Choix ampli monocanal

iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 03:47
Donc voila , je voudrais trouver un ampli monocanal à lampes , donc avec un seul canal clair que je pousserai pour avoir un petit crunch et au quel je mettrais des pedales . Donc la plus simple , Volume potards d'équa , pas de master .
Je chercher la simplicité (moi quand il y a trop de bouton je passe plus de temps à trouver le meilleur son possible qu'à jouer ) .
Je joue du Blues Rock , Funk rock , et Principalement du rock 60' - 70' , donc un son assez vintage.

Budget : Pas plus de 750 euros. (600 -650 ça serait parfait)

15 watts lampes minimum (je veux pouvoir couvrir une batterie) Combo donc.

Donc si vous connaissez un ampli dans ces caractéristiques .

Merci d'avance .
Tof the F*up guy
Orange Rocker 30, un c'est 30W, mais t'inquiètes, c'est un bon ampli
Si tu veux du 15W a tout prix, et bien le Tiny Terror.
Tophe
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 04:28
30w c'est ce que je préfère , mais bon pour mon budget un peu moins c'est pas forcément grave.
Le rocker 30 , Bah il y a un canal clair et saturé il me semble non ?
Et je suis pas très fan du clean Orange
Tof the F*up guy
Ouais, c'est pas un muticanal, en fait, t'as un canal avec reglage (gain volume et EQ), et un "bypass" avec un volume tout seul. Ce qui est parfais en fait.
http://www.dv247.fr/invt/34892/

Un multicanal (par opposition au monocanal) sera un Mesa Boogie 5:25 par exemple...

Ok, Tu sens pas Orange, pas grave, çà doit etre la couleur , y'a quoi d'autre

Le Fender Princeton 65 , c'est chaud http://www.dv247.fr/invt/54853/

Tu veux un Crunch sympa que tu puisses eclairci, un Bassman tweed ou un Bluesbreaker serait impeccable, pour du Blues/Rock, en fait.

Il te faut juste un EQ et un volume comme un Dumble.

Ya çà : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca te dit ?
Tophe
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 05:45
Bon j'ai du mal m'exprimer , en faite moi ce que je veux c'est un ampli ou il n'y a qu'un son clair , enfin , il n'y a pas de switch pour passer sur un un son plus saturé (le top boost sur vox par exemple).

Le pinceton 65 à l'air pas mal . Mais j'ai toujours peur que 15 watts ça ne soit pas assez puissant .

Pour le vox , bah donc c'est pas trop possible vu mes attentes , si tu veux pour moi l'ampli idéal c'est un vox ac30 (ou ac15) , Sans master et sans top boost.
ça se trouve plus a moins de payer très cher .
Guillaumemagen
iGes a écrit :
Bon j'ai du mal m'exprimer , en faite moi ce que je veux c'est un ampli ou il n'y a qu'un son clair , enfin , il n'y a pas de switch pour passer sur un un son plus saturé (le top boost sur vox par exemple).

Le pinceton 65 à l'air pas mal . Mais j'ai toujours peur que 15 watts ça ne soit pas assez puissant .

Pour le vox , bah donc c'est pas trop possible vu mes attentes , si tu veux pour moi l'ampli idéal c'est un vox ac30 , Sans master et sans top boost.
ça se trouve plus a moins de payer très cher .

l'AC15 (même s'il n'a pas le même son que le 30) sonne déjà fort et rentre dans ton budget ...
Guitariste du groupe Magenstria
Plentyofsoul
L ereskapé vend son Blues Junior LTD 15 watts lampes, perso je l'ai c'est très très bien.
J'avais déjà du Orange et du Vox, c'est différent mais tout aussi bien !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 14:09
Tout ces amplis sont très bien , mais c'est pas du tout ce que je recherche.
Je recommence.

Je veux un ampli monocanal (j'entend pas par la qu'il y ai un seule entrée jack , mais qu'il y ai un unique son clair , pas de canal saturé )
Donc un Blues Junior qui a un switch fat , et le vox ac15 qui a un top boost (et un master) ça le fera pas

Je peux aussi prendre de l'occasion ça ne me dérange absolument pas.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2009, 14:33
Matamp GT50 ? (un peu chère peut-être)
Mais quel clean !!
Il y a une démo du Matamp GT1 sur Youtube.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 14:45
ça à l'air pas mal , mais il est pas très courant en magasin cet ampli j'imagine ?

Un ampli avec la meilleur config possible ça serait ça , http://www.matamp.co.uk/ingram.htm

Bon la je sais pas ce que ça vaut j'ai l'impression que c'est plus pour le jazz.
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 15:39
Il y a bien un ampli entre 15 et 40 watts a lampe qui est dans mes criteres non ?
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 25 Fév 2009, 15:48
Je crois qu'il y a l'ampli Defender de chez Kustom. C'est un monocanal avec un très bon clean parait-il mais il fait 50 watts :/
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
blues deluxe?
#2 forever for noisy jokes
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 15:58
pour le Kustom , je connais cet ampli , j'aime pas trop le clean , je le trouve trop criard (enfin il n'es pas criard , mais trop tranchant ).

Des autres proposition ?
Les fender avant c'était des monocanals ? ils ont bien fait des reissues ?
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 25 Fév 2009, 16:01
Cheek_music a écrit :
blues deluxe?

voir les post précédant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...