete d'ampli donc je n'y connai pas grand chose
enjoy death metal!!!!
Marghost
Oui, il faut un cable spécial HP.

EDIT: Madri a déjà répondu
Ibanez, Washburn & Edwards user
Jaymzzzz
Amplification à lampes
Oui

Lampes de puissance
1 12AT7

ils se sont pas plantés concernant l'amplification?
une 12at7 c'est pas une pour le préampli?
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le 09 Déc 2007, 12:12
@squallfar:

moi jte conseille de prendre un des 2x12 que j'ai cité, car il est clair que la serie RH envoie des basses ENORMES, et si tu n'as pas des HP de qualité, les Hp risquent:
1)soit de faire craquer/demolir les basses
2)soit de les rendre 10x plus presentes que les aigus et medium, et apparemment ca arrive pas mal avec cette tete quand les HP sont de petite qualité.

Sachant que la G412a c'est aps le nec plus ultra (meme la Vintage c'est pas non plus enorme, mais les HP sont de tres bonne qualité donc ca rattrape de ce coté là), je te conseillerais donc vraiment du Framus ou du HarleyBenton en 2x12 et en V30(->les Hp de qualité dont je parlais au dssus), car meme si tu n'auras pas la diffusion et la presence (normal, ia moins de HP) d'un 4x12, tu auras un son satisfaisant, et en pluss ca coute a peine plus cher..

Enfin tu fais comme tu veux, mais vu ce qu'envoie cette tete, a ta place je prefererais:

-mettre 200 euros dans un baffle de taille moyenne (2x12) , avec de tres bons HP, qui restituera le son de ma tete sans le tuer, sans non plus lui permettre un rendement de 100% mais qui permettra de monter le volume sans trop de crainte.

-plutot que mettre 170€ dans un 4x12, qui risque fort de mal supporter la quantité de basses de cette tete, et de tres mal encaisser sa puissance (100-150w) a haut volume a cause de HP vraiment pas glop (et haut volume+basses mal encaissées=impossible de jouer tellement c'est inecoutable)

ps: et si il existe des baffles randall mais je t'en ai meme pas parlé car niveau budget ca grimpe carrement plus)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Déc 2007, 12:31
Jaymzzzz a écrit :
Amplification à lampes
Oui

Lampes de puissance
1 12AT7

ils se sont pas plantés concernant l'amplification?
une 12at7 c'est pas une pour le préampli?

Plantage évidemment: la 12AT7 est une lampe de préampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zegismo
c'est celui là dont je te parlais
a mon sens c'est vraiment un bon choix, car tu as des garanties niveau son, c'est dans tes prix visiblement, et puis a coté ca te permettra de pas te demolir le dos/la caisse quand tu le transporteras, de caser ca dans un coin de chambre...et des V30 ca se perd pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...