Citation:
Le problème c'est que , le deluxe reverb à l'air pas mal , mais comme j'ai déja dit , moi quand il y a beacoup de réglage , ça me stress , et la en l'occurance , le fait qu'il y ai deux canaux ça me stress.
Avec le canal vibrato on peut avoir exactement le même son qu'avec le canal normal , mais alors pourquoi avoir fabriquer un canal normal ?
En fait cet ampli est un monocanal dans sa conception, tout comme l'AC30.
Mais sur le deluxe le canal normal a l'intérêt d'être plus agressif et de cruncher de manière plus rock'n roll que le canal vibrato, donc le son n'est pas EXACTEMENT le même.
Je suis pas du tout spécialiste, mais je me demande si le vibrato ne bouffe pas un peu le son de l'ampli, d'où l'intéret de mettre un canal normal qui garderait alors le son initial ??
Je ne sais pas ce que tu as eu comme ampli auparavant, mais il ne faut pas (toujours) avoir peur des amplis avec plusieurs potards. Mon ac 15 à plus de potards que mon Matamp, et il est pourtant bien plus plug'n play que ce dernier. Tu branches, ça sonne, alors que le Matamp a des potards très actifs et réactifs qui te changent littéralement le son. Sur le vox, le "treble" te rend le son plus aigu, le "bass" t'ajoute de la rondeur, point. Mais t'as quand même toujours le même son, et si ça te fait chier tu met tout au milieu, et ça sonnera toujours super !
A chaque fois que j'ai testé un Fender j'ai eu à peu près le même ressenti que sur les vox, c'est à dire que les potards c'est un peu de la décoration, on les tripote que dans les cas extrèmes (guitare trop sombre ou à l'inverse trop ""brillante"), et quoi qu'il en soit les réglages restent généralement les mêmes pendant parfois des années
Bon désolé d'avoir utilisé autant de mots pour dire pas chose...