rambi a écrit :
Ah
????
On peut citer beaucoup de marques et de modeles, alors... Peut etre meme tous, non...???
Oui énormément de marques.
Par rapport à du Badcat, Matchless, Roccaforte (sur ce que j'ai pu entendre), ou mon Marshall (mais modifié par terb attention, il n'est pas d'origine) c'est pas très riche en harmoniques naturelles. C'est assez épais et gras, mais pas très riche en harmoniques. (mon VHT ne l'est pas plus)
rambi a écrit :
L'xtc lisse et compressé manquant d'harmonique et de brillance. On a pas essayé le meme ou mes oreilles sont completement pourries (ce qui est loin d'etre exclu
)....
Si si je pense qu'on a dû essayer le même, mais ca dépend aussi des guitares/HP et des amplis qu'on a pu tester etc.... L'XTC n'est vraiment pas un ampli agressif (je l'utilisais avec la présence à bloc et les aigus au delà de la moitié du potard si mes souvenirs sont bons, sur des Celestion Classic 80 qui ne sont pas réputés sombres), ce n'est pas un ampli que je qualifierai d'ouvert (sans être ultra compressé non plus, faut pas exagérer).
J'ai jamais entendu ou essayé l'OD100 en live, donc c'est juste ce que j'entends sur samples.