Choix ampli monocanal

Rappel du dernier message de la page précédente :
iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 28 Fév 2009, 04:44
c'est pas faux , je connais pas du tout les shadows (je connais de nom) je vais écouter ça .

Sinon pour les fender , Priceton ou deluxe , j'arrive pas à me décider , j'aime les deux son , mais le deluxe je sens que je vais me strésser pour rien à cause des deux canaux , et le princeton un peu peur de manquer de puissance et de headroom.
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Honte à moi !

Mais bon même celui la à pas grand chose à voir avec le ac15 cc non ?.( il me semble avoir lui ça pas mal de fois , j'avoue ne jamais avoir pu essayer les handwired)

Ben en fait, l'AC15CC, c'est tout bêtement le canal top boost de l'AC30CC, à l'identique (sauf la reverb et le tremolo qui sont légèrement différents).
Les Handwired, c'est tout autre chose, plus brut (et proche des originaux) mais beaucoup moins pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
iGes a écrit :
c'est pas faux , je connais pas du tout les shadows (je connais de nom) je vais écouter ça .

Sinon pour les fender , Priceton ou deluxe , j'arrive pas à me décider , j'aime les deux son , mais le deluxe je sens que je vais me strésser pour rien à cause des deux canaux , et le princeton un peu peur de manquer de puissance et de headroom.

Franchement, mon Princeton silverface (fin des seventies) sature plus vite que mon Vox AC15! Injouable en clean à volume de groupe. Par contre le Deluxe Reverb me paraît parfaitement convenir à ce que tu cherches.
In rod we truss.

ed_wood
ok merci pour l'info !
Mais si le vox ac15 est le canal top boost du ac30 , un clean propre à volume assez haut c'est compliqué non ? (avec le blue alcino , disons pour couvrir une batterie)
Je prend un peu d'info , car je pense acheter un vox prochainement (je n'ai essayer que le ac30 pour l'instant) , et surement le vox ac15 ccx (si il me plait en magasin bien sur)

j'aime mettre pleins de parenthèses .
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 28 Fév 2009, 04:54
oui c'est ce que je pensais , mais le deluxe reverb , j'ai peur de m'enerver , quand je n'utiliserais pas la reverb et le tremolo , de ne pas savoir choisir entre le canal normal ou le canal tremolo avec reberb et tremolo à 0 , le son est différent ou pareille ? et si il est pareille , à quoi sert le canal normal ? (désolé pour toutes ces questions)
tubelectron
iGes,

Tu ne t'énerveras jamais avec un Deluxe Reverb... Il est tellement simple à régler. Le mien est de 1975 (voir image, celui du haut). treble à 7, bass à 5, volume entre 3 et 7, cela dépend si tu veux rester clair ou si tu veux du sustain sur une saturation tout en douceur... La reverb et le tremolo sont commandés par un footswitch. Le canal normal est un peu plus propre - je ne m'en sers quasiment jamais.

Très bon pour le blues, le rhythm'n blues 60-70, le Deluxe Reverb, crois-moi !

iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 01 Mar 2009, 02:38
Je ne doute pas qu'il soit simple à utiliser , mais chez moi c'est maladif , je ne vais jamais savoir quel canal utiliser , en plus de savoir que le son est différent , je ne vais jamais savoir me décider (ça peut paraître stupide , mais c'est vraiment maladif) , Faudrais que je foute en l'air l'un des canal , ce que j'ai pas envie de faire vu le prix de l'ampli , ou un ampli avec un clean aussi beau , mais avec un seul canal.
Doc Loco

Je te le confirme, c'est vraiment pathologique .

La "potardophobie"?
In rod we truss.

iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 01 Mar 2009, 02:56
Non c'est pas que sur les amplis hein .
Enfin je pense que c'est assez humain d'hésiter entre deux solutions (ici deux canaux ...)
iGes
  • iGes
  • Publié par
    iGes
    le 01 Mar 2009, 03:10
ça existe pas un Ampli avec un clean très beau qui crunch pas trop bas , et qui est monocanal ? , un Genre de Delxue reverb , -1 canal , par forcément avec le même son mais avec un beau clean.
tubelectron
iGes,

J'hallucine : un Deluxe Reverb "compliqué"... C'est toi qui juges, bien sûr, mais là, tu ne sais pas à coté de quoi tu passes...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 01 Mar 2009, 20:24
iGes, ca risque d'etre un peu juste pour couvrir un batteur un peu ennervé mais je vends ca : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ceci dit, sur un deluxe, tu n'es pas obligé d'utiliser les deux canaux, une fois que tu as trouvé le réglage que tu préfères tu oublié les potard et les canaux... jusqu'au jour ou tu branches une autre gratte dessus
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 01 Mar 2009, 20:41
je trouve ça un peu dommage de passer à côté de super bons amplis (peut-être THE ampli pour toi, vas savoir !) juste à cause de ça. Ca va être difficile de trouver plus simple qu'un Deluxe Reverb. Après à la limite pour te décider sur quel canal tu vas utiliser, t'as qu'a faire un test rapide, y en a bien un que tu vas préférer
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 01 Mar 2009, 22:52
de toute facon tu sera satisfait par l'un ou l'autre dans tout les cas ca me semble etre le bonne amplis pour toi

et puis une fois les reglages etablie et bien hop tu oublie ton ampli tu te concentre sur tes pedales et voila

pas besoin de se prendre la tete

tu as deux canaux mais tu l'utilise comme un seul canal

les son sont differents mais ton avis aussi donc tu preferera a la longue l'un des deux c'est obligé
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...