Choix ampli monocanal

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
iGes a écrit :
C'est pas qu'il soit compliqué , au contraire ,c'est le fait qu'il y ai plusieurs canaux , mais bon je pense que je vais quand même le prendre , tan pis je me stresserais lol .

Super son le deluxe reverb.

Moi je suis en ce moment à la recherche d'un ampli compact et facilement transportable avec un très bon son clair. Le deluxe reverb est déja trop imposant pour moi. Après beaucoup de recherche et de test, il semble que le Koch Studiotone soit quasi l'ampli idéal pour moi. C'est un peu au dela de ton budget (950 euros neuf) mais ca ce trouve autour de 750 euros d'occase. Il y a plusieurs canaux mais en fait l'equalisation est partagée donc il suffit d'utiliser l'ampli comme un monocanal.

Et au niveau volume en son clair j'ai pas mal halluciné, je pense qu'il patate plus qu'un deluxe reverb (qui reste un ampli que j'adore).
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
iGes a écrit :
C'est pas qu'il soit compliqué , au contraire ,c'est le fait qu'il y ai plusieurs canaux , mais bon je pense que je vais quand même le prendre , tan pis je me stresserais lol .

Je pense que tu stresseras surtout au début, puis quand tu cerneras vraiment les possibilités de ton ampli t'y verras plus clair.
C'est comme ça à chaque fois qu'on a du nouveau matériel, on est parfois un peu perdu, et puis avec les jours, les semaines, parfois les années, on fini par ne faire plus qu'un avec son matos, savoir vraiment quel réglage et quelle configuration on va prendre pour jouer ce que l'on a en tête, et c'est là qu'on aperçoit le bonheur. Pour certaines personnes (en particulier sur ce forum), ce moment de plénitude rend les choses trop faciles, et ils interprètent cela comme le moment venu de changer de matos, et ça doit être entre autre choses pour ça que la section achat/vente/échange de ce forum est si bien fournie

iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 02 Mar 2009, 23:08
je pense que je vais prendre le deluxe reverb , ça parait pas mal
iGes
  • iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le 03 Mar 2009, 06:29
Et pour la qualité du son , deluxe reverb ou princeton reverb ?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Comme on l'a dit, le princeton reverb crunch beaucoup plus tôt que le deluxe reverb, et il sonne moins fort, donc en groupe il semble quand même un peu juste. Quant à leur qualité de son, elle est comparable, mais ils ont chacun leur indentité sonore...à tester !
soopajeanmi
iGes a écrit :
Et pour la qualité du son , deluxe reverb ou princeton reverb ?

2 très bonnes démo de ces 2 amplis:

&p=CDD3000448FB283C&index=10

&p=CDD3000448FB283C&index=11

Tu te fais ton ton avis, mais je préfère très nettement le coté nerveux et droit du deluxe reverb.

Ce sont 2 amplis très différents dans la facon dont ils drivent les lampes de puissance. Ca s'entend assez clairement.
Tof the F*up guy
Dejà je penses que le HP du Deluxe reverb, c'est déjà mieux que celui du Princeton reverb.
Tophe
si tu as le budget oriente toi direct vers un two rock studio pro 35 !
si tu connais pas tu risques de plus vouloir autre chose....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...