CAE 3+SE preamp (samples !!!)

Forum Custom Audio Electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rambi a écrit :

Ah ????
On peut citer beaucoup de marques et de modeles, alors... Peut etre meme tous, non...???

Oui énormément de marques.
Par rapport à du Badcat, Matchless, Roccaforte (sur ce que j'ai pu entendre), ou mon Marshall (mais modifié par terb attention, il n'est pas d'origine) c'est pas très riche en harmoniques naturelles. C'est assez épais et gras, mais pas très riche en harmoniques. (mon VHT ne l'est pas plus)

rambi a écrit :

L'xtc lisse et compressé manquant d'harmonique et de brillance. On a pas essayé le meme ou mes oreilles sont completement pourries (ce qui est loin d'etre exclu )....

Si si je pense qu'on a dû essayer le même, mais ca dépend aussi des guitares/HP et des amplis qu'on a pu tester etc.... L'XTC n'est vraiment pas un ampli agressif (je l'utilisais avec la présence à bloc et les aigus au delà de la moitié du potard si mes souvenirs sont bons, sur des Celestion Classic 80 qui ne sont pas réputés sombres), ce n'est pas un ampli que je qualifierai d'ouvert (sans être ultra compressé non plus, faut pas exagérer).

J'ai jamais entendu ou essayé l'OD100 en live, donc c'est juste ce que j'entends sur samples.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Un exemple de crunch ouvert et très riche en harmoniques (pour illustrer mon propos):

Badcat

A écouter pas trop bas. Ecoute surtout les dernières notes et le sustain qui suit. C'est très "parlant". (bon c'est du mp3 en 128k, c'est pas parfait)
rigjoker
Tout ça c'est bien gentil ..mais posons nous une question importante d'abord..qu'y aura t il au petit deuj ce matin ?

Bon je peux annoncer de source sur que les preamps CAE seront de nouveau dispo ce moi çi apres 8 mois d'attente....

Par contre trempés dans le café au lait c'est bon

gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
de source Suhr...

...poueeet !
steph
-----------------------------------
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 10 Fév 2006, 09:39
rigjoker a écrit :
Tout ça c'est bien gentil ..mais posons nous une question importante d'abord..qu'y aura t il au petit deuj ce matin ?

Ced777 a écrit :
L'XTC n'est vraiment pas un ampli agressif (je l'utilisais avec la présence à bloc et les aigus au delà de la moitié du potard si mes souvenirs sont bons, sur des Celestion Classic 80 qui ne sont pas réputés sombres), ce n'est pas un ampli que je qualifierai d'ouvert (sans être ultra compressé non plus, faut pas exagérer).

C'est pas completement faux, mais pas totalement juste ... On va pas faire un debat sur l'xtc, c'est pas le sujet içi (qui est: qu'est ce qu'on mange tout à l'heure?), mais je voudrais juste rajouter une chose: cet ampli (comme pas mal d'autres) commence vraiment à vivre quand on pousse le volume, c'est plus du tout le meme monde... Et c'est bien dommage car on a rarement l'occasion de jouer à ce volume la...
free4one
8O

C'est joli ton avatar, Rambi...

J'avoue que sur cette photo j'ai du mal a voir si c'est du vrai matos organique ou si c'est de la modelisation siliconnee, parfois c'est evident et d'autres fois ça l'est moins...
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 10 Fév 2006, 12:32

Faudrait demander aux specilalistes vrai/faux.... Pas à Olmos quoi....
olivier olmos
rambi a écrit :

Etant donné le mouvement, et, par un calcul matriciel des plus complexes, j'en conclu l'abscence d'une quelconque matiere étrangere dans ce corps organique...enfin...pas à cet endroit quoi
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 10 Fév 2006, 13:11

Et ben tu vois quand tu veux ...
luna jena
olivier olmos a écrit :
rambi a écrit :

Etant donné le mouvement, et, par un calcul matriciel des plus complexes, j'en conclu l'abscence d'une quelconque matiere étrangere dans ce corps organique...enfin...pas à cet endroit quoi

et y'a pas à dire, sous les doigts le touché, et la reponse ! est pas la meme...un autre monde
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
free4one a écrit :
8O

C'est joli ton avatar, Rambi...

J'avoue que sur cette photo j'ai du mal a voir si c'est du vrai matos organique ou si c'est de la modelisation siliconnee, parfois c'est evident et d'autres fois ça l'est moins...

Lunajena a écrit :
olivier olmos a écrit :
rambi a écrit :

et y'a pas à dire, sous les doigts le touché, et la reponse ! est pas la meme...un autre monde

Donc le pod, le mac do, les defis et les poitrines siliconees sont on opposition avec le matos lampe, la "bouffe a mami", le live et la vraie chaire...
luna jena
free4one a écrit :

Donc le pod, le mac do, les defis et les poitrines siliconees sont on opposition avec le matos lampe, la "bouffe a mami", le live et la vraie chair...

j'ai pas parlé des defis
et la grande bouffe, c'est pas de la bouffe a mami , desolé
mais si tu veux resumer a ca oui :
j'oppose tout ce qui est "artificiel" a ce qui est reel et autenthique
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Lunajena a écrit :
free4one a écrit :

Donc le pod, le mac do, les defis et les poitrines siliconees sont on opposition avec le matos lampe, la "bouffe a mami", le live et la vraie chair...

j'ai pas parlé des defis

Je simplifie au cas il y aurait des guitaristes blonds...

Je rigole, hein les blonds...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2006, 13:56
Lunajena a écrit :
free4one a écrit :

j'ai pas parlé des defis

Là je dis stop, les grandes cuisinières actuelles ont aussi le droit de vieillir.
A moins que tu leur prédises à toutes un destin tragique.

rigjoker
lemg a écrit :
Lunajena a écrit :
free4one a écrit :

j'ai pas parlé des defis

Là je dis stop, les grandes cuisinières actuelles ont aussi le droit de vieillir.
A moins que tu leur prédises à toutes un destin tragique.

C'est pas possible ,vous ne pensez qu'as la bouffe ou quoi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Custom Audio Electronics...